Dirigeante principal de l'information

John Messina

Photographe de John Messina, Dirigeante principale de l'information.

John Messina occupe le poste de dirigeant principal de l'information au gouvernement du Canada depuis le 24 août 2015.

M. Messina s'est joint au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada après avoir occupé le poste de commissaire adjoint et de dirigeant principal de l'information à l'Agence du revenu du Canada (ARC). Antérieurement, M. Messina a travaillé à titre de sous-commissaire adjoint, ARC, Infrastructure et solutions, et il a cumulé 29 ans d'expérience dans le domaine de la TI, en occupant divers rôles de gestion au sein de l'Agence.

M. Messina a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université Laurentienne. Il détient le titre de comptable professionnel agréé et a récemment terminé le Programme de certificat en leadership du secteur public et gouvernance de l'Université d'Ottawa.

Direction du dirigeant principal de l'information (DDPI)

En tant que dirigeant principal de l'information, M. Messina est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques, de la surveillance de la gestion et du développement des capacités de la collectivité dans six secteurs stratégiques : la gestion de l'information, la technologie de l'information, la gestion de l'identité et la sécurité, l'accès à l'information, la protection des renseignements personnels, et les services internes et externes. La DDPI dirige l'établissement de l'orientation stratégique et fournit une orientation et un leadership aux ministères et organismes fédéraux en vue de promouvoir l'excellence dans ces domaines stratégiques à l'échelle du gouvernement. La DDPI collabore également avec d'autres administrations canadiennes et étrangères à l'élaboration de pratiques exemplaires et d'initiatives intergouvernementales.

Date de modification :