Texte complet pour le budget supplémentaire des dépenses (B), 2014-2015
© Sa Majesté la Reine du Chef du Canada,
représentée par le président du Conseil du Trésor, 2014
Ce document est disponible en médias substituts sur demande.
Internet : http://publications.gc.ca
Nota : Pour ne pas alourdir le texte français, le masculin est utilisé pour désigner tant les hommes que les femmes.
Catalogue : BT31-2/2-2015F-PDF
ISSN : 1702-5176
(Numéro international normalisé des publications en série)
Table des matières
- Introduction
- Sommaire du budget des dépenses
- Budget des dépenses par organisation
- Postes horizontaux
- Détails par organisation
- Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
- Affaires étrangères, Commerce et Développement
- Affaires indiennes et du Nord canadien
- Agence canadienne d'évaluation environnementale
- Agence canadienne d'inspection des aliments
- Agence canadienne de développement économique du Nord
- Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
- Agence de la santé publique du Canada
- Agence de promotion économique du Canada atlantique
- Agence des services frontaliers du Canada
- Agence du revenu du Canada
- Agence Parcs Canada
- Agence spatiale canadienne
- Agriculture et Agroalimentaire
- Anciens Combattants
- Bureau de l'infrastructure du Canada
- Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme
- Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada
- Centre de la sécurité des télécommunications
- Chambre des communes
- Citoyenneté et Immigration
- Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada
- Commissaire à la magistrature fédérale
- Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada
- Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire
- Commission de la capitale nationale
- Commission de la fonction publique
- Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens
- Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
- Conseil de recherches en sciences humaines
- Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie
- Conseil des Arts du Canada
- Conseil national de recherches du Canada
- Cour suprême du Canada
- Défense nationale
- Diversification de l'économie de l'Ouest canadien
- École de la fonction publique du Canada
- Emploi et Développement social
- Énergie atomique du Canada limitée
- Environnement
- Finances
- Gendarmerie royale du Canada
- Industrie
- Instituts de recherche en santé du Canada
- Justice
- Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc.
- Musée canadien de l'histoire
- Office national de l'énergie
- Patrimoine canadien
- Pêches et Océans
- Ressources naturelles
- Santé
- Secrétariat du Conseil du Trésor
- Sécurité publique et Protection civile
- Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
- Service canadien du renseignement de sécurité
- Service correctionnel du Canada
- Services partagés Canada
- Société du Centre national des Arts
- Statistique Canada
- Transports
- Travaux publics et Services gouvernementaux
- VIA Rail Canada Inc.
- Postes devant être inclus dans les annexes proposées au projet de loi de crédits
Introduction
Structure du présent budget supplémentaire des dépenses
Le présent budget supplémentaire des dépenses est composé de quatre sections distinctes :
- Introduction au budget supplémentaire des dépenses;
- Tableaux sommaires;
- Détails par organisation;
- Annexe.
Objectif et renseignements généraux
Chaque année, le gouvernement prépare un budget des dépenses pour demander au Parlement l'autorisation de dépenser des fonds publics. Cette demande d'autorisation de dépenser est présentée officiellement au moyen d'un projet de loi de crédits déposé au Parlement. Le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses sont déposés à la Chambre des communes par le président du Conseil du Trésor, et ils appuient l'examen par le Parlement des projets de loi de crédits. Comme pour les autres projets de loi, les projets de loi de crédits deviennent des lois une fois qu'ils ont été approuvés par la Chambre des communes et le Sénat et qu'ils ont reçu la sanction royale.
Le budget supplémentaire des dépenses a pour objet de présenter au Parlement de l'information sur des dépenses nécessaires du gouvernement du Canada qui n'étaient pas suffisamment étoffées au moment du dépôt du budget principal des dépenses ou encore qui ont été peaufinées par la suite pour prendre en compte les changements apportés à des programmes ou à des services particuliers. Il présente également de l'information à l'intention du Parlement sur les transferts de fonds entre crédits, les radiations de dettes, les garanties de prêt, la création ou l'augmentation de subventions et les modifications au libellé de crédits qui seront ultérieurement approuvés au moyen d'un projet de loi de crédits.
Les documents du budget supplémentaire des dépenses sont déposés au Parlement avant le projet de loi de crédits connexe qui, une fois approuvé, accorde au gouvernement du Canada le pouvoir de dépenser les montants provenant du Trésor en vue de l'exécution de ses programmes et de la prestation de ses services. Ainsi, les divers comités permanents du Parlement ont le temps d'examiner les dépenses proposées avant la présentation du projet de loi de crédits.
Le budget supplémentaire des dépenses fournit aussi des renseignements à jour, à titre indicatif seulement, sur les modifications aux coûts prévus des postes législatifs. Ces dépenses étant déjà autorisées par une loi, elles ne figureront pas dans le projet de loi de crédits relatif au présent budget supplémentaire des dépenses, mais il est possible de les obtenir en ligne.
La pratique consiste à déposer un budget supplémentaire des dépenses pour chacune des trois périodes parlementaires d'octroi des crédits, lesquelles se terminent le 23 juin, le 10 décembre et le 26 mars, respectivement. Le présent budget supplémentaire des dépenses (B) 2014-2015 est le deuxième des trois budgets supplémentaires des dépenses qui sont prévus pour l'exercice en cours.
Sommaire du budget des dépenses
Budgets des dépenses à ce jour pour 2014-2015
Le Budget principal des dépenses 2014-2015, déposé le , visait à obtenir l'autorisation du Parlement pour des crédits annuels afin de dépenser 86,3 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et 26,7 millions de dollars en dépenses non budgétaires votées. Il présentait également des renseignements au sujet des montants législatifs de 149,1 milliards de dollars en dépenses budgétaires et de 10,1 milliards de dollars en recouvrements nets non budgétaires. La Loi sur le crédit nº 1 pour 2014-2015 a reçu la sanction royale le et a fourni des crédits provisoires aux organisations tributaires de crédits jusqu'à la fin . La Loi sur le crédit nº 2 pour 2014-2015, quant à elle, a reçu la sanction royale le et a permis de fournir des crédits pour le reste des montants présentés dans le budget principal des dépenses.
Le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015, déposé le , a fourni des renseignements en vue d'obtenir l'autorisation du Parlement pour attribuer des crédits budgétaires votés de 2,4 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 2,8 p. 100 par rapport au budget principal des dépenses, et de 44,4 millions de dollars de dépenses non budgétaires (prêts, placements et avances). En outre, ce document comprend des renseignements concernant une augmentation de 11,4 millions de dollars des dépenses budgétaires législatives prévues. La Loi sur le crédit nº 3 pour 2014-2015 a reçu la sanction royale le .
Le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2014-2015 fournit des renseignements en vue d'obtenir l'autorisation du Parlement pour engager des crédits votés de 2,9 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 3,3 p. 100 par rapport au budget principal des dépenses et deux changements liés aux dépenses non budgétaires (prêts, placements et avances). On peut obtenir de l'information en ligne sur l'augmentation de 327,9 millions de dollars des dépenses budgétaires législatives prévues.
Compte tenu des différences à l'égard des calendriers de préparation du budget principal des dépenses et du budget fédéral, il n'a pas été possible d'inclure les nouvelles mesures du budget fédéral de 2014 dans le Budget principal des dépenses 2014-2015. À la suite d'une annonce dans le budget fédéral, les organisations doivent préparer un plan détaillé des dépenses en vue d'obtenir l'approbation du Conseil du Trésor avant que les nouvelles dépenses soient présentées dans les budgets des dépenses. Comme le temps requis pour élaborer les plans varie selon l'initiative, les nouvelles mesures du budget fédéral ne seront pas toutes inscrites dans le même budget des dépenses. En commençant par le budget fédéral de 2013, la première fois qu'un poste annoncé dans le budget fédéral apparaît dans un budget supplémentaire des dépenses, il est défini comme tel.


Dépenses réelles 2012-2013 | Budget des dépenses à ce jour 2013-2014 | Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Autorisations proposées | |
---|---|---|---|---|---|
Dépenses budgétaires | |||||
Crédits votés | 87 708 965 710 | 93 935 334 459 | 89 300 982 620 | 2 873 981 951 | 92 174 964 571 |
Postes législatifs | 139 864 374 257 | 145 159 468 186 | 149 094 114 737 | 327 910 181 | 149 422 024 918 |
Total des dépenses budgétaires | 227 573 339 967 | 239 094 802 645 | 238 395 097 357 | 3 201 892 132 | 241 596 989 489 |
Dépenses non budgétaires | |||||
Crédits votés | 43 726 408 | 71 103 004 | 71 103 003 | 2 | 71 103 005 |
Postes législatifs | 63 145 970 775 | (41 024 336 315) | (10 050 344 221) | 0 | (10 050 344 221) |
Total des dépenses non budgétaires | 63 189 697 183 | (40 953 233 311) | (9 979 241 218) | 2 | (9 979 241 216) |
Nota :
- Les dépenses budgétaires incluent les frais de la dette publique, les dépenses de fonctionnement et en capital, les paiements de transfert aux autres ordres de gouvernement, à des organisations et à des particuliers, et les paiements aux sociétés d'État.
- Les dépenses non budgétaires (prêts, placements et avances) sont des dépenses qui correspondent à des modifications de la valeur des actifs financiers du gouvernement du Canada.
- Les crédits votés sont ceux qui doivent être autorisés par le Parlement en vertu d'un projet de loi de crédits.
- Les dépenses législatives sont celles qui sont autorisées par le Parlement par l'entremise de lois habilitantes et dont les prévisions sont présentées à titre indicatif.
Budget principal | Budget supplémentaire A | Budget supplémentaire B | Budget supplémentaire C | Total | |
---|---|---|---|---|---|
Dépenses budgétaires | |||||
Crédits votés | 86 282 034 901 | 2 410 900 361 | 2 873 981 951 | 0 | 91 566 917 213 |
Postes législatifs | 149 052 339 774 | 11 430 672 | 327 910 181 | 0 | 149 391 680 627 |
Total des dépenses budgétaires | 235 334 374 675 | 2 422 331 033 | 3 201 892 132 | 0 | 240 958 597 840 |
Dépenses non budgétaires | |||||
Crédits votés | 26 703 003 | 44 400 000 | 2 | 0 | 71 103 005 |
Postes législatifs | (10 050 344 221) | 0 | 0 | 0 | (10 050 344 221) |
Total des dépenses non budgétaires | (10 023 641 218) | 44 400 000 | 2 | 0 | (9 979 241 216) |
Postes principaux
La section qui suit présente, à l'appui de l'approbation par le Parlement, un aperçu des initiatives majeures, financées par des crédits votés, figurant dans le présent budget supplémentaire des dépenses.
Défense nationale : 652,2 millions de dollars
Fonds pour le maintien en puissance et de la disponibilité opérationnelle des Forces armées canadiennes à l'appui de la mise en œuvre continue de la Stratégie de défense Le Canada d'abord
Ces fonds permettront de maintenir les investissements effectués dans le cadre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord et aideront à maintenir les niveaux de disponibilité auxquels le gouvernement s'attend. Ils serviront principalement à soutenir les niveaux de disponibilité opérationnelle nécessaires aux efforts de la force maritime, de l'armée de terre et de la force aérospatiale, notamment en ce qui a trait aux exigences opérationnelles et de maintien supplémentaires relatives aux hélicoptères Chinook 147, à la maintenance de la flotte des sous-marins, des frégates, des aéronefs et des véhicules blindés légers, à l'entretien et la réparation des infrastructures ainsi qu'à l'entrainement et au soutien du personnel.
Défense nationale : 190,0 millions de dollars
Fonds pour améliorer des composantes du Régime d'assurance-revenu militaire pour invalidité de longue durée des Forces canadiennes
Ces fonds permettent au gouvernement d'exécuter ses obligations découlant des décisions de la Cour fédérale concernant le recours collectif de Manuge. Cela comprend 50 millions de dollars en règlement des questions liées aux indemnités de vie chère des anciens membres des Forces armées canadiennes blessés, conformément à la décision rendue en , et 140 millions de dollars qui serviront à combler le déficit du fonds de prévoyance du régime d'assurance, déficit existant en raison du recours collectif. Le versement de ce dernier montant est exigé par l'assureur, la Manuvie, et permettra de maintenir le fonds de prévoyance à son niveau minimal de façon permanente, conformément à la réglementation fédérale.
Secrétariat du Conseil du Trésor : 151,7 millions de dollars
Rajustements à la rémunération – Virement aux ministères et aux organismes pour des rajustements salariaux
Ces fonds serviront à indemniser les ministères, organismes et sociétés d'État tributaires de crédits parlementaires pour les répercussions des conventions collectives et d'autres rajustements apportés aux conditions de service ou d'emploi. Les coûts, pour des hausses salariales pour 2013-2014, résultent des conventions signées entre le et le ainsi que des hausses salariales consenties aux employés non représentés.
VIA Rail Canada Inc. : 148,6 millions de dollars
Fonds destinés à financer les besoins de fonctionnement et en capital
Ces fonds serviront à soutenir les exigences opérationnelles de la société, qui fournit des services voyageurs à plus de 450 collectivités au Canada, ainsi qu'à soutenir des projets d'immobilisations en 2014-2015 relatifs à la reconstruction et à l'amélioration des voitures, aux nouveaux systèmes de signalisation, à l'amélioration des voies ferroviaires, à la réparation des gares et aux projets de technologie de l'information. Les investissements permettront d'assurer la sécurité, l'efficience et l'efficacité continues des activités de VIA Rail Canada Inc.
Travaux publics et Services gouvernementaux : 136,2 millions de dollars
Fonds pour l'augmentation des dépenses obligatoires relatives à des immeubles appartenant à l'État et à des locaux loués
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est chargé de fournir des locaux à bureau aux ministères et organismes fédéraux. Ces locaux doivent être sûrs et sains et ils doivent favoriser une exécution des programmes et une prestation des services efficaces. Les fonds serviront à couvrir les coûts associés à l'exploitation de ces installations.
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien : 84,6 millions de dollars
Fonds pour la mise en œuvre du contrôle amélioré des non-passagers
Une norme plus rigoureuse de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) sur les contrôles de sûreté et le contrôle des non-passagers est entrée en vigueur en . Selon cette norme, les pays membres de l'OACI doivent veiller à ce que les non-passagers et les articles qu'ils transportent soient assujettis à un contrôle de sûreté et à un contrôle des non-passagers avant de pénétrer dans des zones réglementées réservées aux opérations aériennes internationales. Les fonds serviront à accroître les activités de contrôle des non-passagers de l'ACSTA dans les aéroports canadiens qui offrent des vols internationaux.
Neuf organisations : 80,2 millions de dollars
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux
Ces fonds serviront à soutenir le Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux qui vise à réduire et finalement à éliminer le passif financier du gouvernement fédéral relatif aux sites contaminés. Les fonds demandés dans le cadre de ce budget supplémentaire des dépenses seront attribués aux ministères, organismes et sociétés d'État fédéraux afin qu'ils puissent poursuivre les travaux d'évaluation, d'assainissement et de gestion des risques liés aux sites contaminés.
Pêches et Océans : 78,8 millions de dollars
Fonds à investir dans le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, conformément à la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale
Ces fonds serviront à soutenir les investissements dans le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, y compris les activités de préconstruction du Projet de navires hauturiers de science halieutique, les travaux de génie de Vancouver Shipward et les travaux de prolongation de la vie utile et de radoub du NGCC Louis S. St-Laurent. Le navire hauturier de science halieutique est le navire principal qui sera construit dans le cadre du volet de construction de navires non destinés au combat de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. Les travaux de prolongation de la vie utile et de radoub du NGCC Louis S. St-Laurent aideront à assurer la continuité dans l'exécution des programmes et la prestation des services de la Garde côtière canadienne.
Transports : 75,9 millions de dollars
Financement pour le remplacement du NM Princess of Acadia (Budget fédéral de 2013)
Ces fonds serviront à acquérir un traversier usagé en remplacement du NM Princess of Acadia, construit en 1971. Le navire de remplacement permettra de continuer à offrir des services de traversier entre Saint John (Nouveau-Brunswick) et Digby (Nouvelle-Écosse).
Patrimoine canadien : 65,0 millions de dollars
Financement à la Toronto Community Foundation pour le Fonds de legs sportif Toronto 2015 dans le cadre des Jeux pan et parapanaméricains de 2015 à Toronto
Ces fonds serviront à fournir une contribution pluriannuelle initiale à la Toronto Community Foundation, en vue de l'établissement du Fonds de legs sportif Toronto 2015. Ce fonds favorisera l'engagement, l'accessibilité et la participation à long terme aux activités physiques du grand public et des athlètes de tous les niveaux en assurant un soutien aux coûts de fonctionnement et d'entretien continus de trois installations : le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain de Toronto (situé à l'Université de Toronto), le Stade d'athlétisme panaméricain et parapanaméricain (situé à l'Université York) et le Vélodrôme panaméricain et parapanaméricain (situé à Milton).
Agence Parcs Canada : 57,6 millions de dollars
Fonds pour financer l'amélioration des routes, des ponts et des barrages situés dans les parcs nationaux et aux abords des canaux historiques (Budget fédéral de 2014)
Ces fonds permettront d'atténuer les risques liés à la santé et à la sécurité, tout en offrant des possibilités de développement économique et en améliorant l'accès des visiteurs. Les projets proposés comprennent des réparations à la structure du barrage de la baie Crow, qui fait partie de la voie navigable Trent-Severn en Ontario, ainsi que des travaux de pavage et d'autres réparations du tronçon de la Transcanadienne dans le parc national du Canada des Glaciers, en Colombie-Britannique.
Organisation | Numéro de crédit et description | Montant (dollars) | Augmentation ou diminution en tant que pourcentage des autorisations proposées à ce jour |
---|---|---|---|
Défense nationale | Crédit 1b – Dépenses de fonctionnement |
881 614 659 | 6,5 |
Travaux publics et Services gouvernementaux | Crédit 5b – Dépenses en capital |
334 498 855 | 28,9 |
Travaux publics et Services gouvernementaux | Crédit 1b – Dépenses de fonctionnement |
(209 308 452) | (12,9) |
Secrétariat du Conseil du Trésor | Crédit 15b – Rajustements à la rémunération |
151 651 354 | Ce montant représente le montant total pour 2014-2015 |
VIA Rail Canada Inc. | Crédit 1b – Paiements à VIA Rail Canada Inc. |
148 600 000 | 34,3 |
Pêches et Océans | Crédit 5b – Dépenses en capital |
123 236 424 | 25,3 |
Patrimoine canadien | Crédit 5b – Subventions et contributions |
86 465 621 | 6,8 |
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien | Crédit 1b – Paiements à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour les dépenses de fonctionnement et les dépenses en capital |
84 559 430 | 12,5 |
Affaires indiennes et du Nord canadien | Crédit 10b – Subventions et contributions |
79 042 978 | 1,1 |
Bureau de l'infrastructure du Canada | Crédit 5b – Contributions |
77 935 102 | 5,0 |
Modifications apportées à la structure gouvernementale indiquées dans le présent budget supplémentaire des dépenses
Le gouvernement a annoncé la modification suivante, qui est présentée dans le présent budget supplémentaire des dépenses :
- En vertu de la Loi nº 1 du plan d'action économique de 2014 et du décret C.P. 2014-1106, création du Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs.
Modifications apportées aux crédits votés et aux postes législatifs indiquées dans le présent budget supplémentaire des dépenses
Les modifications aux autorisations, effectuées par l'entremise du présent budget supplémentaire des dépenses, comprennent les crédits votés et les postes législatifs qui renferment des autorisations distinctes qui diffèrent de celles incluses dans le Budget principal des dépenses 2014-2015 et le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 ainsi que les nouvelles autorisations de dépenser. Le libellé des nouveaux crédits est indiqué dans le tableau intitulé « Annexe – Postes devant être inclus dans les annexes proposées au projet de loi de crédit » situé à la fin de cette publication. Conformément aux décisions rendues par le président de la Chambre des communes en 1981, le gouvernement s'est engagé à faire en sorte que les seules mesures législatives qui seront édictées dans le cadre du budget des dépenses, sauf dans les cas expressément autorisés par voie de législation, seront des modifications aux lois de crédits précédentes.
Les organisations suivantes demandent de nouveaux crédits votés :
- Affaires étrangères, Commerce et Développement (crédit 12b)
- Citoyenneté et Immigration (crédit 7b)
- Finances (crédits 6b et 8b)
- Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (crédit 2b)
Le libellé (souligné) des crédits suivants a été modifié comparativement au libellé utilisé dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 :
- Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada
- Crédit 1b – Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada – Dépenses du Programme et, en vertu du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations pour compenser les dépenses connexes survenues au cours de l'exercice pour le partage de processus et de systèmes de gestion de l'information et de technologie de l'information
- Affaires étrangères, Commerce et Développement
- Crédit L20b – Conformément au paragraphe 12(2) de la Loi d'aide au développement international (institutions financières), le montant de l'aide financière fournie par le ministre des Affaires étrangères, en consultation avec le ministre des Finances, pour l'émission et le paiement de billets à vue, non productifs d'intérêts et non négociables ne doit pas dépasser 211 800 000 $ à titre de contributions aux comptes du fonds d'institutions financières internationales pour la période commençant le et se terminant le
- Finances
- Crédit L10b – Conformément à la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes, émission et paiement de billets à vue, non productifs d'intérêts et non négociables, d'un montant ne devant pas dépasser
441 610 000 $ en faveur de l'Association internationale de développement à compter du et jusqu'au
- Crédit L10b – Conformément à la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes, émission et paiement de billets à vue, non productifs d'intérêts et non négociables, d'un montant ne devant pas dépasser
De nouvelles autorisations législatives ont été inscrites dans le présent budget supplémentaire des dépenses :
- Affaires étrangères, Commerce et Développement
- Mécanisme de garantie de marchés pour le vaccin antipneumococcique
- Paiements aux institutions financières internationales – Paiements directs
- Environnement
- Conservation de la nature Canada
- Finances
- Incitatif pour l'élimination des impôts provinciaux sur le capital (Partie IV – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces
- Mise sur pied d'un régime canadien et d'un organisme national de réglementation des valeurs mobilières (Loi d'exécution du budget de 2009)
Le libellé (souligné) des postes législatifs suivants a été modifié comparativement au libellé utilisé dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 :
Il n'y a aucune modification au libellé des postes législatifs.
Budget des dépenses par organisation
Au total, 136 organisations sont présentées dans le budget des dépenses 2014-2015. De ces organisations, 63 ont identifié des besoins additionnels dans le présent budget supplémentaire des dépenses.
Ministère, organisme ou société d'État | Dépenses réelles2012-2013 | Budget des dépenses à ce jour 2013-2014 | Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Autorisations proposées |
---|---|---|---|---|---|
Budgétaire | |||||
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien | 513 369 000 | 598 286 200 | 591 626 313 | 84 559 430 | 676 185 743 |
Administration du pipe-line du Nord | 1 920 142 | 3 123 930 | 750 000 | 0 | 750 000 |
Affaires étrangères, Commerce et Développement | 2 394 879 111 | 2 630 065 344 | 5 594 656 799 | 37 074 674 | 5 631 731 473 |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 8 095 142 342 | 8 675 285 390 | 8 415 730 942 | 153 914 852 | 8 569 645 794 |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 782 055 725 | 725 341 196 | 641 249 396 | 33 331 608 | 674 581 004 |
Agence canadienne de contrôle de la procréation assistée | 1 483 542 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Agence canadienne de développement économique du Nord | 52 388 610 | 53 442 608 | 51 432 149 | 1 046 056 | 52 478 205 |
Agence canadienne de développement international | 3 409 557 434 | 3 159 329 240 | 0 | 0 | 0 |
Agence canadienne d'évaluation environnementale | 27 948 825 | 31 006 012 | 30 964 106 | 139 053 | 31 103 159 |
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec | 296 429 346 | 305 734 765 | 249 767 376 | 7 270 626 | 257 038 002 |
Agence de la santé publique du Canada | 619 656 229 | 612 546 137 | 632 163 635 | (80 573) | 632 083 062 |
Agence de promotion économique du Canada atlantique | 315 661 947 | 310 680 951 | 291 846 951 | 11 184 057 | 303 031 008 |
Agence des services frontaliers du Canada | 1 707 356 008 | 1 732 329 044 | 1 880 164 169 | (7 037 874) | 1 873 126 295 |
Agence du revenu du Canada | 4 318 468 143 | 4 018 152 726 | 4 200 481 183 | (12 881 193) | 4 187 599 990 |
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario | 241 720 967 | 242 644 766 | 208 002 843 | 0 | 208 002 843 |
Agence Parcs Canada | 630 547 591 | 629 929 875 | 737 514 358 | 62 422 362 | 799 936 720 |
Agence spatiale canadienne | 320 245 415 | 488 680 928 | 479 309 744 | 4 009 644 | 483 319 388 |
Agriculture et Agroalimentaire | 2 681 559 075 | 2 466 771 107 | 2 289 993 271 | 49 871 453 | 2 339 864 724 |
Anciens Combattants | 3 486 227 841 | 3 658 192 549 | 3 587 891 614 | 10 850 080 | 3 598 741 694 |
Autorité du pont Windsor-Détroit | 0 | 0 | 5 661 030 | 0 | 5 661 030 |
Bibliothèque du Parlement | 44 427 951 | 42 949 558 | 41 970 007 | 0 | 41 970 007 |
Bibliothèque et Archives du Canada | 118 923 232 | 99 041 196 | 100 448 660 | 0 | 100 448 660 |
Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports | 31 656 277 | 30 509 431 | 29 699 367 | 0 | 29 699 367 |
Bureau de l'enquêteur correctionnel | 4 576 386 | 4 676 785 | 4 865 144 | 0 | 4 865 144 |
Bureau de l'infrastructure du Canada | 3 752 656 392 | 4 149 167 829 | 3 636 410 101 | 78 523 642 | 3 714 933 743 |
Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme | 29 728 186 | 31 425 518 | 30 074 687 | 150 000 | 30 224 687 |
Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications | 2 285 719 | 2 112 886 | 2 123 232 | 0 | 2 123 232 |
Bureau du directeur des poursuites pénales | 163 366 823 | 166 206 461 | 174 272 279 | 0 | 174 272 279 |
Bureau du surintendant des institutions financières | (312 736) | 909 369 | 142 763 529 | 0 | 142 763 529 |
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail | 5 457 315 | 4 971 152 | 5 466 700 | 0 | 5 466 700 |
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada | 53 993 571 | 51 402 907 | 51 320 672 | 1 653 815 | 52 974 487 |
Centre de la sécurité des télécommunications | 414 494 557 | 443 746 558 | 838 590 098 | 10 098 293 | 848 688 391 |
Centre de recherches pour le développement international | 156 223 043 | 225 631 734 | 188 019 646 | 0 | 188 019 646 |
Chambre des communes | 429 936 971 | 444 998 301 | 418 773 873 | 15 913 305 | 434 687 178 |
Citoyenneté et Immigration | 1 523 325 468 | 1 640 588 995 | 1 410 220 440 | 12 201 445 | 1 422 421 885 |
Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité | 2 901 273 | 2 766 304 | 2 909 099 | 0 | 2 909 099 |
Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada | 1 595 595 | 1 644 413 | 1 002 957 | 710 001 | 1 712 958 |
Comité externe d'examen des griefs militaires | 5 850 236 | 6 695 009 | 7 034 952 | 0 | 7 034 952 |
Commissaire à la magistrature fédérale | 485 102 600 | 498 375 214 | 512 190 327 | 1 666 419 | 513 856 746 |
Commissariat à l'intégrité du secteur public | 5 542 996 | 5 674 899 | 5 681 939 | 0 | 5 681 939 |
Commissariat au lobbying | 4 745 314 | 4 423 541 | 4 631 738 | 0 | 4 631 738 |
Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique | 6 453 449 | 7 035 401 | 6 938 405 | 0 | 6 938 405 |
Commissariat aux langues officielles | 21 134 016 | 23 871 668 | 21 647 626 | 0 | 21 647 626 |
Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada | 37 831 536 | 43 629 683 | 37 015 214 | (66 100) | 36 949 114 |
Commission canadienne de sûreté nucléaire | 139 699 154 | 135 737 179 | 133 297 627 | 0 | 133 297 627 |
Commission canadienne des affaires polaires | 1 317 735 | 2 576 669 | 2 601 076 | 0 | 2 601 076 |
Commission canadienne des droits de la personne | 24 383 176 | 22 461 289 | 23 004 755 | 0 | 23 004 755 |
Commission canadienne des grains | 37 134 246 | 37 568 653 | 17 208 934 | 0 | 17 208 934 |
Commission canadienne du lait | 4 086 096 | 3 985 810 | 3 610 936 | 0 | 3 610 936 |
Commission canadienne du tourisme | 71 495 802 | 57 832 802 | 57 972 388 | 0 | 57 972 388 |
Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire | 5 301 489 | 10 920 967 | 5 779 387 | 2 381 486 | 8 160 873 |
Commission de la capitale nationale | 108 833 873 | 116 457 834 | 88 366 659 | 3 076 000 | 91 442 659 |
Commission de la fonction publique | 95 730 066 | 90 453 595 | 88 232 422 | 504 001 | 88 736 423 |
Commission de l'immigration et du statut de réfugié | 134 258 443 | 122 919 932 | 125 975 436 | 0 | 125 975 436 |
Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens | 11 818 315 | 9 748 946 | 9 855 502 | 853 342 | 10 708 844 |
Commission des champs de bataille nationaux | 9 623 141 | 9 248 323 | 14 471 982 | 0 | 14 471 982 |
Commission des libérations conditionnelles du Canada | 46 511 790 | 48 679 516 | 49 125 806 | 0 | 49 125 806 |
Commission des plaintes du public contre la Gendarmerie royale du Canada | 8 011 001 | 10 145 960 | 10 252 899 | 0 | 10 252 899 |
Commission des relations de travail dans la fonction publique | 13 634 340 | 13 774 423 | 14 376 166 | 0 | 14 376 166 |
Commission du droit d'auteur | 2 508 985 | 3 127 995 | 3 257 646 | 0 | 3 257 646 |
Commission mixte internationale (section canadienne) | 6 507 498 | 6 741 805 | 7 052 280 | 0 | 7 052 280 |
Conseil canadien des normes | 10 318 993 | 9 729 000 | 11 729 000 | 0 | 11 729 000 |
Conseil canadien des relations industrielles | 12 786 116 | 13 553 965 | 13 959 783 | 0 | 13 959 783 |
Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses | 4 885 371 | 3 732 855 | 0 | 0 | 0 |
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes | 14 733 761 | 11 206 859 | 13 131 289 | 819 501 | 13 950 790 |
Conseil de recherches en sciences humaines | 696 432 583 | 696 015 689 | 692 856 276 | 23 643 475 | 716 499 751 |
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie | 1 075 981 272 | 1 068 005 966 | 1 065 277 731 | 23 443 003 | 1 088 720 734 |
Conseil des Arts du Canada | 181 367 816 | 181 437 817 | 182 092 916 | 127 001 | 182 219 917 |
Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés | 8 056 803 | 10 944 073 | 11 299 452 | 0 | 11 299 452 |
Conseil national de recherches du Canada | 804 804 912 | 889 100 440 | 938 478 387 | 15 727 944 | 954 206 331 |
Conseil privé | 130 232 441 | 126 967 871 | 124 259 844 | 0 | 124 259 844 |
Conseiller sénatorial en éthique | 649 631 | 934 294 | 1 166 750 | 0 | 1 166 750 |
Corporation commerciale canadienne | 15 481 540 | 15 481 540 | 15 654 204 | 0 | 15 654 204 |
Cour suprême du Canada | 31 219 818 | 30 774 824 | 32 214 311 | 118 300 | 32 332 611 |
Défense nationale | 19 978 190 131 | 18 679 276 405 | 18 945 624 878 | 875 977 258 | 19 821 602 136 |
Directeur général des élections | 119 580 193 | 115 854 117 | 98 614 497 | 0 | 98 614 497 |
Diversification de l'économie de l'Ouest canadien | 183 718 483 | 192 374 182 | 160 927 872 | 4 369 026 | 165 296 898 |
École de la fonction publique du Canada | 97 265 227 | 98 464 321 | 86 901 324 | 799 707 | 87 701 031 |
Emploi et Développement social | 48 434 964 624 | 50 593 566 774 | 52 193 922 071 | 50 558 716 | 52 244 480 787 |
Énergie atomique du Canada limitée | 551 843 000 | 486 982 537 | 297 143 000 | 35 285 000 | 332 428 000 |
Environnement | 989 655 462 | 978 101 322 | 982 390 266 | 52 582 327 | 1 034 972 593 |
Finances | 83 640 601 446 | 86 942 591 829 | 87 617 869 696 | 337 509 116 | 87 955 378 812 |
Gendarmerie royale du Canada | 3 124 399 359 | 2 764 963 952 | 2 811 182 404 | 26 033 475 | 2 837 215 879 |
Gouverneur général | 20 828 891 | 20 047 931 | 20 659 220 | 0 | 20 659 220 |
Greffe du Tribunal de la concurrence | 1 736 812 | 2 331 323 | 2 453 651 | 0 | 2 453 651 |
Greffe du Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles | 1 659 741 | 1 834 375 | 1 927 927 | 0 | 1 927 927 |
Greffe du Tribunal des revendications particulières | 2 137 613 | 2 858 806 | 2 947 762 | 0 | 2 947 762 |
Industrie | 1 357 582 718 | 1 290 937 539 | 1 101 109 810 | 73 334 473 | 1 174 444 283 |
Institut de la statistique des Premières nations | 2 028 410 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Instituts de recherche en santé du Canada | 997 052 742 | 997 506 549 | 987 270 350 | 14 057 537 | 1 001 327 887 |
Justice | 733 982 848 | 672 180 746 | 655 640 617 | 51 566 811 | 707 207 428 |
La Société des ponts fédéraux Limitée | 18 185 400 | 14 338 293 | 21 040 000 | 0 | 21 040 000 |
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | 109 054 244 | 274 566 409 | 399 820 159 | 33 012 000 | 432 832 159 |
Marine Atlantique S.C.C. | 184 876 000 | 154 430 000 | 127 484 000 | 0 | 127 484 000 |
Musée canadien de l'histoire | 64 364 831 | 58 918 730 | 63 430 033 | 170 000 | 63 600 033 |
Musée canadien de la nature | 34 370 062 | 25 834 904 | 26 127 096 | 0 | 26 127 096 |
Musée canadien de l'immigration du Quai 21 | 9 976 473 | 18 450 000 | 9 900 000 | 0 | 9 900 000 |
Musée canadien des droits de la personne | 56 935 796 | 31 700 000 | 21 700 000 | 0 | 21 700 000 |
Musée des beaux-arts du Canada | 48 830 762 | 43 426 120 | 43 770 723 | 0 | 43 770 723 |
Musée national des sciences et de la technologie | 31 517 304 | 26 491 340 | 26 862 194 | 0 | 26 862 194 |
Office des transports du Canada | 28 700 844 | 27 660 522 | 28 858 288 | 0 | 28 858 288 |
Office national de l'énergie | 69 545 641 | 74 816 291 | 74 071 754 | 6 504 796 | 80 576 550 |
Office national du film | 68 751 861 | 62 890 037 | 62 613 652 | 0 | 62 613 652 |
Patrimoine canadien | 1 247 427 555 | 1 321 559 229 | 1 398 875 380 | 91 751 600 | 1 490 626 980 |
Pêches et Océans | 1 777 105 244 | 1 788 860 917 | 1 680 720 281 | 178 159 366 | 1 858 879 647 |
PPP Canada Inc. | 287 450 000 | 265 200 000 | 209 500 000 | 0 | 209 500 000 |
Ressources naturelles | 1 966 810 964 | 2 780 935 421 | 2 773 599 123 | 34 967 313 | 2 808 566 436 |
Santé | 3 821 158 086 | 3 694 369 005 | 3 723 744 000 | 58 227 765 | 3 781 971 765 |
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes | 5 155 480 | 6 035 504 | 6 237 042 | 0 | 6 237 042 |
Secrétariat du Conseil du Trésor | 2 762 026 013 | 7 508 518 714 | 5 843 792 774 | 150 601 648 | 5 994 394 422 |
Sécurité publique et Protection civile | 584 273 778 | 1 364 058 230 | 1 222 374 633 | (38 107 487) | 1 184 267 146 |
Sénat | 88 881 788 | 92 517 029 | 91 485 177 | 0 | 91 485 177 |
Service administratif des tribunaux judiciaires | 65 584 207 | 68 490 773 | 70 620 384 | 0 | 70 620 384 |
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Service canadien du renseignement de sécurité | 496 420 949 | 516 966 806 | 522 289 115 | 5 229 374 | 527 518 489 |
Service correctionnel du Canada | 2 642 999 211 | 2 602 274 955 | 2 473 509 720 | (3 625 180) | 2 469 884 540 |
Services partagés Canada | 1 381 149 095 | 1 601 607 647 | 1 573 834 257 | 58 590 502 | 1 632 424 759 |
Société canadienne d'hypothèques et de logement | 2 086 397 954 | 2 100 578 000 | 2 097 353 000 | 0 | 2 097 353 000 |
Société canadienne des postes | 22 210 000 | 22 210 000 | 22 210 000 | 0 | 22 210 000 |
Société d'expansion du Cap-Breton | 60 667 000 | 52 848 000 | 49 536 000 | 0 | 49 536 000 |
Société du Centre national des Arts | 35 601 174 | 34 121 175 | 34 219 186 | 150 001 | 34 369 187 |
Société du Vieux-Port de Montréal Inc. | 24 472 000 | 24 472 000 | 0 | 0 | 0 |
Société Radio-Canada | 1 106 519 060 | 1 064 769 060 | 1 038 018 212 | 0 | 1 038 018 212 |
Statistique Canada | 519 891 309 | 442 243 678 | 402 455 875 | 47 045 495 | 449 501 370 |
Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie | 5 443 398 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Téléfilm Canada | 102 968 394 | 99 622 354 | 95 363 072 | 0 | 95 363 072 |
Transports | 1 332 478 169 | 1 537 388 434 | 1 703 987 404 | 156 131 961 | 1 860 119 365 |
Travaux publics et Services gouvernementaux | 2 737 533 257 | 2 860 944 387 | 2 770 115 613 | 125 190 403 | 2 895 306 016 |
Tribunal canadien des droits de la personne | 4 219 609 | 4 521 383 | 4 738 412 | 0 | 4 738 412 |
Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs | 1 513 390 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Tribunal canadien du commerce extérieur | 11 501 327 | 9 893 541 | 9 626 372 | 0 | 9 626 372 |
Tribunal d'appel des transports du Canada | 1 584 918 | 1 419 871 | 1 452 118 | 0 | 1 452 118 |
Tribunal de la dotation de la fonction publique | 5 108 807 | 5 443 445 | 5 716 738 | 0 | 5 716 738 |
Tribunal des anciens combattants (révision et appel) | 11 963 471 | 11 556 729 | 11 387 691 | 0 | 11 387 691 |
Vérificateur général | 88 209 772 | 84 333 533 | 81 572 363 | 0 | 81 572 363 |
VIA Rail Canada Inc. | 419 958 000 | 439 383 000 | 284 661 756 | 148 600 000 | 433 261 756 |
Total budgétaire | 227 573 339 967 | 239 094 802 645 | 238 395 097 357 | 3 201 892 132 | 241 596 989 489 |
Non budgétaire | |||||
Affaires étrangères, Commerce et Développement | (2 945 824) | 1 | 50 082 306 | 1 | 50 082 307 |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 43 894 658 | 70 303 000 | 70 303 000 | 0 | 70 303 000 |
Agence canadienne de développement international | 93 401 393 | 81 595 260 | 0 | 0 | 0 |
Anciens Combattants | 208 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Citoyenneté et Immigration | (979 983) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Commission canadienne du lait | 69 215 982 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Défense nationale | 600 814 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Emploi et Développement social | 980 677 937 | 760 632 426 | 779 981 475 | 0 | 779 981 475 |
Finances | 65 474 622 297 | 2 | 1 | 1 | 2 |
Industrie | 0 | 800 000 | 800 000 | 0 | 800 000 |
Service correctionnel du Canada | 145 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Société canadienne d'hypothèques et de logement | (3 471 553 310) | (41 866 564 000) | (10 880 408 000) | 0 | (10 880 408 000) |
Travaux publics et Services gouvernementaux | 2 762 866 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total non budgétaire | 63 189 697 183 | (40 953 233 311) | (9 979 241 218) | 2 | (9 979 241 216) |
Postes horizontaux
Une initiative horizontale est une activité dans le cadre de laquelle des partenaires provenant de deux ou plusieurs organisations acceptent, en vertu d'une entente de financement formelle (p. ex., un mémoire au Cabinet, une présentation au Conseil du Trésor, un accord fédéral-provincial) de collaborer à l'atteinte de résultats partagés. Ce tableau fournit un résumé des postes pour lesquels des fonds sont demandés dans les budgets supplémentaires des dépenses de l'exercice en cours. Il s'agit d'une vue d'ensemble des initiatives horizontales relatives aux budgets supplémentaires des dépenses pour lesquelles deux ou plusieurs organisations demandent une augmentation de leur financement.
Organisation | Montant |
---|---|
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux | |
Ces fonds serviront à soutenir le Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux qui vise à réduire et finalement à éliminer le passif financier du gouvernement fédéral relatif aux sites contaminés. Les fonds demandés dans le cadre de ce budget supplémentaire des dépenses seront attribués aux ministères, organismes et sociétés d'État fédéraux afin qu'ils puissent poursuivre les travaux d'évaluation, d'assainissement et de gestion des risques liés aux sites contaminés. | |
Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 | |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 127 680 646 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2014-2015 | |
Agence Parcs Canada | 3 735 000 |
Agriculture et Agroalimentaire | 290 000 |
Commission de la capitale nationale | 1 343 000 |
Défense nationale | 55 302 942 |
Environnement | 4 934 000 |
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | 1 596 000 |
Pêches et Océans | 4 152 886 |
Service correctionnel du Canada | 989 000 |
Transports | 7 832 886 |
Total | 80 175 714 |
Total cumulatif pour 2014-2015 | 207 856 360 |
Fonds pour le renouvellement du plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations (Budget fédéral de 2014) | |
Ces fonds serviront à maintenir le Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations pendant la première des deux années de prolongation de ce plan, tel qu'annoncé dans le budget fédéral de 2014. Ces nouveaux fonds permettront aux ministères de continuer de collaborer avec les collectivités des Premières Nations à la construction, à l'exploitation et à l'entretien de réseaux d'aqueduc et d'égout, dont l'intégrité pourra ainsi être garantie et préservée. | |
Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 | |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 136 315 831 |
Total des postes législatifs | 1 020 709 |
Total | 137 336 540 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2014-2015 | |
Santé | 22 259 781 |
Total des postes législatifs | 877 601 |
Total | 23 137 382 |
Total cumulatif pour 2014-2015 | 160 473 922 |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada | |
Les revendications territoriales globales portent sur des affaires non réglées dans des traités au Canada. Des ententes tournées vers l'avenir, aussi appelées « traités modernes », sont négociées entre le groupe autochtone concerné, le Canada et la province ou le territoire. Les traités permettent d'établir une certitude à l'égard de la possession, de l'usage et de la gestion des terres et des ressources pour toutes les parties. Certains traités renferment aussi des dispositions sur l'autonomie gouvernementale des Autochtones. Ces fonds appuient la participation du gouvernement fédéral et des Autochtones aux négociations partout au pays, assurent un soutien stratégique continu et permettent l'achat de terrains fédéraux excédentaires pour faciliter le règlement des revendications. | |
Budget supplémentaire des dépenses (A) 2014-2015 | |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 87 112 033 |
Total des postes législatifs | 1 519 967 |
Total | 88 632 000 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2014-2015 | |
Agence canadienne d'évaluation environnementale | 122 211 |
Agence Parcs Canada | 459 974 |
Environnement | 353 579 |
Finances | 265 587 |
Justice | 2 655 157 |
Musée canadien de l'histoire | 170 000 |
Pêches et Océans | 1 714 173 |
Ressources naturelles | 209 808 |
Total des postes législatifs | 763 335 |
Total | 6 713 824 |
Total cumulatif pour 2014-2015 | 95 345 824 |
Fonds pour la planification, la conception, l'élaboration et l'essai des questions, systèmes et processus pour le Recensement de la population de 2016 | |
Le recensement de la population est le plus important programme statistique de Statistique Canada et il a lieu tous les cinq ans, comme le prévoit la Loi sur la statistique. Le recensement de la population est l'unique source exhaustive de données socioéconomiques sur la population canadienne, tout particulièrement pour les petites régions géographiques. Les données du recensement sont d'une grande utilité pour tous les ordres de gouvernement, le secteur privé, les universités et les organismes sans but lucratif. Le public a accès aux profils géographiques d'après le recensement et à d'autres produits de données. Les fonds inscrits au présent budget supplémentaire des dépenses appuieront la phase de planification et de mise à l'essai, ce qui consiste à implanter et à mettre à l'essai l'infrastructure, les systèmes et les processus, ainsi qu'à déterminer le contenu du recensement. | |
Services partagés Canada | 10 694 118 |
Statistique Canada | 34 907 063 |
Total des postes législatifs | 5 903 683 |
Total | 51 504 864 |
Fonds pour la mise en œuvre du Plan de conservation national | |
Le Plan de conservation national offre une approche coordonnée à l'égard des efforts de conservation déployés à l'échelle nationale qui met l'accent sur la possibilité pour les Canadiens de préserver et de restaurer les terres et les eaux à l'intérieur et au voisinage de leurs communautés, ce qui permettra aux citoyens vivant en milieu urbain de se rapprocher de la nature plus facilement. Ces fonds seront utilisés pour sauvegarder et améliorer la biodiversité et les écosystèmes grâce à la conservation et à des mesures d'intendance, pour restaurer des écosystèmes dégradés et pour favoriser l'appréciation de la nature et construire une « communauté d'intendants » chez les Canadiens. | |
Agence Parcs Canada | 254 000 |
Environnement | 25 558 620 |
Pêches et Océans | 5 485 509 |
Total des postes législatifs | 528 352 |
Total | 31 826 481 |
Fonds pour définir les limites extérieures du plateau continental du Canada dans l'océan Arctique | |
Ces fonds serviront à cartographier et à définir les limites extérieures du plateau continental du Canada dans l'océan Arctique, notamment près du pôle Nord, et à présenter la demande concernant l'Arctique du Canada à la Commission des limites du plateau continental des Nations Unies. Dans le cadre de ces travaux, des navires de la Garde côtière canadienne seront déployés dans l'Arctique en 2014 et en 2015. | |
Pêches et Océans | 7 117 019 |
Ressources naturelles | 18 843 340 |
Total des postes législatifs | 261 580 |
Total | 26 221 939 |
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale | |
Ces fonds ont pour objet d'appuyer des initiatives de publicité qui transmettent aux Canadiens des renseignements sur une variété de programmes et de services gouvernementaux. Les nouveaux fonds inscrits au Budget supplémentaire des dépenses (B) 2014-2015 serviront à soutenir des campagnes publicitaires, intitulées « Canada 150 », « Prévenir l'utilisation de drogues illicites », « Lutte contre la cyberintimidation », et « Soutien et services aux vétérans ». | |
Anciens Combattants | 5 000 000 |
Patrimoine canadien | 7 200 000 |
Santé | 5 500 000 |
Sécurité publique et Protection civile | 3 700 000 |
Total | 21 400 000 |
Fonds pour appuyer le Programme des centres d'excellence en commercialisation et en recherche | |
Le Programme des centres d'excellence en commercialisation et en recherche, annoncé dans le budget fédéral de 2007, a pour but de créer un moyen plus efficace et efficient de déterminer les possibilités de recherche et de commercialisation dans les domaines où le Canada a ce qu'il faut pour être un chef de file mondial, et d'améliorer la façon dont le gouvernement appuie les centres d'excellence de calibre mondial. Le Programme permet de sélectionner des organisations au moyen d'un processus concurrentiel fondé sur la probabilité qu'ils commercialisent les technologies qu'ils mettent au point et qu'ils parviennent à la viabilité financière. Les fonds serviront à verser des paiements aux cinq bénéficiaires retenus dans le cadre de la sixième ronde du concours. Le Programme, avec un budget annuel de 30 millions de dollars, est administré par le Secrétariat des Réseaux de centres d'excellence, qui se trouve au Centre de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. | |
Conseil de recherches en sciences humaines | 5 069 000 |
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie | 5 015 000 |
Instituts de recherche en santé du Canada | 10 193 000 |
Total | 20 277 000 |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique | |
La génomique est la science qui étudie les séquences d'ADN et les fonctions moléculaires dans les organismes vivants. Ces fonds appuient la recherche en génomique sur des questions d'une grande importance pour les Canadiens : la protection et l'amélioration de la santé humaine, l'agriculture et la salubrité alimentaire, ainsi que la protection de l'environnement et des ressources naturelles. | |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 720 000 |
Agence de la santé publique du Canada | 1 566 654 |
Agriculture et Agroalimentaire | 4 100 000 |
Conseil national de recherches du Canada | 7 960 000 |
Environnement | 800 000 |
Pêches et Océans | 720 000 |
Ressources naturelles | 1 535 658 |
Santé | 1 600 000 |
Total des postes législatifs | 879 690 |
Total | 19 882 002 |
Financement pour la revitalisation des services météorologiques du Canada (Budget fédéral de 2013) | |
Ces fonds appuieront le système national de prévisions et d'avertissement météorologiques du Canada, ce qui comprend des mises à niveau du réseau national de stations de surveillance météorologique (radar, détection de la foudre, ballons sondes météorologiques, bouées marines et autre matériel d'observation), de l'environnement informatique performant, qui traite des données complexes au moyen de modèles conçus par les scientifiques d'Environnement Canada, et du système d'avertissement et de prévision exploité par les météorologistes qui traduit les données en information que peuvent utiliser les Canadiens. | |
Environnement | 10 512 489 |
Services partagés Canada | 5 100 000 |
Total des postes législatifs | 706 920 |
Total | 16 319 409 |
Fonds pour la mise en œuvre et l'administration de diverses mesures fiscales telles qu'annoncées dans le Budget fédéral de 2013 et l'administration de la taxe de vente harmonisée et du crédit pour la taxe de vente harmonisée de l'Île-du-Prince-Édouard | |
Les mesures annoncées dans le budget fédéral de 2013 ont renforcé la capacité de l'Agence de revenu du Canada à lutter contre les stratagèmes d'évasion fiscale et d'évitement fiscal agressif internationaux, ont contribué à la protection de l'intégrité du Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental et ont prolongé le crédit pour l'embauche visant les petites entreprises. Ces fonds appuieront la mise en œuvre de ces programmes, ainsi que l'administration de la taxe de vente harmonisée et du crédit pour la taxe de vente harmonisée de l'Île-du-Prince-Édouard. | |
Agence du revenu du Canada | 13 414 371 |
Services partagés Canada | 408 219 |
Total des postes législatifs | 2 125 843 |
Total | 15 948 433 |
Fonds pour un nouveau programme de salubrité des aliments destiné aux fruits et aux légumes frais, ainsi que pour une surveillance accrue des poissons et fruits de mer et des produits alimentaires transformés (Budget fédéral de 2014) | |
Les fonds appuieront l'embauche de nouveaux inspecteurs, de personnel de laboratoire et d'autres employés, l'élaboration de programmes pour minimiser les risques touchant la salubrité des aliments et le renforcement de la capacité d'empêcher les importations au Canada de denrées alimentaires insalubres. Ces programmes sont axés sur trois catégories de produits alimentaires ayant connu une croissance de la consommation au cours des dernières années : les fruits et légumes, le poisson et les fruits de mer, et les produits alimentaires transformés. Santé Canada établira et révisera les mesures de gestion des risques, ce qui comprend des normes de salubrité des aliments, et effectuera une évaluation des risques pour la santé afin de déterminer le niveau de contaminants dans des échantillons d'aliments. L'Agence canadienne d'inspection des aliments accroîtra ses activités d'inspection, d'échantillonnage et d'analyse et élaborera des exigences auxquelles l'industrie devra se conformer, ainsi que des instructions et des outils pour les inspecteurs. | |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 10 793 065 |
Santé | 2 584 716 |
Total des postes législatifs | 1 512 718 |
Total | 14 890 499 |
Fonds pour faciliter la participation des Autochtones dans des projets d'infrastructure énergétique sur la côte Ouest | |
Ces fonds seront attribués de manière ciblée aux collectivités autochtones de la Colombie-Britannique et de l'Alberta pour leur permettre de bénéficier des débouchés économiques liés au développement énergétique sur la côte Ouest, pour établir le Bureau de gestion des grands projets – Ouest, et pour appuyer la surveillance de l'incidence environnementale cumulative sur les écosystèmes des activités liées à l'infrastructure énergétique de la Colombie-Britannique. | |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 10 500 000 |
Environnement | 1 438 290 |
Ressources naturelles | 2 519 207 |
Total des postes législatifs | 195 774 |
Total | 14 653 271 |
Fonds pour le Programme des chaires d'excellence en recherche du Canada qui appuie la recherche et l'innovation au sein des universités canadiennes | |
Ces fonds aideront les universités canadiennes dans le cadre de leurs efforts pour renforcer la réputation croissante du Canada en tant que chef de file mondial dans le domaine de la recherche et de l'innovation. Le programme fournira à chacun des titulaires des chaires et à leurs équipes de recherche respectives jusqu'à 10 millions de dollars sur sept ans pour leur permettre d'établir des programmes de recherche ambitieux au Canada. La recherche menée dans le cadre des chaires mettra l'accent sur quatre domaines de recherche prioritaires : sciences et technologies environnementales, ressources naturelles et énergie, santé et sciences de la vie et technologies connexes, et technologies de l'information et de communication. | |
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie | 3 600 000 |
Instituts de recherche en santé du Canada | 550 000 |
Total | 4 150 000 |
Détails par organisation
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour les dépenses de fonctionnement et les dépenses en capital | 591 626 313 | 0 | 84 559 430 | 676 185 743 |
Total des dépenses budgétaires | 591 626 313 | 0 | 84 559 430 | 676 185 743 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la mise en œuvre du contrôle amélioré des non-passagers | Crédit 1b | 84 559 430 |
Total des crédits à adopter | 84 559 430 | |
Total des dépenses budgétaires | 84 559 430 |
Affaires étrangères, Commerce et Développement
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 449 576 313 | 6 249 813 | 18 387 101 | 1 474 213 227 |
5b Dépenses en capital | 320 300 093 | 402 443 | 226 000 | 320 928 536 |
10b Subventions et contributions | 3 431 944 508 | (379 804) | 1 | 3 431 564 705 |
12b Conformément au paragraphe 12(2) de la Loi d'aide au développement international (institutions financières) paiements aux institutions financières internationales – Paiements directs | 0 | 0 | 1 | 1 |
15 Paiements au titre des programmes de pension, d'assurance et de sécurité sociale ou d'autres ententes pour les employés recrutés sur place à l'extérieur du Canada, ou au titre de l'administration de ces programmes ou conventions | 50 779 000 | 0 | 0 | 50 779 000 |
Total des crédits | 5 252 599 914 | 6 272 452 | 18 613 103 | 5 277 485 469 |
Total des postes législatifs | 342 056 885 | 0 | 12 189 119 | 354 246 004 |
Total des dépenses budgétaires | 5 594 656 799 | 6 272 452 | 30 802 222 | 5 631 731 473 |
Dépenses non budgétaires | ||||
Crédits | ||||
L20b Conformément au paragraphe 12(2) de la Loi d'aide au développement international (institutions financières), paiements aux institutions financières internationales – Émission et paiement de billets à vue | 1 | 0 | 1 | 2 |
L25 Conformément au paragraphe 12(2) de la Loi d'aide au développement international (institutions financières), paiements aux institutions financières internationales – Souscription au capital | 1 | 0 | 0 | 1 |
Total des crédits | 2 | 0 | 1 | 3 |
Total des postes législatifs | 50 082 304 | 0 | 0 | 50 082 304 |
Total des dépenses non budgétaires | 50 082 306 | 0 | 1 | 50 082 307 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour tenir compte de l'inflation sur les opérations à l'étranger | Crédit 1b | 8 195 435 |
Fonds aux fins de la révision des salaires et des avantages salariaux pour les salaires des employés recrutés sur place | Crédit 1b | 5 646 695 |
Fonds pour la mise en œuvre de la Stratégie du Canada en matière d'éducation internationale (Budget fédéral de 2013) | Crédit 1b | 4 544 971 |
Crédit 5b | 226 000 | |
Total | 4 770 971 | |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 10b | 1 |
Fonds pour autoriser l'inclusion et le rajustement d'une autorisation intégrée au libellé d'un crédit | Crédit 12b | 1 |
Total des crédits à adopter | 18 613 103 | |
Total des crédits législatifs | 12 189 119 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | 6 921 875 |
Crédit 5b | 402 443 | |
Total | 7 324 318 | |
Transfert de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et d'Environnement à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour la subvention annuelle du Canada, en tant que pays hôte, au Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique | Crédit 10b | 594 852 |
Transferts à l'interne | ||
Rajustement pour couvrir les coûts associés au personnel de développement dans les missions situées dans les pays à faible revenu | Crédit 1b | 658 656 |
Crédit 10b | (658 656) | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien et d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à la Commission de la capitale nationale pour fournir un soutien à la construction du Monument national de l'Holocauste pour rendre hommage aux survivants canadiens et aux victimes de l'Holocauste | Crédit 1b | (515 000) |
Transfert d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à Agriculture et Agroalimentaire, à Anciens Combattants et à Justice pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (815 718) |
Crédit 10b | (316 000) | |
Total | (1 131 718) | |
Total des transferts | 6 272 452 | |
Total des dépenses budgétaires | 37 074 674 | |
Dépenses non budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser l'inclusion et le rajustement d'une autorisation intégrée au libellé d'un crédit | Crédit L20b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Total des dépenses non budgétaires | 1 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Soutien financier annuel pour le pays hôte de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique | 76 000 | 594 852 | 670 852 |
Autres paiements de transfert | |||
Total des postes législatifs | 245 000 000 | 10 915 566 | 255 915 566 |
Affaires indiennes et du Nord canadien
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 352 049 123 | 14 347 891 | 32 473 165 | 1 398 870 179 |
5b Dépenses en capital | 18 925 481 | (1 435 119) | 28 951 402 | 46 441 764 |
10b Subventions et contributions | 6 863 465 003 | 17 989 753 | 61 053 225 | 6 942 507 981 |
Total des crédits | 8 234 439 607 | 30 902 525 | 122 477 792 | 8 387 819 924 |
Total des postes législatifs | 181 291 335 | 0 | 534 535 | 181 825 870 |
Total des dépenses budgétaires | 8 415 730 942 | 30 902 525 | 123 012 327 | 8 569 645 794 |
Dépenses non budgétaires | ||||
Crédits | ||||
L15a Prêts à des revendicateurs autochtones | 39 903 000 | 0 | 0 | 39 903 000 |
L21a Prêts aux Premières Nations de la Colombie-Britannique | 30 400 000 | 0 | 0 | 30 400 000 |
Total des dépenses non budgétaires | 70 303 000 | 0 | 0 | 70 303 000 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour l'Opération retour au foyer : assainissement et règlement relatifs à l'inondation de la région d'Interlake au Manitoba | Crédit 10b | 40 574 999 |
Fonds pour la construction de la Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique et la mise en œuvre de son programme de science et de technologie | Crédit 1b | 8 154 615 |
Crédit 5b | 28 951 402 | |
Crédit 10b | 1 055 000 | |
Total | 38 161 017 | |
Fonds pour la mise en œuvre continue de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens | Crédit 1b | 11 945 512 |
Fonds pour faciliter la participation des Autochtones dans des projets d'infrastructure énergétique sur la côte Ouest (poste horizontal) | Crédit 10b | 10 500 000 |
Financement pour la transmission de documents à la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens | Crédit 1b | 9 868 038 |
Fonds pour respecter les obligations du Canada relativement à la mise en œuvre des ententes de revendications territoriales globales au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Québec | Crédit 10b | 4 884 032 |
Financement afin de remplir les obligations du gouvernement du Canada en vertu de l'Entente sur le transfert des responsabilités liées aux terres et aux ressources des Territoires du Nord-Ouest | Crédit 1b | 1 520 000 |
Crédit 10b | 1 887 987 | |
Total | 3 407 987 | |
Financement pour la mise en œuvre de l'entente de gouvernance ainsi que l'entente de financement de la Nation Dakota de Sioux Valley | Crédit 10b | 2 136 407 |
Fonds pour les règlements extrajudiciaires | Crédit 1b | 985 000 |
Fonds pour l'éducation des Mi'kmaq en Nouvelle-Écosse | Crédit 10b | 14 800 |
Total des crédits à adopter | 122 477 792 | |
Total des crédits législatifs | 534 535 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à Service correctionnel du Canada et à Affaires indiennes et du Nord canadien pour l'évaluation, la gestion et l'assainissement des sites contaminés fédéraux | Crédit 1b | 23 000 000 |
Crédit 10b | 5 000 000 | |
Total | 28 000 000 | |
Transfert de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens à Affaires indiennes et du Nord canadien pour le remboursement des fonds fournis pour les besoins de fonctionnement | Crédit 1b | 2 546 302 |
Transfert de Santé à Affaires indiennes et du Nord canadien pour la mise en œuvre de l'entente de gouvernance ainsi que l'entente de financement de la Nation Dakota de Sioux Valley | Crédit 10b | 1 615 471 |
Transfert de la Défense nationale à Affaires indiennes et du Nord canadien pour défrayer les frais liés à l'accès, au contrôle et à l'entretien des biens immobiliers de l'ancien Camp Ipperwash | Crédit 10b | 400 000 |
Transfert de Pêches et Océans à Affaires indiennes et du Nord canadien pour la cogestion de la zone de protection marine de Tarium Niryutait, la coordination des connaissances traditionnelles et locales, et le soutien aux déplacements des membres du Comité mixte de gestion de la pêche dans la région désignée des Inuvialuit | Crédit 10b | 310 000 |
Transfert de Patrimoine canadien à Affaires indiennes et du Nord canadien pour les langues autochtones en vertu des Ententes sur le transfert des programmes et services des Premières Nations du Yukon relativement au régime d'autonomie gouvernementale | Crédit 10b | 229 449 |
Transfert de la Défense nationale à Affaires indiennes et du Nord canadien pour payer les coûts relatifs aux services du Programme des munitions explosives non explosées pour la Okanagan Indian Band | Crédit 10b | 169 093 |
Transfert de Pêches et Océans à Affaires indiennes et du Nord canadien pour la cogestion des pêches dans la zone visée par l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador, en particulier, pour le programme de Garde-Pêche | Crédit 10b | 150 000 |
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à Affaires indiennes et du Nord canadien pour les activités de surveillance afin de respecter les obligations du Canada en vertu de l'Entente sur le transfert des responsabilités liées aux terres et aux ressources des Territoires du Nord-Ouest | Crédit 10b | 12 740 |
Transferts à l'interne | ||
Réaffectation des ressources allouées à la Subvention pour le financement du soutien des bandes (8 649 $) et à des contributions (419 765 $) aux Subventions pour l'éducation des Mi'kmaq en Nouvelle-Écosse | Crédit 10b | 0 |
Pour l'application d'une définition commune du crédit pour dépenses en capital | Crédit 1b | (9 164 881) |
Crédit 5b | 9 164 881 | |
Total | 0 | |
Pour le remboursement des fonds réalloués pour la construction, l'aménagement et l'équipement lié à la Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique | Crédit 5b | (10 600 000) |
Crédit 10b | 10 600 000 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à l'Agence canadienne de développement économique du Nord pour les rajustements à la rémunération | Crédit 1b | (70 530) |
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à Patrimoine canadien afin de sensibiliser le public et de promouvoir la participation de la communauté aux activités de la Journée nationale des Autochtones | Crédit 1b | (310 000) |
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à Emploi et Développement social pour soutenir l'administration régionale Kativik afin de rationaliser l'exécution des programmes destinés aux jeunes | Crédit 10b | (497 000) |
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à Ressources naturelles pour permettre l'offre de soutien logistique sur le terrain sécuritaire, efficace et rentable pour le programme de sciences et de technologie de la Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique | Crédit 1b | (1 653 000) |
Total des transferts | 30 902 525 | |
Total des dépenses budgétaires | 153 914 852 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subventions pour la mise en œuvre des ententes sur les revendications territoriales globales et l'autonomie gouvernementale | 416 513 107 | 3 854 933 | 420 368 040 |
Subventions pour l'évolution politique des territoires, particulièrement en ce qui concerne le transfert des responsabilités | 8 739 058 | 1 900 727 | 10 639 785 |
Subventions afin d'appuyer l'avancement de la science et de la technologie dans le Nord | 0 | 235 000 | 235 000 |
Contributions | |||
Contributions pour appuyer la construction et l'entretien des infrastructures communautaires | 1 192 662 386 | 44 845 056 | 1 237 507 442 |
Contributions pour appuyer l'Initiative sur les partenariats stratégiques pour le développement économique des Autochtones | 14 450 000 | 10 500 000 | 24 950 000 |
Contributions au titre des consultations et de l'élaboration des politiques | 1 722 776 | 6 329 943 | 8 052 719 |
Contributions pour appuyer la négociation et la mise en œuvre d'ententes ou d'initiatives de traités, de revendications et d'autonomie gouvernementale | 259 199 817 | 5 594 032 | 264 793 849 |
Contributions versées aux Premières Nations pour la gestion de sites contaminés | 11 594 973 | 5 000 000 | 16 594 973 |
Contributions afin d'appuyer l'avancement de la science et de la technologie dans le Nord | 0 | 820 000 | 820 000 |
Contributions visant à soutenir le revenu des personnes démunies vivant dans les réserves | 920 677 916 | 719 608 | 921 397 524 |
Contributions pour appuyer la gestion des terres et le développement économique | 177 168 701 | 169 093 | 177 337 794 |
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 28 227 786 | 0 | 122 211 | 28 349 997 |
Total des crédits | 28 227 786 | 0 | 122 211 | 28 349 997 |
Total des postes législatifs | 2 736 320 | 0 | 16 842 | 2 753 162 |
Total des dépenses budgétaires | 30 964 106 | 0 | 139 053 | 31 103 159 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 122 211 |
Total des crédits à adopter | 122 211 | |
Total des crédits législatifs | 16 842 | |
Total des dépenses budgétaires | 139 053 |
Agence canadienne d'inspection des aliments
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement et contributions | 489 464 335 | 7 503 689 | 21 605 828 | 518 573 852 |
5b Dépenses en capital | 26 751 470 | 577 000 | 630 703 | 27 959 173 |
Total des crédits | 516 215 805 | 8 080 689 | 22 236 531 | 546 533 025 |
Total des postes législatifs | 125 033 591 | 0 | 3 014 388 | 128 047 979 |
Total des dépenses budgétaires | 641 249 396 | 8 080 689 | 25 250 919 | 674 581 004 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour un nouveau programme de salubrité des aliments destiné aux fruits et aux légumes frais, ainsi que pour une surveillance accrue des poissons et fruits de mer et des produits alimentaires transformés (Budget fédéral de 2014) (poste horizontal) | Crédit 1b | 10 245 676 |
Crédit 5b | 547 389 | |
Total | 10 793 065 | |
Fonds pour assurer la présence quotidienne d'inspecteurs durant chaque quart de travail dans tous les établissements de transformation de la viande agrées par le gouvernement fédéral | Crédit 1b | 10 640 152 |
Crédit 5b | 83 314 | |
Total | 10 723 466 | |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 720 000 |
Total des crédits à adopter | 22 236 531 | |
Total des crédits législatifs | 3 014 388 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Agriculture et Agroalimentaire à l'Agence canadienne d'inspection des aliments afin d'entreprendre des activités pour améliorer l'accès aux marchés pour les produits agricoles canadiens | Crédit 1b | 4 900 000 |
Transfert d'Agriculture et Agroalimentaire à l'Agence canadienne d'inspection des aliments pour appuyer des initiatives touchant la salubrité, la biosécurité et la traçabilité des aliments dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 | Crédit 1b | 2 441 163 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 577 000 |
Transfert d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à Agriculture et Agroalimentaire, à Anciens Combattants et à Justice pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | 383 926 |
Transfert de Santé à l'Agence canadienne d'inspection des aliments pour appuyer l'étude visant à déterminer le classement mondial en matière de salubrité des aliments | Crédit 1b | 30 600 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence Parcs Canada et de l'Agence canadienne d'inspection des aliments à la Commission de la fonction publique pour le Système de ressourcement de la fonction publique, soit le système national de recrutement qui alimente le principal portail d'emploi du gouvernement fédéral | Crédit 1b | (252 000) |
Total des transferts | 8 080 689 | |
Total des dépenses budgétaires | 33 331 608 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions à l'appui du Programme d'aide fédéral | 707 000 | 30 600 | 737 600 |
Agence canadienne de développement économique du Nord
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 14 535 003 | 70 530 | 1 | 14 605 534 |
5b Contributions | 35 641 803 | 0 | 975 525 | 36 617 328 |
Total des crédits | 50 176 806 | 70 530 | 975 526 | 51 222 862 |
Total des postes législatifs | 1 255 343 | 0 | 0 | 1 255 343 |
Total des dépenses budgétaires | 51 432 149 | 70 530 | 975 526 | 52 478 205 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Financement visant à soutenir les dépenses en immobilisations dans le nouveau Centre nordique d'innovation minière du Collège du Yukon afin de faciliter la recherche minière et la formation professionnelle | Crédit 5b | 975 525 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 975 526 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à l'Agence canadienne de développement économique du Nord pour les rajustements à la rémunération | Crédit 1b | 70 530 |
Total des transferts | 70 530 | |
Total des dépenses budgétaires | 1 046 056 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions pour la promotion du développement régional dans les trois territoires du Canada | 18 237 000 | 975 525 | 19 212 525 |
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 39 833 977 | 260 000 | 152 021 | 40 245 998 |
5b Subventions et contributions | 205 309 446 | (527 510) | 7 386 115 | 212 168 051 |
Total des crédits | 245 143 423 | (267 510) | 7 538 136 | 252 414 049 |
Total des postes législatifs | 4 623 953 | 0 | 0 | 4 623 953 |
Total des dépenses budgétaires | 249 767 376 | (267 510) | 7 538 136 | 257 038 002 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour le rétablissement et la revitalisation de Lac-Mégantic à la suite du déraillement de train | Crédit 1b | 152 021 |
Crédit 5b | 5 886 115 | |
Total | 6 038 136 | |
Fonds pour appuyer des mesures d'intervention visant à prévenir la propagation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette au Québec (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 1 500 000 |
Total des crédits à adopter | 7 538 136 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec pour des changements de responsabilités en raison de la nouvelle structure du Conseil fédéral du Québec | Crédit 1b | 260 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et d'Environnement à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour la subvention annuelle du Canada, en tant que pays hôte, au Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique | Crédit 5b | (527 510) |
Total des transferts | (267 510) | |
Total des dépenses budgétaires | 7 270 626 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions en vertu du Programme de développement économique du Québec | 174 691 428 | 6 858 605 | 181 550 033 |
Agence de la santé publique du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 328 940 627 | (1 418 055) | 1 624 812 | 329 147 384 |
5b Dépenses en capital | 7 154 581 | 1 605 684 | 1 | 8 760 266 |
10b Subventions et contributions | 253 014 798 | (1 913 226) | 1 | 251 101 573 |
Total des crédits | 589 110 006 | (1 725 597) | 1 624 814 | 589 009 223 |
Total des postes législatifs | 43 053 629 | 0 | 20 210 | 43 073 839 |
Total des dépenses budgétaires | 632 163 635 | (1 725 597) | 1 645 024 | 632 083 062 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 1 566 654 |
Réinvestissement des redevances provenant de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 58 158 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 5b | 1 |
Crédit 10b | 1 | |
Total | 2 | |
Total des crédits à adopter | 1 624 814 | |
Total des crédits législatifs | 20 210 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Santé à l'Agence de la santé publique du Canada pour les accords de contribution du portefeuille de Santé aux fins de l'Approche axée sur le mieux-être dans le Nord | Crédit 10b | 951 314 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 130 000 |
Transfert de Patrimoine canadien à l'Agence de la santé publique du Canada pour les services fédéraux essentiels liés aux événements de la Coupe du monde féminine U-20 de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2014, et de la Coupe du monde féminine de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2015 | Crédit 1b | 99 800 |
Transferts à l'interne | ||
Pour appuyer la mise en œuvre d'une solution technologique afin de lutter contre les agents pathogènes humains et les toxines | Crédit 1b | (1 475 684) |
Crédit 5b | 1 475 684 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada à Santé pour appuyer le fonctionnement d'un bureau commun à Whitehorse | Crédit 1b | (42 171) |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour mettre en place une plateforme nationale afin de recueillir des données sur la violence à l'égard des aînés, le mauvais traitement envers les enfants et le risque pour la santé buccodentaire des aînés | Crédit 10b | (200 000) |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer un projet de recherche qui adresse l'engagement des garçons et des hommes envers la prévention de la violence familiale | Crédit 10b | (300 000) |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer des projets de recherche sur le VIH/sida | Crédit 10b | (697 873) |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer la création d'un Réseau canadien de recherche sur l'immunisation | Crédit 10b | (1 666 667) |
Total des transferts | (1 725 597) | |
Total des dépenses budgétaires | (80 573) |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions pour appuyer l'Initiative fédérale sur le VIH/sida | 15 356 334 | 275 424 | 15 631 758 |
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1 Dépenses de fonctionnement | 67 233 955 | 0 | 0 | 67 233 955 |
5b Subventions et contributions | 216 270 293 | 0 | 11 184 057 | 227 454 350 |
Total des crédits | 283 504 248 | 0 | 11 184 057 | 294 688 305 |
Total des postes législatifs | 8 342 703 | 0 | 0 | 8 342 703 |
Total des dépenses budgétaires | 291 846 951 | 0 | 11 184 057 | 303 031 008 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Réinvestissement des recettes provenant de contributions remboursables pour fournir un soutien aux activités visant à favoriser la création d'institutions et d'entreprises, particulièrement celles de petite et de moyenne taille | Crédit 5b | 7 609 057 |
Fonds pour soutenir les projets d'innovations, de commercialisation et de développement des collectivités au Nouveau-Brunswick | Crédit 5b | 2 475 000 |
Fonds pour soutenir les initiatives d'intervention pour prévenir la propagation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette au Canada atlantique (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 1 100 000 |
Total des crédits à adopter | 11 184 057 | |
Total des dépenses budgétaires | 11 184 057 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions en vertu du Programme de développement des entreprises | 112 028 293 | 10 084 057 | 122 112 350 |
Contributions pour le Fonds d'innovation de l'Atlantique | 50 000 000 | 1 100 000 | 51 100 000 |
Agence des services frontaliers du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 491 491 684 | (56 831 061) | 1 | 1 434 660 624 |
5b Dépenses en capital | 212 102 288 | 49 793 185 | 1 | 261 895 474 |
Total des crédits | 1 703 593 972 | (7 037 876) | 2 | 1 696 556 098 |
Total des postes législatifs | 176 570 197 | 0 | 0 | 176 570 197 |
Total des dépenses budgétaires | 1 880 164 169 | (7 037 876) | 2 | 1 873 126 295 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Crédit 5b | 1 | |
Total | 2 | |
Total des crédits à adopter | 2 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada à l'Agence des services frontaliers du Canada pour la gestion des exigences pertinentes de la Loi sur les armes à feu | Crédit 1b | 1 700 000 |
Transferts à l'interne | ||
Pour l'application d'une définition commune du crédit pour dépenses en capital | Crédit 1b | (55 100 000) |
Crédit 5b | 55 100 000 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (94 061) |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada à la Gendarmerie royale du Canada pour les coûts en capital engendrés par la Gendarmerie royale du Canada dans le cadre de la construction d'une installation conjointe pour le champ de tir à Chilliwack, Colombie-Britannique | Crédit 1b | (3 337 000) |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada à Citoyenneté et Immigration pour l'ajout de fonctionnalités au Système mondial de gestion des cas à la suite du déclassement du Système de soutien aux opérations des bureaux locaux | Crédit 5b | (5 306 815) |
Total des transferts | (7 037 876) | |
Total des dépenses budgétaires | (7 037 874) |
Agence du revenu du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement, contributions et dépenses recouvrables au titre du Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi | 3 170 018 991 | 13 932 776 | 41 650 380 | 3 225 602 147 |
5b Dépenses en capital et dépenses recouvrables au titre du Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi | 119 158 743 | 0 | 4 255 062 | 123 413 805 |
Total des crédits | 3 289 177 734 | 13 932 776 | 45 905 442 | 3 349 015 952 |
Total des postes législatifs | 911 303 449 | 0 | (72 719 411) | 838 584 038 |
Total des dépenses budgétaires | 4 200 481 183 | 13 932 776 | (26 813 969) | 4 187 599 990 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour les améliorations apportées aux programmes d'observation autres que la vérification | Crédit 1b | 26 742 905 |
Fonds pour la mise en œuvre et l'administration de diverses mesures fiscales telles qu'annoncées dans le Budget fédéral de 2013 et l'administration de la taxe de vente harmonisée et du crédit pour la taxe de vente harmonisée de l'Île-du-Prince-Édouard (poste horizontal) | Crédit 1b | 11 269 283 |
Crédit 5b | 2 145 088 | |
Total | 13 414 371 | |
Fonds pour la mise en œuvre et l'administration de diverses mesures fiscales (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 2 569 649 |
Fonds pour la mise en œuvre de l'Accord intergouvernemental entre le Canada et les États-Unis au sujet de l'amélioration de l'échange de renseignements | Crédit 1b | 264 688 |
Crédit 5b | 2 109 974 | |
Total | 2 374 662 | |
Fonds pour la déclaration de renseignements sur les opérations d'évitement fiscal afin d'assurer l'équité du régime fiscal du Canada | Crédit 1b | 803 855 |
Total des crédits à adopter | 45 905 442 | |
Total des crédits législatifs | (72 719 411) | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence du revenu du Canada, au Centre de la sécurité des télécommunications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à Industrie et à Patrimoine canadien pour un remboursement en raison de besoins moindres en matière de locaux | Crédit 1b | 13 932 776 |
Total des transferts | 13 932 776 | |
Total des dépenses budgétaires | (12 881 193) |
Agence Parcs Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 576 430 623 | 178 955 | 62 072 656 | 638 682 234 |
5 Paiements au Compte des nouveaux parcs et lieux historiques | 3 500 000 | 0 | 0 | 3 500 000 |
Total des crédits | 579 930 623 | 178 955 | 62 072 656 | 642 182 234 |
Total des postes législatifs | 157 583 735 | 0 | 170 751 | 157 754 486 |
Total des dépenses budgétaires | 737 514 358 | 178 955 | 62 243 407 | 799 936 720 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour financer l'amélioration des routes, des ponts et des barrages situés dans les parcs nationaux et aux abords des canaux historiques (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 57 623 682 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 3 735 000 |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 459 974 |
Fonds pour la mise en œuvre du Plan de conservation national (poste horizontal) | Crédit 1b | 254 000 |
Total des crédits à adopter | 62 072 656 | |
Total des crédits législatifs | 170 751 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à Environnement, à Pêches et Océans et à l'Agence Parcs Canada pour des investissements dans des initiatives de prévention et de coordination des opérations de recherche et de sauvetage partout au Canada | Crédit 1b | 335 955 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence Parcs Canada pour le financement des séances de sensibilisation et d'intervention directe en recherche et sauvetage | Crédit 1b | 95 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence Parcs Canada et de l'Agence canadienne d'inspection des aliments à la Commission de la fonction publique pour le Système de ressourcement de la fonction publique, soit le système national de recrutement qui alimente le principal portail d'emploi du gouvernement fédéral | Crédit 1b | (252 000) |
Total des transferts | 178 955 | |
Total des dépenses budgétaires | 62 422 362 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions à l'appui d'activités ou de projets liés aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation, aux lieux historiques nationaux et aux canaux historiques | 3 788 275 | 95 000 | 3 883 275 |
Agence spatiale canadienne
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 163 196 004 | 2 002 000 | 4 024 643 | 169 222 647 |
5 Dépenses en capital | 266 888 203 | (4 603 000) | 0 | 262 285 203 |
10b Subventions et contributions | 39 306 853 | 2 586 000 | 1 | 41 892 854 |
Total des crédits | 469 391 060 | (15 000) | 4 024 644 | 473 400 704 |
Total des postes législatifs | 9 918 684 | 0 | 0 | 9 918 684 |
Total des dépenses budgétaires | 479 309 744 | (15 000) | 4 024 644 | 483 319 388 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour l'acquisition de services de données bonifiées provenant du Système d'identification automatique en vue d'améliorer la sûreté maritime | Crédit 1b | 4 000 000 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 24 643 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 10b | 1 |
Total des crédits à adopter | 4 024 644 | |
Transferts | ||
Transferts à l'interne | ||
Pour appuyer la recherche, la sensibilisation et l'éducation en sciences et technologies spatiales | Crédit 5 | (2 586 000) |
Crédit 10b | 2 586 000 | |
Total | 0 | |
Pour soutenir les exigences d'exploitation comme l'utilisation de la Station spatiale internationale et les contrats de développement de la technologie | Crédit 1b | 2 017 000 |
Crédit 5 | (2 017 000) | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence spatiale canadienne, de Pêches et Océans, de Ressources naturelles, de Sécurité publique et Protection civile et de Transports à Industrie pour la coordination à l'échelle fédérale des systèmes mondiaux de navigation par satellite | Crédit 1b | (15 000) |
Total des transferts | (15 000) | |
Total des dépenses budgétaires | 4 009 644 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Programme global de subventions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales | 6 535 000 | 474 000 | 7 009 000 |
Contributions | |||
Programme global de contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales | 5 398 000 | 2 112 001 | 7 510 001 |
Agriculture et Agroalimentaire
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 577 522 912 | (6 942 491) | 12 531 222 | 583 111 643 |
5b Dépenses en capital | 32 095 273 | 0 | 1 280 700 | 33 375 973 |
10b Subventions et contributions | 365 352 000 | (2 000 000) | 44 662 022 | 408 014 022 |
Total des crédits | 974 970 185 | (8 942 491) | 58 473 944 | 1 024 501 638 |
Total des postes législatifs | 1 315 023 086 | 0 | 340 000 | 1 315 363 086 |
Total des dépenses budgétaires | 2 289 993 271 | (8 942 491) | 58 813 944 | 2 339 864 724 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour les programmes d'initiatives stratégiques à coûts partagés, dans le cadre de Cultivons l'avenir 2, dans les domaines de l'innovation, de la compétitivité et du développement des marchés ainsi que de l'adaptabilité et de la capacité du secteur | Crédit 10b | 41 662 022 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 7 639 427 |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 4 100 000 |
Fonds pour les coûts de transition de la Commission canadienne du blé lorsqu'elle deviendra une organisation de commercialisation des céréales à participation facultative | Crédit 10b | 3 000 000 |
Réinvestissement des revenus provenant de la vente ou du transfert de biens immobiliers | Crédit 5b | 1 280 700 |
Réinvestissement des revenus provenant des ventes et de la prestation de services relatifs à la recherche, aux installations et à l'équipement, et autres revenus | Crédit 1b | 501 795 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 290 000 |
Total des crédits à adopter | 58 473 944 | |
Total des crédits législatifs | 340 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à Agriculture et Agroalimentaire, à Anciens Combattants et à Justice pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | 398 672 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert d'Agriculture et Agroalimentaire à Diversification de l'économie de l'Ouest canadien pour soutenir la mise sur pied du Centre d'excellence du bœuf canadien | Crédit 10b | (2 000 000) |
Transfert d'Agriculture et Agroalimentaire à l'Agence canadienne d'inspection des aliments pour appuyer des initiatives touchant la salubrité, la biosécurité et la traçabilité des aliments dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 | Crédit 1b | (2 441 163) |
Transfert d'Agriculture et Agroalimentaire à l'Agence canadienne d'inspection des aliments afin d'entreprendre des activités pour améliorer l'accès aux marchés pour les produits agricoles canadiens | Crédit 1b | (4 900 000) |
Total des transferts | (8 942 491) | |
Total des dépenses budgétaires | 49 871 453 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Paiements de subventions pour le programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé | 28 500 000 | 3 000 000 | 31 500 000 |
Contributions | |||
Contributions pour les programmes des initiatives stratégiques à coûts partagés dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 pour la compétitivité et le développement des marchés | 60 869 892 | 28 061 588 | 88 931 480 |
Contributions pour les programmes des initiatives stratégiques à coûts partagés dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 pour l'innovation | 100 179 252 | 12 024 169 | 112 203 421 |
Contributions pour les programmes des initiatives stratégiques à coûts partagés dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 pour l'adaptabilité et la capacité du secteur | 44 830 856 | 1 576 265 | 46 407 121 |
Anciens Combattants
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 866 366 665 | 33 120 | 8 400 358 | 874 800 143 |
5b Subventions et contributions | 2 685 987 300 | 0 | 2 416 602 | 2 688 403 902 |
Total des crédits | 3 552 353 965 | 33 120 | 10 816 960 | 3 563 204 045 |
Total des postes législatifs | 35 537 649 | 0 | 0 | 35 537 649 |
Total des dépenses budgétaires | 3 587 891 614 | 33 120 | 10 816 960 | 3 598 741 694 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale (poste horizontal) | Crédit 1b | 5 000 000 |
Fonds pour faciliter les améliorations à l'outil Web Mon dossier ACC (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 2 062 000 |
Fonds pour les améliorations au Programme de funérailles et d'inhumation (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 1 914 200 |
Fonds pour appuyer les activités commémoratives liées au 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale | Crédit 1b | 970 000 |
Fonds pour le Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités | Crédit 5b | 502 402 |
Fonds pour le projet de rénovation de l'Hôpital Sainte-Anne | Crédit 1b | 368 358 |
Total des crédits à adopter | 10 816 960 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à Agriculture et Agroalimentaire, à Anciens Combattants et à Justice pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | 33 120 |
Total des transferts | 33 120 | |
Total des dépenses budgétaires | 10 850 080 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Fonds du Souvenir | 11 814 000 | 1 914 200 | 13 728 200 |
Contributions | |||
Contributions pour le Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités afin d'appuyer la construction de nouveaux cénotaphes et monuments ou d'apporter des ajouts importants aux cénotaphes et monuments existants | 750 000 | 502 402 | 1 252 402 |
Bureau de l'infrastructure du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 75 260 008 | (277 985) | 1 | 74 982 024 |
3b Dépenses en capital | 93 170 000 | 866 523 | 1 | 94 036 524 |
5b Contributions | 1 488 167 616 | 0 | 77 935 102 | 1 566 102 718 |
Total des crédits | 1 656 597 624 | 588 538 | 77 935 104 | 1 735 121 266 |
Total des postes législatifs | 1 979 812 477 | 0 | 0 | 1 979 812 477 |
Total des dépenses budgétaires | 3 636 410 101 | 588 538 | 77 935 104 | 3 714 933 743 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds destinés au programme de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk, qui vise à relier la côte arctique de la mer de Beaufort au réseau routier national du Canada | Crédit 5b | 41 025 000 |
Financement destiné au Fonds sur l'infrastructure municipale rurale en vue d'appuyer les projets d'infrastructures municipales de moindre envergure, notamment les projets de traitement des eaux et des eaux usées, et les projets culturels ou récréatifs | Crédit 5b | 24 744 902 |
Fonds pour permettre le respect des engagements du gouvernement envers le Programme de financement de base de l'infrastructure des provinces et des territoires en vue de contribuer au rétablissement de l'équilibre fiscal tout en améliorant les infrastructures publiques du Canada | Crédit 5b | 7 165 200 |
Fonds pour le programme Sentiers récréatifs nationaux afin de créer, d'améliorer et d'entretenir des sentiers récréatifs partout au pays (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 5 000 000 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Crédit 3b | 1 | |
Total | 2 | |
Total des crédits à adopter | 77 935 104 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Transports au Bureau de l'infrastructure du Canada pour la construction d'un nouveau pont enjambant le Saint-Laurent | Crédit 1b | 4 399 841 |
Transfert de Transports au Bureau de l'infrastructure du Canada connexe au transfert de responsabilités pour la surveillance des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | Crédit 1b | 640 270 |
Transferts à l'interne | ||
Pour rajuster les montants à la suite de la création du crédit pour les dépenses en capital | Crédit 1b | (866 523) |
Crédit 3b | 866 523 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada à Services partagés Canada pour l'acquisition des logiciels liés aux appareils technologiques en milieu de travail | Crédit 1b | (184 494) |
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada, du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada à Services partagés Canada pour le rajustement de montants à la suite de la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | (4 267 079) |
Total des transferts | 588 538 | |
Total des dépenses budgétaires | 78 523 642 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Programme de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk | 52 500 000 | 41 025 000 | 93 525 000 |
Contributions en vertu du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale | 0 | 24 744 902 | 24 744 902 |
Programme Sentiers récréatifs nationaux | 0 | 5 000 000 | 5 000 000 |
Autres paiement de transfert | |||
Programme de financement de base de l'infrastructure des provinces et des territoires | 55 334 800 | 7 165 200 | 62 500 000 |
Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 9 837 454 | 0 | 150 000 | 9 987 454 |
5 Subventions et contributions | 19 033 333 | 0 | 0 | 19 033 333 |
Total des crédits | 28 870 787 | 0 | 150 000 | 29 020 787 |
Total des postes législatifs | 1 203 900 | 0 | 0 | 1 203 900 |
Total des dépenses budgétaires | 30 074 687 | 0 | 150 000 | 30 224 687 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour intensifier le mentorat parmi les entrepreneures (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 150 000 |
Total des crédits à adopter | 150 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 150 000 |
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 45 935 018 | (206 729) | 1 840 985 | 47 569 274 |
Total des crédits | 45 935 018 | (206 729) | 1 840 985 | 47 569 274 |
Total des postes législatifs | 5 385 654 | 0 | 19 559 | 5 405 213 |
Total des dépenses budgétaires | 51 320 672 | (206 729) | 1 860 544 | 52 974 487 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour renforcer le régime canadien de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité (blanchiment d'argent) et le financement des activités terroristes (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 1 840 985 |
Total des crédits à adopter | 1 840 985 | |
Total des crédits législatifs | 19 559 | |
Transferts | ||
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada, du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada à Services partagés Canada pour le rajustement de montants à la suite de la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | (206 729) |
Total des transferts | (206 729) | |
Total des dépenses budgétaires | 1 653 815 |
Centre de la sécurité des télécommunications
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 806 260 419 | 57 931 | 9 856 175 | 816 174 525 |
Total des crédits | 806 260 419 | 57 931 | 9 856 175 | 816 174 525 |
Total des postes législatifs | 32 329 679 | 0 | 184 187 | 32 513 866 |
Total des dépenses budgétaires | 838 590 098 | 57 931 | 10 040 362 | 848 688 391 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour le projet lié à l'installation à long terme | Crédit 1b | 8 225 260 |
Fonds pour mettre en œuvre un cadre d'atténuation des risques liés aux réseaux de télécommunications | Crédit 1b | 1 630 915 |
Total des crédits à adopter | 9 856 175 | |
Total des crédits législatifs | 184 187 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence du revenu du Canada, au Centre de la sécurité des télécommunications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à Industrie et à Patrimoine canadien pour un remboursement en raison de besoins moindres en matière de locaux | Crédit 1b | 57 931 |
Total des transferts | 57 931 | |
Total des dépenses budgétaires | 10 098 293 |
Chambre des communes
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 273 915 460 | 0 | 15 160 812 | 289 076 272 |
Total des crédits | 273 915 460 | 0 | 15 160 812 | 289 076 272 |
Total des postes législatifs | 144 858 413 | 0 | 752 493 | 145 610 906 |
Total des dépenses budgétaires | 418 773 873 | 0 | 15 913 305 | 434 687 178 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Report du budget de fonctionnement | Crédit 1b | 10 306 942 |
Services aux députés – divulgation | Crédit 1b | 3 345 993 |
Fonds pour le versement d'indemnités de départ | Crédit 1b | 1 346 772 |
Forum parlementaire Asie-Pacifique | Crédit 1b | 161 105 |
Total des crédits à adopter | 15 160 812 | |
Total des crédits législatifs | 752 493 | |
Total des dépenses budgétaires | 15 913 305 |
Citoyenneté et Immigration
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 581 168 876 | 3 834 996 | 6 938 753 | 591 942 625 |
5 Subventions et contributions | 976 456 536 | (271 850) | 0 | 976 184 686 |
7b Radiation des dettes de prêts à l'immigration | 0 | 0 | 1 145 251 | 1 145 251 |
Total des crédits | 1 557 625 412 | 3 563 146 | 8 084 004 | 1 569 272 562 |
Total des postes législatifs | (147 404 972) | 0 | 554 295 | (146 850 677) |
Total des dépenses budgétaires | 1 410 220 440 | 3 563 146 | 8 638 299 | 1 422 421 885 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour l'initiative de l'Entrée express qui nous permettra de recruter, d'évaluer et de sélectionner activement des immigrants qualifiés dans le but de rencontrer les besoins courants et futurs du marché du travail ( Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 6 938 753 |
Radiation des dettes – Prêts à l'immigration | Crédit 7b | 1 145 251 |
Total des crédits à adopter | 8 084 004 | |
Total des crédits législatifs | 554 295 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada à Citoyenneté et Immigration pour l'ajout de fonctionnalités au Système mondial de gestion des cas à la suite du déclassement du Système de soutien aux opérations des bureaux locaux | Crédit 1b | 5 306 815 |
Transfert de Services partagés Canada à Citoyenneté et Immigration pour l'authentification électronique | Crédit 1b | 234 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Citoyenneté et Immigration à Patrimoine canadien pour le Monument aux victimes du communisme | Crédit 5 | (271 850) |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (1 705 819) |
Total des transferts | 3 563 146 | |
Total des dépenses budgétaires | 12 201 445 |
Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 900 093 | 710 000 | 1 | 1 610 094 |
Total des crédits | 900 093 | 710 000 | 1 | 1 610 094 |
Total des postes législatifs | 102 864 | 0 | 0 | 102 864 |
Total des dépenses budgétaires | 1 002 957 | 710 000 | 1 | 1 712 958 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada au Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada pour appuyer les mesures transitoires de Sécurité publique et Protection civile afin de soutenir les opérations à la suite de la signature de nouvelles ententes sur les services de police | Crédit 1b | 710 000 |
Total des transferts | 710 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 710 001 |
Commissaire à la magistrature fédérale
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Commissaire à la magistrature fédérale – Dépenses de fonctionnement | 9 049 033 | 0 | 66 419 | 9 115 452 |
5b Conseil canadien de la magistrature – Dépenses de fonctionnement | 1 589 484 | 0 | 1 600 000 | 3 189 484 |
Total des crédits | 10 638 517 | 0 | 1 666 419 | 12 304 936 |
Total des postes législatifs | 501 551 810 | 0 | 0 | 501 551 810 |
Total des dépenses budgétaires | 512 190 327 | 0 | 1 666 419 | 513 856 746 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour le Conseil canadien de la magistrature servant à assumer les coûts des enquêtes en vertu de la Loi sur les juges (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 1 600 000 |
Fonds pour les obligations juridiques en vertu de la Loi sur les juges | Crédit 1b | 66 419 |
Total des crédits à adopter | 1 666 419 | |
Total des dépenses budgétaires | 1 666 419 |
Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1 Commissariat à l'information du Canada – Dépenses du Programme | 10 085 055 | 0 | 0 | 10 085 055 |
5b Commissariat à la protection de la vie privée du Canada – Dépenses du Programme | 23 255 520 | (125 000) | 58 900 | 23 189 420 |
Total des crédits | 33 340 575 | (125 000) | 58 900 | 33 274 475 |
Total des postes législatifs | 3 674 639 | 0 | 0 | 3 674 639 |
Total des dépenses budgétaires | 37 015 214 | (125 000) | 58 900 | 36 949 114 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la relocalisation des bureaux à Gatineau | Crédit 5b | 58 900 |
Total des crédits à adopter | 58 900 | |
Transferts | ||
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert des Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes afin d'appuyer la création et le fonctionnement légal du centre de notifications des pourriels | Crédit 5b | (125 000) |
Total des transferts | (125 000) | |
Total des dépenses budgétaires | (66 100) |
Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 5 331 964 | 0 | 2 381 486 | 7 713 450 |
Total des crédits | 5 331 964 | 0 | 2 381 486 | 7 713 450 |
Total des postes législatifs | 447 423 | 0 | 0 | 447 423 |
Total des dépenses budgétaires | 5 779 387 | 0 | 2 381 486 | 8 160 873 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour l'audience d'intérêt public Fynes | Crédit 1b | 1 506 000 |
Fonds pour un examen d'une plainte pour inconduite faisant intervenir plusieurs instances | Crédit 1b | 875 486 |
Total des crédits à adopter | 2 381 486 | |
Total des dépenses budgétaires | 2 381 486 |
Commission de la capitale nationale
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements à la Commission de la capitale nationale pour les dépenses de fonctionnement | 64 736 659 | 1 733 000 | 1 308 000 | 67 777 659 |
5b Paiements à la Commission de la capitale nationale pour les dépenses en capital | 23 630 000 | 0 | 35 000 | 23 665 000 |
Total des dépenses budgétaires | 88 366 659 | 1 733 000 | 1 343 000 | 91 442 659 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 1 308 000 |
Crédit 5b | 35 000 | |
Total | 1 343 000 | |
Total des crédits à adopter | 1 343 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien à la Commission de la capitale nationale pour couvrir les coûts de locaux supplémentaires | Crédit 1b | 918 000 |
Transfert de Patrimoine canadien et d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à la Commission de la capitale nationale pour fournir un soutien à la construction du Monument national de l'Holocauste pour rendre hommage aux survivants canadiens et aux victimes de l'Holocauste | Crédit 1b | 815 000 |
Total des transferts | 1 733 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 3 076 000 |
Commission de la fonction publique
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 76 215 612 | 504 000 | 1 | 76 719 613 |
Total des crédits | 76 215 612 | 504 000 | 1 | 76 719 613 |
Total des postes législatifs | 12 016 810 | 0 | 0 | 12 016 810 |
Total des dépenses budgétaires | 88 232 422 | 504 000 | 1 | 88 736 423 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence Parcs Canada et de l'Agence canadienne d'inspection des aliments à la Commission de la fonction publique pour le Système de ressourcement de la fonction publique, soit le système national de recrutement qui alimente le principal portail d'emploi du gouvernement fédéral | Crédit 1b | 504 000 |
Total des transferts | 504 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 504 001 |
Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 9 848 177 | (2 546 302) | 3 223 915 | 10 525 790 |
Total des crédits | 9 848 177 | (2 546 302) | 3 223 915 | 10 525 790 |
Total des postes législatifs | 7 325 | 0 | 175 729 | 183 054 |
Total des dépenses budgétaires | 9 855 502 | (2 546 302) | 3 399 644 | 10 708 844 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour les activités de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens, conformément à ce qui est prévu dans la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens | Crédit 1b | 3 223 915 |
Total des crédits à adopter | 3 223 915 | |
Total des crédits législatifs | 175 729 | |
Transferts | ||
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens à Affaires indiennes et du Nord canadien pour le remboursement des fonds fournis pour les besoins de fonctionnement | Crédit 1b | (2 546 302) |
Total des transferts | (2 546 302) | |
Total des dépenses budgétaires | 853 342 |
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 6 490 260 | 819 500 | 1 | 7 309 761 |
Total des crédits | 6 490 260 | 819 500 | 1 | 7 309 761 |
Total des postes législatifs | 6 641 029 | 0 | 0 | 6 641 029 |
Total des dépenses budgétaires | 13 131 289 | 819 500 | 1 | 13 950 790 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence du revenu du Canada, au Centre de la sécurité des télécommunications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à Industrie et à Patrimoine canadien pour un remboursement en raison de besoins moindres en matière de locaux | Crédit 1b | 694 500 |
Transfert des Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes afin d'appuyer la création et le fonctionnement légal du centre de notifications des pourriels | Crédit 1b | 125 000 |
Total des transferts | 819 500 | |
Total des dépenses budgétaires | 819 501 |
Conseil de recherches en sciences humaines
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 23 682 769 | 10 000 | 888 000 | 24 580 769 |
5b Subventions | 666 664 097 | (85 800) | 22 754 775 | 689 333 072 |
Total des crédits | 690 346 866 | (75 800) | 23 642 775 | 713 913 841 |
Total des postes législatifs | 2 509 410 | 0 | 76 500 | 2 585 910 |
Total des dépenses budgétaires | 692 856 276 | (75 800) | 23 719 275 | 716 499 751 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour appuyer la recherche de calibre mondial et aider à soutenir les coûts indirects de la recherche comme les acquisitions des bibliothèques, le maintien des bases de données de recherche et l'administration financière (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 9 000 000 |
Fonds pour appuyer la recherche de pointe dans les sciences humaines (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 507 500 |
Crédit 5b | 6 418 250 | |
Total | 6 925 750 | |
Fonds pour appuyer le Programme des centres d'excellence en commercialisation et en recherche (poste horizontal) | Crédit 5b | 5 069 000 |
Fonds pour une initiative pilote à l'appui des projets de recherche en innovation sociale menés dans les collèges et les écoles polytechniques (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 380 500 |
Crédit 5b | 2 267 525 | |
Total | 2 648 025 | |
Total des crédits à adopter | 23 642 775 | |
Total des crédits législatifs | 76 500 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien au Conseil de recherches en sciences humaines pour des projets de recherche sur l'élaboration de politiques concernant la participation sportive | Crédit 1b | 10 000 |
Crédit 5b | 738 742 | |
Total | 748 742 | |
Transfert du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie au Conseil de recherches en sciences humaines et aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer des partenariats entre les collèges et les universités canadiens et les entreprises locales, ce qui permettra d'accroître l'innovation | Crédit 5b | 25 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert du Conseil de recherches en sciences humaines et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie à la Défense nationale pour appuyer les chaires de recherche du Canada au Collège militaire royal du Canada | Crédit 5b | (5 834) |
Transfert du Conseil de recherches en sciences humaines à la Défense nationale pour couvrir les coûts indirects de la recherche financée par le gouvernement fédéral au Collège militaire royal du Canada | Crédit 5b | (843 708) |
Total des transferts | (75 800) | |
Total des dépenses budgétaires | 23 643 475 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Fonds de soutien à la recherche | 0 | 128 156 292 | 128 156 292 |
Subventions et bourses | 244 501 198 | 9 418 683 | 253 919 881 |
Centres d'excellence en commercialisation et en recherche | 1 790 164 | 5 069 000 | 6 859 164 |
Programme d'innovation dans les collèges et la communauté | 300 000 | 25 000 | 325 000 |
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 44 880 183 | 0 | 845 000 | 45 725 183 |
5b Subventions | 1 015 471 014 | (152 497) | 22 720 500 | 1 038 039 017 |
Total des crédits | 1 060 351 197 | (152 497) | 23 565 500 | 1 083 764 200 |
Total des postes législatifs | 4 926 534 | 0 | 30 000 | 4 956 534 |
Total des dépenses budgétaires | 1 065 277 731 | (152 497) | 23 595 500 | 1 088 720 734 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour accroître l'appui à la recherche de pointe en sciences naturelles et en génie (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 845 000 |
Crédit 5b | 14 105 500 | |
Total | 14 950 500 | |
Fonds pour appuyer le Programme des centres d'excellence en commercialisation et en recherche (poste horizontal) | Crédit 5b | 5 015 000 |
Fonds pour le Programme des chaires d'excellence en recherche du Canada qui appuie la recherche et l'innovation au sein des universités canadiennes (poste horizontal) | Crédit 5b | 3 600 000 |
Total des crédits à adopter | 23 565 500 | |
Total des crédits législatifs | 30 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Transports au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie pour offrir un appui au Canadian Aquatic Invasive Species Network | Crédit 5b | 150 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie au Conseil de recherches en sciences humaines et aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer des partenariats entre les collèges et les universités canadiens et les entreprises locales, ce qui permettra d'accroître l'innovation | Crédit 5b | (74 997) |
Transfert du Conseil de recherches en sciences humaines et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie à la Défense nationale pour appuyer les chaires de recherche du Canada au Collège militaire royal du Canada | Crédit 5b | (227 500) |
Total des transferts | (152 497) | |
Total des dépenses budgétaires | 23 443 003 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subventions et bourses | 848 486 008 | 14 083 015 | 862 569 023 |
Centres d'excellence en commercialisation et en recherche | 3 165 493 | 5 015 000 | 8 180 493 |
Chaires d'excellence en recherche du Canada | 18 200 000 | 3 600 000 | 21 800 000 |
Conseil des Arts du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements au Conseil des Arts du Canada | 182 092 916 | 127 000 | 1 | 182 219 917 |
Total des dépenses budgétaires | 182 092 916 | 127 000 | 1 | 182 219 917 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien au Conseil des Arts du Canada afin de soutenir des projets de coopération multilatéraux en théâtre de langue française ainsi que pour assurer la participation du Canada aux réunions de la Commission internationale du théâtre francophone | Crédit 1b | 127 000 |
Total des transferts | 127 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 127 001 |
Conseil national de recherches du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 391 173 230 | 0 | 7 960 000 | 399 133 230 |
5b Dépenses en capital | 31 213 262 | 935 000 | 1 | 32 148 263 |
10b Subventions et contributions | 274 891 385 | 0 | 6 372 943 | 281 264 328 |
Total des crédits | 697 277 877 | 935 000 | 14 332 944 | 712 545 821 |
Total des postes législatifs | 241 200 510 | 0 | 460 000 | 241 660 510 |
Total des dépenses budgétaires | 938 478 387 | 935 000 | 14 792 944 | 954 206 331 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 7 960 000 |
Fonds pour aider les incubateurs et les accélérateurs d'entreprises exceptionnels et à fort potentiel à élargir les services qu'ils offrent aux entrepreneurs | Crédit 10b | 6 372 943 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 5b | 1 |
Total des crédits à adopter | 14 332 944 | |
Total des crédits législatifs | 460 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 935 000 |
Total des transferts | 935 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 15 727 944 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions pour le programme canadien des accélérateurs et incubateurs | 14 245 885 | 6 372 943 | 20 618 828 |
Cour suprême du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 23 132 169 | 0 | 118 300 | 23 250 469 |
Total des crédits | 23 132 169 | 0 | 118 300 | 23 250 469 |
Total des postes législatifs | 9 082 142 | 0 | 0 | 9 082 142 |
Total des dépenses budgétaires | 32 214 311 | 0 | 118 300 | 32 332 611 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Recouvrement du produit provenant des droits de stationnement perçus | Crédit 1b | 118 300 |
Total des crédits à adopter | 118 300 | |
Total des dépenses budgétaires | 118 300 |
Défense nationale
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 12 681 729 957 | (31 057 362) | 912 672 021 | 13 563 344 616 |
5 Dépenses en capital | 4 842 985 970 | (6 227 688) | 0 | 4 836 758 282 |
10b Subventions et contributions | 178 183 820 | 0 | 581 066 | 178 764 886 |
Total des crédits | 17 702 899 747 | (37 285 050) | 913 253 087 | 18 578 867 784 |
Total des postes législatifs | 1 242 725 131 | 0 | 9 221 | 1 242 734 352 |
Total des dépenses budgétaires | 18 945 624 878 | (37 285 050) | 913 262 308 | 19 821 602 136 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour le maintien en puissance et de la disponibilité opérationnelle des Forces armées canadiennes à l'appui de la mise en œuvre continue de la Stratégie de défense Le Canada d'abord | Crédit 1b | 652 170 000 |
Fonds pour améliorer des composantes du Régime d'assurance-revenu militaire pour invalidité de longue durée des Forces canadiennes | Crédit 1b | 190 000 000 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 55 302 942 |
Réinvestissement des recettes provenant de la vente ou du transfert de biens immobiliers | Crédit 1b | 15 000 000 |
Fonds pour mettre en œuvre les subventions à l'appui du programme de dédommagement des employeurs de réservistes | Crédit 1b | 152 975 |
Crédit 10b | 581 066 | |
Total | 734 041 | |
Fonds pour verser une rémunération aux juges militaires au lieu de l'accumulation d'indemnités de départ | Crédit 1b | 46 104 |
Total des crédits à adopter | 913 253 087 | |
Total des crédits législatifs | 9 221 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert du Conseil de recherches en sciences humaines à la Défense nationale pour couvrir les coûts indirects de la recherche financée par le gouvernement fédéral au Collège militaire royal du Canada | Crédit 1b | 843 708 |
Transfert du Conseil de recherches en sciences humaines et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie à la Défense nationale pour appuyer les chaires de recherche du Canada au Collège militaire royal du Canada | Crédit 1b | 233 334 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale, de la Gendarmerie royale du Canada et de Ressources naturelles à Services partagés Canada pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (5 102) |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence Parcs Canada pour le financement des séances de sensibilisation et d'intervention directe en recherche et sauvetage | Crédit 5 | (95 000) |
Transfert de la Défense nationale à Affaires indiennes et du Nord canadien pour payer les coûts relatifs aux services du Programme des munitions explosives non explosées pour la Okanagan Indian Band | Crédit 1b | (169 093) |
Transfert de la Défense nationale au Service canadien du renseignement de sécurité pour fournir un financement au Centre intégré d'évaluation du terrorisme | Crédit 1b | (220 000) |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (317 035) |
Transfert de la Défense nationale à Environnement pour appuyer les mesures correctives apportées à l'ancien navire NCSM Annapolis | Crédit 1b | (369 010) |
Transfert de la Défense nationale à Affaires indiennes et du Nord canadien pour défrayer les frais liés à l'accès, au contrôle et à l'entretien des biens immobiliers de l'ancien Camp Ipperwash | Crédit 1b | (400 000) |
Transfert de la Défense nationale à Environnement, à Pêches et Océans et à l'Agence Parcs Canada pour des investissements dans des initiatives de prévention et de coordination des opérations de recherche et de sauvetage partout au Canada | Crédit 5 | (785 555) |
Transfert de la Défense nationale à Services partagés Canada pour les services liés à l'infrastructure de technologie de l'information offerts en soutien au projet Transformation de la capacité de gestion du personnel militaire | Crédit 5 | (962 633) |
Transfert de la Défense nationale à Ressources naturelles pour les coûts permanents de fonctionnement et d'entretien des installations de Ressources naturelles à Resolute et le soutien logistique relatif au Centre de formation des Forces canadiennes dans l'Arctique | Crédit 1b | (2 054 164) |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5 | (4 384 500) |
Transfert de la Défense nationale à Service correctionnel du Canada et à Affaires indiennes et du Nord canadien pour l'évaluation, la gestion et l'assainissement des sites contaminés fédéraux | Crédit 1b | (28 600 000) |
Total des transferts | (37 285 050) | |
Total des dépenses budgétaires | 875 977 258 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subventions à l'appui du Programme de dédommagement des employeurs de réservistes | 0 | 581 066 | 581 066 |
Diversification de l'économie de l'Ouest canadien
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1 Dépenses de fonctionnement | 38 948 879 | 0 | 0 | 38 948 879 |
5b Subventions et contributions | 117 863 000 | 2 000 000 | 2 369 026 | 122 232 026 |
Total des crédits | 156 811 879 | 2 000 000 | 2 369 026 | 161 180 905 |
Total des postes législatifs | 4 115 993 | 0 | 0 | 4 115 993 |
Total des dépenses budgétaires | 160 927 872 | 2 000 000 | 2 369 026 | 165 296 898 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Réinvestissement des recettes provenant des contributions remboursables afin d'accroître les activités liées au développement économique | Crédit 5b | 2 369 026 |
Total des crédits à adopter | 2 369 026 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Agriculture et Agroalimentaire à Diversification de l'économie de l'Ouest canadien pour soutenir la mise sur pied du Centre d'excellence du bœuf canadien | Crédit 5b | 2 000 000 |
Total des transferts | 2 000 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 4 369 026 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions en vertu du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest | 80 509 009 | 4 369 026 | 84 878 035 |
École de la fonction publique du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 41 333 164 | 799 706 | 1 | 42 132 871 |
Total des crédits | 41 333 164 | 799 706 | 1 | 42 132 871 |
Total des postes législatifs | 45 568 160 | 0 | 0 | 45 568 160 |
Total des dépenses budgétaires | 86 901 324 | 799 706 | 1 | 87 701 031 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à l'École de la fonction publique du Canada pour soutenir la Communauté nationale des gestionnaires | Crédit 1b | 711 589 |
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à l'École de la fonction publique du Canada pour soutenir le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux | Crédit 1b | 88 117 |
Total des transferts | 799 706 | |
Total des dépenses budgétaires | 799 707 |
Emploi et Développement social
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 610 933 948 | (7 464 980) | 6 204 438 | 609 673 406 |
5b Subventions et contributions | 1 702 911 793 | 9 461 980 | 43 024 222 | 1 755 397 995 |
Total des crédits | 2 313 845 741 | 1 997 000 | 49 228 660 | 2 365 071 401 |
Total des postes législatifs | 49 880 076 330 | 0 | (666 944) | 49 879 409 386 |
Total des dépenses budgétaires | 52 193 922 071 | 1 997 000 | 48 561 716 | 52 244 480 787 |
Dépenses non budgétaires | ||||
Total des postes législatifs | 779 981 475 | 0 | 0 | 779 981 475 |
Total des dépenses non budgétaires | 779 981 475 | 0 | 0 | 779 981 475 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds destinés à l'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés, un programme de contributions à frais partagés visant à aider les travailleurs âgés sans emploi à réintégrer le marché du travail (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 867 722 |
Crédit 5b | 24 000 000 | |
Total | 24 867 722 | |
Fonds pour la Subvention Passeport pour ma réussite Canada qui facilite l'accès aux études postsecondaires pour les jeunes défavorisés (Budget fédéral de 2013) | Crédit 5b | 6 000 000 |
Fonds pour l'Initiative de renouvellement du Web en vue de moderniser et d'accroître l'efficacité de la présence en ligne du gouvernement du Canada | Crédit 1b | 5 336 716 |
Fonds destinés au programme Nouveaux Horizons pour les aînés en vue de financer localement et à l'échelle pancanadienne des organisations communautaires qui aident les aînés à jouir de la qualité de vie dans leur collectivité et à y contribuer (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 5 000 000 |
Fonds pour appuyer l'initiative Ready, Willing and Able visant à jumeler les personnes atteintes de troubles du développement et les emplois (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 4 600 000 |
Fonds pour appuyer CommunityWorks Canada, soit des programmes de formation professionnelle à l'intention des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 2 625 000 |
Financement pour le Fonds canadien pour la création d'emplois afin de s'assurer de l'exécution intégrale du programme par les provinces et les territoires | Crédit 5b | 799 222 |
Total des crédits à adopter | 49 228 660 | |
Total des crédits législatifs | (666 944) | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Services partagés Canada à Emploi et Développement social pour le service imparti de publication par l'entremise du Web pour le site Canada.ca | Crédit 1b | 1 500 000 |
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à Emploi et Développement social pour soutenir l'administration régionale Kativik afin de rationaliser l'exécution des programmes destinés aux jeunes | Crédit 5b | 497 000 |
Transferts à l'interne | ||
Pour l'exécution à l'échelle fédérale du Fonds canadien pour la création d'emplois afin d'assurer l'exécution intégrale du programme par les provinces et les territoires | Crédit 1b | (8 964 980) |
Crédit 5b | 8 964 980 | |
Total | 0 | |
Total des transferts | 1 997 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 50 558 716 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subvention Passeport pour ma réussite Canada | 0 | 6 000 000 | 6 000 000 |
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés | 36 340 000 | 5 000 000 | 41 340 000 |
Contributions | |||
Contributions pour aider les travailleurs âgés sans emploi dans les collectivités ayant un taux de chômage élevé et/ou affectées par des compressions de personnel | 0 | 24 000 000 | 24 000 000 |
Paiements aux provinces, territoires, municipalités, autres organismes publics, organisations, groupes, collectivités, employeurs et particuliers afin de pourvoir à la formation ou à l'expérience de travail, à la mobilisation des ressources communautaires et aux mesures de planification et d'adaptation de ressources humaines nécessaires au fonctionnement efficace du marché du travail canadien | 635 962 672 | 7 722 000 | 643 684 672 |
Autres paiement de transfert | |||
Paiements aux provinces et aux territoires pour la prestation de programmes et de services d'emploi dans le cadre du Fonds canadien pour la création d'emplois et dans le cadre des Ententes sur le marché du travail | 432 583 595 | 67 416 405 | 500 000 000 |
Énergie atomique du Canada limitée
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements à Énergie atomique du Canada limitée pour les dépenses de fonctionnement et les dépenses en capital | 297 143 000 | 285 000 | 35 000 000 | 332 428 000 |
Total des dépenses budgétaires | 297 143 000 | 285 000 | 35 000 000 | 332 428 000 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour un accord global de règlement | Crédit 1b | 35 000 000 |
Total des crédits à adopter | 35 000 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 1b | 285 000 |
Total des transferts | 285 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 35 285 000 |
Environnement
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 725 505 252 | (811 570) | 16 816 675 | 741 510 357 |
5b Dépenses en capital | 64 525 908 | (710 000) | 2 447 610 | 66 263 518 |
10b Subventions et contributions | 107 286 053 | (352 838) | 25 347 450 | 132 280 665 |
Total des crédits | 897 317 213 | (1 874 408) | 44 611 735 | 940 054 540 |
Total des postes législatifs | 85 073 053 | 0 | 9 845 000 | 94 918 053 |
Total des dépenses budgétaires | 982 390 266 | (1 874 408) | 54 456 735 | 1 034 972 593 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la mise en œuvre du Plan de conservation national (poste horizontal) | Crédit 1b | 2 438 660 |
Crédit 5b | 47 510 | |
Crédit 10b | 23 072 450 | |
Total | 25 558 620 | |
Financement pour la revitalisation des services météorologiques du Canada (Budget fédéral de 2013) (poste horizontal) | Crédit 1b | 7 952 389 |
Crédit 5b | 2 400 100 | |
Crédit 10b | 160 000 | |
Total | 10 512 489 | |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 4 934 000 |
Fonds pour faciliter la participation des Autochtones dans des projets d'infrastructure énergétique sur la côte Ouest (poste horizontal) | Crédit 1b | 258 290 |
Crédit 10b | 1 180 000 | |
Total | 1 438 290 | |
Financement pour la poursuite de la mise en œuvre du renouvellement de l'Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits visant les réserves nationales de faune et les refuges d'oiseaux migrateurs dans la région du Nunavut, et financement pour un mandat de négociation connexe | Crédit 10b | 935 000 |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 800 000 |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 353 579 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 79 757 |
Total des crédits à adopter | 44 611 735 | |
Total des crédits législatifs | 9 845 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à Environnement pour appuyer les mesures correctives apportées à l'ancien navire NCSM Annapolis | Crédit 1b | 369 010 |
Transfert de la Défense nationale à Environnement, à Pêches et Océans et à l'Agence Parcs Canada pour des investissements dans des initiatives de prévention et de coordination des opérations de recherche et de sauvetage partout au Canada | Crédit 1b | 169 600 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et d'Environnement à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour la subvention annuelle du Canada, en tant que pays hôte, au Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique | Crédit 10b | (67 342) |
Transfert d'Environnement à Pêches et Océans pour appuyer la participation des Autochtones à des activités visant à protéger les espèces terrestres en péril dans le cadre de la Loi sur les espèces en péril | Crédit 10b | (285 496) |
Transfert d'Environnement à Pêches et Océans pour poursuivre la restauration des principaux secteurs aquatiques préoccupants mentionnés dans l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs conclu entre le Canada et les États-Unis | Crédit 1b | (933 980) |
Transfert d'Environnement à Services partagés Canada pour le renouvellement des services météorologiques | Crédit 1b | (416 200) |
Crédit 5b | (710 000) | |
Total | (1 126 200) | |
Total des transferts | (1 874 408) | |
Total des dépenses budgétaires | 52 582 327 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Plan de Conservation National – Programme de subventions pour la Conservation des zones naturelles | 0 | 10 000 000 | 10 000 000 |
Total des postes législatifs | 0 | 8 792 488 | 8 792 488 |
Contributions | |||
Contributions à l'appui de Biodiversité – Espèces sauvages et habitats | 14 213 902 | 10 583 632 | 24 797 534 |
Contributions pour le Programme d'intendance de l'habitat | 11 769 000 | 2 770 980 | 14 539 980 |
Contributions à l'appui d'Écosystèmes durables | 15 602 348 | 1 480 000 | 17 082 348 |
Contributions à l'appui de Services météorologiques et environnementaux pour les Canadiens | 2 177 492 | 160 000 | 2 337 492 |
Finances
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 117 120 010 | 0 | 3 048 896 | 120 168 906 |
5 Subventions et contributions | 5 035 000 | 0 | 0 | 5 035 000 |
6b Autorisation pour le montant de l'aide en paiements directs à l'Association internationale de développement conformément à la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes | 0 | 0 | 1 | 1 |
8b Pour modifier le paragraphe 295(1) de la Loi d'exécution du budget de 2009 afin d'augmenter le montant jusqu'à concurrence duquel le ministre des Finances peut faire des paiements directs aux provinces et aux territoires relativement à l'établissement d'un régime canadien de réglementation des valeurs mobilières et à la constitution d'une autorité administrative canadienne de 150 000 000 $ à 328 000 000 $ | 0 | 0 | 1 | 1 |
Total des crédits | 122 155 010 | 0 | 3 048 898 | 125 203 908 |
Total des postes législatifs | 87 495 714 686 | 0 | 334 460 218 | 87 830 174 904 |
Total des dépenses budgétaires | 87 617 869 696 | 0 | 337 509 116 | 87 955 378 812 |
Dépenses non budgétaires | ||||
Crédits | ||||
L10b Autorisation pour le montant de billets à vue à l'Association internationale de développement conformément à la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes | 1 | 0 | 1 | 2 |
Total des dépenses non budgétaires | 1 | 0 | 1 | 2 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour le projet de réaménagement du site du 90, rue Elgin, appartenant à l'État | Crédit 1b | 2 031 429 |
Fonds pour des travaux d'analyse et de soutien en matière de politiques et de finances relativement aux priorités courantes et aux priorités futures du gouvernement du Canada | Crédit 1b | 751 880 |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 265 587 |
Fonds pour autoriser l'inclusion et le rajustement d'une autorisation intégrée au libellé d'un crédit | Crédit 6b | 1 |
Crédit 8b | 1 | |
Total | 2 | |
Total des crédits à adopter | 3 048 898 | |
Total des crédits législatifs | 334 460 218 | |
Total des dépenses budgétaires | 337 509 116 | |
Dépenses non budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser l'inclusion et le rajustement d'une autorisation intégrée au libellé d'un crédit | Crédit L10b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Total des dépenses non budgétaires | 1 |
Gendarmerie royale du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 904 247 485 | (1 705 543) | 13 941 933 | 1 916 483 875 |
5b Dépenses en capital | 291 866 517 | 8 128 137 | 553 121 | 300 547 775 |
10b Subventions et contributions | 163 636 131 | (1 300 000) | 4 121 386 | 166 457 517 |
Total des crédits | 2 359 750 133 | 5 122 594 | 18 616 440 | 2 383 489 167 |
Total des postes législatifs | 451 432 271 | 0 | 2 294 441 | 453 726 712 |
Total des dépenses budgétaires | 2 811 182 404 | 5 122 594 | 20 910 881 | 2 837 215 879 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la mise en œuvre de processus modernisés de gestion des ressources humaines conformément à la Loi visant à accroître la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada | Crédit 1b | 7 900 865 |
Fonds pour le report des activités liées au programme de modernisation des soins de santé | Crédit 1b | 5 833 333 |
Fonds pour indemniser des membres de la Gendarmerie royale du Canada pour les blessures subies dans l'exercice de leurs fonctions | Crédit 10b | 4 121 386 |
Réinvestissement des recettes provenant de la vente ou du transfert de biens immobiliers | Crédit 5b | 553 121 |
Recouvrement des revenus provenant des vérifications des casiers judiciaires liées à des demandes de suspension du casier | Crédit 1b | 144 330 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 63 405 |
Total des crédits à adopter | 18 616 440 | |
Total des crédits législatifs | 2 294 441 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Sécurité publique et Protection civile à la Gendarmerie royale du Canada pour le Service de police communautaire offert aux Premières Nations | Crédit 1b | 41 854 342 |
Transfert de Service correctionnel du Canada à la Gendarmerie royale du Canada en appui à la rénovation et à l'aménagement du bloc « B » de l'École de la Gendarmerie royale du Canada pour répondre aux besoins de formation de Service correctionnel du Canada | Crédit 5b | 5 214 180 |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada à la Gendarmerie royale du Canada pour les coûts en capital engendrés par la Gendarmerie royale du Canada dans le cadre de la construction d'une installation conjointe pour le champ de tir à Chilliwack, Colombie-Britannique | Crédit 5b | 3 337 000 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 730 500 |
Transfert de Transports à la Gendarmerie royale du Canada pour le maintien de l'ordre et de la sécurité sur le pont de la Confédération | Crédit 1b | 292 000 |
Transfert de Transports à la Gendarmerie royale du Canada pour des activités liées aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 | Crédit 1b | 125 322 |
Transfert de Patrimoine canadien à la Gendarmerie royale du Canada et à Sécurité publique et Protection civile pour les services fédéraux essentiels liés à l'événement de la Coupe du monde féminine de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2015 | Crédit 1b | 62 661 |
Transferts à l'interne | ||
Fonds pour des ententes de partage de coûts avec les provinces et les territoires pour la prestation de services d'analyse de l'ADN | Crédit 1b | 1 300 000 |
Crédit 10b | (1 300 000) | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale, de la Gendarmerie royale du Canada et de Ressources naturelles à Services partagés Canada pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (102 411) |
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada au Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada pour appuyer les mesures transitoires de Sécurité publique et Protection civile afin de soutenir les opérations à la suite de la signature de nouvelles ententes sur les services de police | Crédit 1b | (710 000) |
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada au Service canadien du renseignement de sécurité pour l'obtention d'applications informatiques afin de traiter l'information numérique | Crédit 5b | (930 000) |
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada à l'Agence des services frontaliers du Canada pour la gestion des exigences pertinentes de la Loi sur les armes à feu | Crédit 1b | (1 700 000) |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (3 116 002) |
Crédit 5b | (223 543) | |
Total | (3 339 545) | |
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada, du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada à Services partagés Canada pour le rajustement de montants à la suite de la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | (39 711 455) |
Total des transferts | 5 122 594 | |
Total des dépenses budgétaires | 26 033 475 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Indemnisation des membres de la Gendarmerie royale du Canada pour blessures reçues dans l'exercice de leurs fonctions (L.R.C. (1985), ch. R-11) | 144 500 000 | 4 121 386 | 148 621 386 |
Industrie
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 316 950 314 | (2 636 691) | 37 623 645 | 351 937 268 |
5b Dépenses en capital | 20 939 692 | 3 315 689 | 1 | 24 255 382 |
10b Subventions et contributions | 557 723 370 | 250 000 | 34 338 242 | 592 311 612 |
Total des crédits | 895 613 376 | 928 998 | 71 961 888 | 968 504 262 |
Total des postes législatifs | 205 496 434 | 0 | 443 587 | 205 940 021 |
Total des dépenses budgétaires | 1 101 109 810 | 928 998 | 72 405 475 | 1 174 444 283 |
Dépenses non budgétaires | ||||
Crédits | ||||
L15 Paiements conformément au paragraphe 14(2) de la Loi sur le ministère de l'Industrie | 300 000 | 0 | 0 | 300 000 |
L20 Prêts conformément à l'alinéa 14(1)a) de la Loi sur le ministère de l'Industrie | 500 000 | 0 | 0 | 500 000 |
Total des dépenses non budgétaires | 800 000 | 0 | 0 | 800 000 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Réinvestissement des recettes provenant de contributions remboursables pour appuyer les besoins de fonctionnement | Crédit 1b | 20 145 782 |
Réinvestissement des recettes provenant de contributions remboursables pour soutenir les investissements stratégiques dans l'innovation dans le cadre de l'Initiative stratégique de l'aérospatiale et la défense | Crédit 10b | 19 138 000 |
Financement pour soutenir les besoins de fonctionnement en raison d'une diminution des remboursements dans le cadre du Programme de productivité de l'industrie du matériel de défense | Crédit 1b | 12 854 218 |
Fonds pour verser une contribution à l'Université de Waterloo pour l'Institut de l'informatique quantique (Budget fédéral de 2014) | Crédit 10b | 5 000 000 |
Fonds pour le Programme des ordinateurs pour les écoles qui fournit du matériel informatique remis à neuf à des établissements d'enseignement de partout au Canada (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 333 846 |
Crédit 10b | 4 000 000 | |
Total | 4 333 846 | |
Fonds pour appuyer le Programme d'acquisition d'une expérience professionnelle et ainsi permettre à des jeunes d'acquérir une expérience de travail dans le secteur de la technologie de l'information et des communications (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 333 605 |
Crédit 10b | 3 200 242 | |
Total | 3 533 847 | |
Fonds pour verser une contribution à Mitacs Inc. pour financer des bourses de recherche postdoctorale dans le cadre de son programme Élévation (Budget fédéral de 2014) | Crédit 10b | 3 000 000 |
Fonds pour administrer le programme Un Canada branché visant à étendre et à améliorer les réseaux à large bande pour les collectivités rurales et nordiques du Canada (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 2 300 388 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 1 655 806 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 5b | 1 |
Total des crédits à adopter | 71 961 888 | |
Total des crédits législatifs | 443 587 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence du revenu du Canada, au Centre de la sécurité des télécommunications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à Industrie et à Patrimoine canadien pour un remboursement en raison de besoins moindres en matière de locaux | Crédit 1b | 926 000 |
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à Industrie en appui au défi que représente l'Expérience des données ouvertes canadienne | Crédit 10b | 250 000 |
Transfert de l'Agence spatiale canadienne, de Pêches et Océans, de Ressources naturelles, de Sécurité publique et Protection civile et de Transports à Industrie pour la coordination à l'échelle fédérale des systèmes mondiaux de navigation par satellite | Crédit 1b | 75 000 |
Transferts à l'interne | ||
Pour appuyer l'investissement à l'égard de divers projets d'immobilisations | Crédit 1b | (3 637 691) |
Crédit 5b | 3 637 691 | |
Total | 0 | |
Réaffectation des ressources pour contributions aux subventions (612367$) pour l'Union internationale des télécommunications afin de contrer la fluctuation monétaire | Crédit 10b | 0 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert d'Industrie à Services partagés Canada pour fournir et soutenir l'infrastructure de serveurs et périphériques physiques pour le projet Modernisation des applications du spectre | Crédit 5b | (322 002) |
Total des transferts | 928 998 | |
Total des dépenses budgétaires | 73 334 473 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subvention à l'Union internationale des télécommunications, Genève (Suisse) | 4 808 000 | 612 367 | 5 420 367 |
Contributions | |||
Contributions en vertu de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense | 176 924 000 | 18 525 633 | 195 449 633 |
Contributions à l'Université de Waterloo aux fins de l'Institut de l'informatique quantique | 0 | 5 000 000 | 5 000 000 |
Contributions dans le cadre du programme Ordinateurs pour les écoles | 0 | 4 000 000 | 4 000 000 |
Contributions dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse – programme Ordinateurs pour les écoles | 0 | 3 200 242 | 3 200 242 |
Contributions à Mitacs Inc. | 13 975 000 | 3 000 000 | 16 975 000 |
Contributions en vertu du Programme d'activités stratégiques | 0 | 250 000 | 250 000 |
Instituts de recherche en santé du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1 Dépenses de fonctionnement | 49 430 784 | 0 | 0 | 49 430 784 |
5b Subventions | 932 143 424 | 2 914 537 | 11 143 000 | 946 200 961 |
Total des crédits | 981 574 208 | 2 914 537 | 11 143 000 | 995 631 745 |
Total des postes législatifs | 5 696 142 | 0 | 0 | 5 696 142 |
Total des dépenses budgétaires | 987 270 350 | 2 914 537 | 11 143 000 | 1 001 327 887 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour appuyer le Programme des centres d'excellence en commercialisation et en recherche (poste horizontal) | Crédit 5b | 10 193 000 |
Fonds pour le Programme des chaires d'excellence en recherche du Canada qui appuie la recherche et l'innovation au sein des universités canadiennes (poste horizontal) | Crédit 5b | 550 000 |
Fonds destinés à la Fondation Gairdner pour appuyer le processus de sélection des récipiendaires des prix Canada Gairdner et les activités internationales de sensibilisation et de valorisation de l'image de marque | Crédit 5b | 400 000 |
Total des crédits à adopter | 11 143 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer la création d'un Réseau canadien de recherche sur l'immunisation | Crédit 5b | 1 666 667 |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer des projets de recherche sur le VIH/sida | Crédit 5b | 697 873 |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer un projet de recherche qui adresse l'engagement des garçons et des hommes envers la prévention de la violence familiale | Crédit 5b | 300 000 |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada aux Instituts de recherche en santé du Canada pour mettre en place une plateforme nationale afin de recueillir des données sur la violence à l'égard des aînés, le mauvais traitement envers les enfants et le risque pour la santé buccodentaire des aînés | Crédit 5b | 200 000 |
Transfert du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie au Conseil de recherches en sciences humaines et aux Instituts de recherche en santé du Canada pour appuyer des partenariats entre les collèges et les universités canadiens et les entreprises locales, ce qui permettra d'accroître l'innovation | Crédit 5b | 49 997 |
Total des transferts | 2 914 537 | |
Total des dépenses budgétaires | 14 057 537 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Centres d'excellence en commercialisation et en recherche | 1 880 000 | 10 193 000 | 12 073 000 |
Subventions pour les projets de recherche et le soutien du personnel | 853 303 075 | 3 264 540 | 856 567 615 |
Chaires d'excellence en recherche du Canada | 8 400 000 | 550 000 | 8 950 000 |
Programme d'innovation dans les collèges et la communauté | 104 922 | 49 997 | 154 919 |
Justice
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 261 913 822 | 316 000 | 11 040 519 | 273 270 341 |
5b Subventions et contributions | 317 485 223 | 0 | 38 950 000 | 356 435 223 |
Total des crédits | 579 399 045 | 316 000 | 49 990 519 | 629 705 564 |
Total des postes législatifs | 76 241 572 | 0 | 1 260 292 | 77 501 864 |
Total des dépenses budgétaires | 655 640 617 | 316 000 | 51 250 811 | 707 207 428 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour l'Initiative de soutien des familles vivant une séparation ou un divorce | Crédit 1b | 6 166 184 |
Crédit 5b | 16 000 000 | |
Total | 22 166 184 | |
Fonds pour la prestation de services d'aide juridique aux immigrants et aux réfugiés dans les provinces et les territoires et la gestion de l'assignation d'avocats par le tribunal de la cour dans le cadre de poursuites fédérales | Crédit 1b | 1 163 212 |
Crédit 5b | 13 150 000 | |
Total | 14 313 212 | |
Fonds pour la Stratégie de la justice applicable aux Autochtones (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 1 055 966 |
Crédit 5b | 9 800 000 | |
Total | 10 855 966 | |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 2 655 157 |
Total des crédits à adopter | 49 990 519 | |
Total des crédits législatifs | 1 260 292 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à Agriculture et Agroalimentaire, à Anciens Combattants et à Justice pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | 316 000 |
Transferts à l'interne | ||
Réaffectation des ressources pour contributions aux subventions (1 255 813 $) dans le cadre du Programme juridique de partenariats et d'innovations | Crédit 5b | 0 |
Total des transferts | 316 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 51 566 811 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subvention à l'appui du Programme juridique de partenariat et d'innovation | 0 | 1 749 158 | 1 749 158 |
Subventions versées en vertu du Fonds de la Stratégie de la justice applicable aux Autochtones | 0 | 50 000 | 50 000 |
Subventions pour le financement du Fonds de soutien des familles | 0 | 50 000 | 50 000 |
Contributions | |||
Contributions pour le financement du Fonds de soutien des familles | 0 | 15 950 000 | 15 950 000 |
Contributions aux provinces afin de contribuer aux services d'aide juridique | 108 827 507 | 11 500 000 | 120 327 507 |
Contributions versées en vertu du Fonds de la Stratégie de la justice applicable aux Autochtones | 2 900 000 | 9 750 000 | 12 650 000 |
Contributions pour payer les services des avocats désignés par le tribunal dans des poursuites fédérales | 0 | 1 650 000 | 1 650 000 |
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc.
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements à la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | 399 820 159 | 0 | 33 012 000 | 432 832 159 |
Total des dépenses budgétaires | 399 820 159 | 0 | 33 012 000 | 432 832 159 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la réfection du pont Champlain | Crédit 1b | 15 068 000 |
Fonds pour la réfection du tablier du pont Honoré-Mercier | Crédit 1b | 11 048 000 |
Fonds pour le maintien du pont de L'Île-des-Sœurs existant | Crédit 1b | 5 300 000 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 1 596 000 |
Total des crédits à adopter | 33 012 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 33 012 000 |
Musée canadien de l'histoire
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements au Musée canadien de l'histoire à l'égard des dépenses de fonctionnement et des dépenses en capital | 63 430 033 | 0 | 170 000 | 63 600 033 |
Total des dépenses budgétaires | 63 430 033 | 0 | 170 000 | 63 600 033 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 170 000 |
Total des crédits à adopter | 170 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 170 000 |
Office national de l'énergie
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 67 194 295 | 0 | 5 803 823 | 72 998 118 |
Total des crédits | 67 194 295 | 0 | 5 803 823 | 72 998 118 |
Total des postes législatifs | 6 877 459 | 0 | 700 973 | 7 578 432 |
Total des dépenses budgétaires | 74 071 754 | 0 | 6 504 796 | 80 576 550 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour des examens réglementaires approfondis et en temps opportun de mégaprojets d'infrastructure énergétique (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 5 803 823 |
Total des crédits à adopter | 5 803 823 | |
Total des crédits législatifs | 700 973 | |
Total des dépenses budgétaires | 6 504 796 |
Patrimoine canadien
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 187 163 384 | (1 981 575) | 7 256 295 | 192 438 104 |
5b Subventions et contributions | 1 187 709 835 | 340 493 | 86 125 128 | 1 274 175 456 |
Total des crédits | 1 374 873 219 | (1 641 082) | 93 381 423 | 1 466 613 560 |
Total des postes législatifs | 24 002 161 | 0 | 11 259 | 24 013 420 |
Total des dépenses budgétaires | 1 398 875 380 | (1 641 082) | 93 392 682 | 1 490 626 980 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Financement à la Toronto Community Foundation pour le Fonds de legs sportifs Toronto 2015 dans le cadre des Jeux pan et parapanaméricains de 2015 à Toronto | Crédit 5b | 65 000 000 |
Fonds dans le cadre de En route vers 2017 pour appuyer des activités de commémoration d'anniversaires marquants | Crédit 5b | 11 000 000 |
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale (poste horizontal) | Crédit 1b | 7 200 000 |
Fonds pour l'Initiative des langues autochtones afin de soutenir les communautés autochtones dans la préservation de leurs langues | Crédit 1b | 56 295 |
Crédit 5b | 4 925 128 | |
Total | 4 981 423 | |
Fonds afin d'appuyer les célébrations entourant le 100e anniversaire de Hockey Canada | Crédit 5b | 3 000 000 |
Fonds à Olympiques spéciaux Canada afin de permettre à des athlètes canadiens ayant une déficience intellectuelle de s'entraîner et de participer à des compétitions sportives (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 1 700 000 |
Fonds pour appuyer Le Grand défi Pierre Lavoie afin de faire la promotion de modes de vie plus actifs et de communautés plus saines et plus fortes dans l'ensemble du Canada (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 500 000 |
Total des crédits à adopter | 93 381 423 | |
Total des crédits législatifs | 11 259 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence du revenu du Canada, au Centre de la sécurité des télécommunications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à Industrie et à Patrimoine canadien pour un remboursement en raison de besoins moindres en matière de locaux | Crédit 1b | 474 575 |
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à Patrimoine canadien afin de sensibiliser le public et de promouvoir la participation de la communauté aux activités de la Journée nationale des Autochtones | Crédit 5b | 310 000 |
Transfert de Citoyenneté et Immigration à Patrimoine canadien pour le Monument aux victimes du communisme | Crédit 1b | 271 850 |
Transferts à l'interne | ||
Pour le soutien continu du Programme d'appui aux droits linguistiques | Crédit 1b | (1 500 000) |
Crédit 5b | 1 500 000 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien à l'Agence de la santé publique du Canada pour les services fédéraux essentiels liés aux événements de la Coupe du monde féminine U-20 de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2014, et de la Coupe du monde féminine de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2015 | Crédit 5b | (99 800) |
Transfert de Patrimoine canadien à la Gendarmerie royale du Canada et à Sécurité publique et Protection civile pour les services fédéraux essentiels liés à l'événement de la Coupe du monde féminine de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2015 | Crédit 5b | (124 516) |
Transfert de Patrimoine canadien au Conseil des Arts du Canada afin de soutenir des projets de coopération multilatéraux en théâtre de langue française ainsi que pour assurer la participation du Canada aux réunions de la Commission internationale du théâtre francophone | Crédit 5b | (127 000) |
Transfert de Patrimoine canadien à la Société du Centre national des Arts pour l'édition 2015 de l'événement biennal « Zones théâtrales » dont le mandat est de faire rayonner le théâtre professionnel des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec | Crédit 5b | (150 000) |
Transfert de Patrimoine canadien à Affaires indiennes et du Nord canadien pour les langues autochtones en vertu des Ententes sur le transfert des programmes et services des Premières Nations du Yukon relativement au régime d'autonomie gouvernementale | Crédit 5b | (229 449) |
Transfert de Patrimoine canadien et d'Affaires étrangères, Commerce et Développement à la Commission de la capitale nationale pour fournir un soutien à la construction du Monument national de l'Holocauste pour rendre hommage aux survivants canadiens et aux victimes de l'Holocauste | Crédit 1b | (300 000) |
Transfert de Patrimoine canadien au Conseil de recherches en sciences humaines pour des projets de recherche sur l'élaboration de politiques concernant la participation sportive | Crédit 1b | (10 000) |
Crédit 5b | (738 742) | |
Total | (748 742) | |
Transfert de Patrimoine canadien à la Commission de la capitale nationale pour couvrir les coûts de locaux supplémentaires | Crédit 1b | (918 000) |
Total des transferts | (1 641 082) | |
Total des dépenses budgétaires | 91 751 600 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contributions au Programme d'accueil | 213 752 765 | 64 775 684 | 278 528 449 |
Contributions à l'appui du Programme des célébrations et commémorations | 2 494 367 | 14 310 000 | 16 804 367 |
Contributions à l'appui du Programme des Autochtones | 11 514 078 | 4 695 679 | 16 209 757 |
Contributions à l'appui du programme Développement des communautés de langue officielle | 191 099 017 | 1 500 000 | 192 599 017 |
Contributions au Programme de soutien au sport | 142 815 064 | 1 461 258 | 144 276 322 |
Pêches et Océans
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 139 108 830 | (1 940 955) | 22 374 528 | 1 159 542 403 |
5b Dépenses en capital | 363 143 377 | (320 000) | 123 556 424 | 486 379 801 |
10b Subventions et contributions | 57 853 950 | 3 285 431 | 29 832 068 | 90 971 449 |
Total des crédits | 1 560 106 157 | 1 024 476 | 175 763 020 | 1 736 893 653 |
Total des postes législatifs | 120 614 124 | 0 | 1 371 870 | 121 985 994 |
Total des dépenses budgétaires | 1 680 720 281 | 1 024 476 | 177 134 890 | 1 858 879 647 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds à investir dans le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, conformément à la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale | Crédit 5b | 78 761 824 |
Fonds pour les Initiatives des pêches commerciales intégrées de l'Atlantique et du Pacifique qui visent à intégrer les entreprises de pêche des Premières Nations aux pêcheries commerciales existantes afin d'offrir des débouchés économiques aux pêcheurs des Premières Nations (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 8 033 679 |
Crédit 10b | 24 167 068 | |
Total | 32 200 747 | |
Fonds pour l'achat d'hélicoptères de transport léger pour la Garde côtière canadienne | Crédit 5b | 20 599 600 |
Fonds pour le programme Ports pour petits bateaux aux fins de réparation et d'entretien partout au Canada (Budget fédéral de 2014) | Crédit 5b | 17 800 000 |
Fonds pour définir les limites extérieures du plateau continental du Canada dans l'océan Arctique (poste horizontal) | Crédit 1b | 817 019 |
Crédit 5b | 6 300 000 | |
Total | 7 117 019 | |
Fonds pour la mise en œuvre du Plan de conservation national (poste horizontal) | Crédit 1b | 4 725 509 |
Crédit 5b | 95 000 | |
Crédit 10b | 665 000 | |
Total | 5 485 509 | |
Fonds pour prolonger le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives afin de poursuivre le rétablissement et la réhabilitation de l'habitat des poissons qui font l'objet des pêches récréatives, habitat touché par la pollution, les espèces envahissantes et autres menaces (Budget fédéral de 2014) | Crédit 10b | 5 000 000 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 4 152 886 |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 1 714 173 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | Crédit 1b | 1 495 057 |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 720 000 |
Réinvestissement des recettes provenant de la vente ou du transfert de biens immobiliers | Crédit 1b | 381 856 |
Réinvestissement des recettes versées par des pollueurs ou par la Caisse d'indemnisation des dommages dûs à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires pour les coûts de dépollution à la suite de déversement de pétrole | Crédit 1b | 191 349 |
Fonds pour soutenir la mise en œuvre du Programme d'atténuation aux termes du chapitre 3 (quinnat) du Traité sur le saumon du Pacifique | Crédit 1b | 143 000 |
Total des crédits à adopter | 175 763 020 | |
Total des crédits législatifs | 1 371 870 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert d'Environnement à Pêches et Océans pour poursuivre la restauration des principaux secteurs aquatiques préoccupants mentionnés dans l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs conclu entre le Canada et les États-Unis | Crédit 1b | 933 980 |
Transfert d'Environnement à Pêches et Océans pour appuyer la participation des Autochtones à des activités visant à protéger les espèces terrestres en péril dans le cadre de la Loi sur les espèces en péril | Crédit 10b | 285 496 |
Transfert de la Défense nationale à Environnement, à Pêches et Océans et à l'Agence Parcs Canada pour des investissements dans des initiatives de prévention et de coordination des opérations de recherche et de sauvetage partout au Canada | Crédit 5b | 280 000 |
Transferts à l'interne | ||
Pour soutenir le paiement de contribution à la Fondation du saumon du Pacifique pour le programme communautaire de conservation du saumon | Crédit 1b | (990 135) |
Crédit 10b | 990 135 | |
Total | 0 | |
Pour soutenir la recherche et le développement universitaires relativement aux priorités scientifiques (Programme de contribution à la recherche universitaire) | Crédit 1b | (969 800) |
Crédit 10b | 969 800 | |
Total | 0 | |
Pour appuyer les organismes qui participent à la recherche, à la mise en valeur, à la gestion et à la promotion des activités liées aux pêches et océans | Crédit 1b | (550 000) |
Crédit 10b | 550 000 | |
Total | 0 | |
Pour soutenir la capacité de conservation et de mise en valeur des pêches (Programme autochtone de gestion des ressources aquatiques et océaniques) | Crédit 1b | (280 000) |
Crédit 10b | 280 000 | |
Total | 0 | |
Pour aliénation des phares en lien avec la cession de biens immobiliers | Crédit 5b | (600 000) |
Crédit 10b | 600 000 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence spatiale canadienne, de Pêches et Océans, de Ressources naturelles, de Sécurité publique et Protection civile et de Transports à Industrie pour la coordination à l'échelle fédérale des systèmes mondiaux de navigation par satellite | Crédit 1b | (15 000) |
Transfert de Pêches et Océans à Affaires indiennes et du Nord canadien pour la cogestion des pêches dans la zone visée par l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador, en particulier, pour le programme de Garde-Pêche | Crédit 10b | (150 000) |
Transfert de Pêches et Océans à Affaires indiennes et du Nord canadien pour la cogestion de la zone de protection marine de Tarium Niryutait, la coordination des connaissances traditionnelles et locales, et le soutien aux déplacements des membres du Comité mixte de gestion de la pêche dans la région désignée des Inuvialuit | Crédit 1b | (70 000) |
Crédit 10b | (240 000) | |
Total | (310 000) | |
Total des transferts | 1 024 476 | |
Total des dépenses budgétaires | 178 159 366 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Subventions | |||
Subventions pour l'aliénation des phares excédentaires | 500 000 | 600 000 | 1 100 000 |
Contributions | |||
Contributions à l'appui d'une participation accrue des Autochtones aux pêches commerciales, aux ententes de gestion des pêches coopératives et aux consultations liées aux ententes de pêches des Autochtones | 26 849 710 | 22 422 068 | 49 271 778 |
Contributions à l'appui du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives | 6 369 148 | 5 000 000 | 11 369 148 |
Contributions en vertu du Programme autochtone de gestion des ressources aquatiques et océaniques | 14 363 000 | 2 265 496 | 16 628 496 |
Contributions à l'appui du Programme de contribution à la recherche universitaire afin de soutenir le perfectionnement et la recherche universitaire relativement aux priorités scientifiques | 268 000 | 1 204 800 | 1 472 800 |
Contribution à la Fondation du saumon du Pacifique | 962 000 | 990 135 | 1 952 135 |
Contributions à l'appui des organismes qui participent à la recherche, à la mise en valeur, à la gestion et à la promotion des activités liées aux pêches et océans | 241 192 | 635 000 | 876 192 |
Ressources naturelles
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 885 668 884 | 3 414 883 | 24 688 013 | 913 771 780 |
5b Dépenses en capital | 15 880 073 | 400 000 | 1 | 16 280 074 |
10b Subventions et contributions | 444 039 000 | 0 | 6 000 000 | 450 039 000 |
Total des crédits | 1 345 587 957 | 3 814 883 | 30 688 014 | 1 380 090 854 |
Total des postes législatifs | 1 428 011 166 | 0 | 464 416 | 1 428 475 582 |
Total des dépenses budgétaires | 2 773 599 123 | 3 814 883 | 31 152 430 | 2 808 566 436 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour définir les limites extérieures du plateau continental du Canada dans l'océan Arctique (poste horizontal) | Crédit 1b | 18 843 340 |
Fonds pour le renouvellement du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 1 580 000 |
Crédit 10b | 6 000 000 | |
Total | 7 580 000 | |
Fonds pour faciliter la participation des Autochtones dans des projets d'infrastructure énergétique sur la côte Ouest (poste horizontal) | Crédit 1b | 2 519 207 |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 1 535 658 |
Fonds pour les négociations de revendications globales et l'autonomie gouvernementale partout au Canada (poste horizontal) | Crédit 1b | 209 808 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 5b | 1 |
Total des crédits à adopter | 30 688 014 | |
Total des crédits législatifs | 464 416 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à Ressources naturelles pour les coûts permanents de fonctionnement et d'entretien des installations de Ressources naturelles à Resolute et le soutien logistique relatif au Centre de formation des Forces canadiennes dans l'Arctique | Crédit 1b | 2 054 164 |
Transfert d'Affaires indiennes et du Nord canadien à Ressources naturelles pour permettre l'offre de soutien logistique sur le terrain sécuritaire, efficace et rentable pour le programme de sciences et de technologie de la Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique | Crédit 1b | 1 653 000 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 400 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale, de la Gendarmerie royale du Canada et de Ressources naturelles à Services partagés Canada pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (11 422) |
Transfert de l'Agence spatiale canadienne, de Pêches et Océans, de Ressources naturelles, de Sécurité publique et Protection civile et de Transports à Industrie pour la coordination à l'échelle fédérale des systèmes mondiaux de navigation par satellite | Crédit 1b | (15 000) |
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (265 859) |
Total des transferts | 3 814 883 | |
Total des dépenses budgétaires | 34 967 313 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Contribution à l'appui du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière | 0 | 6 000 000 | 6 000 000 |
Santé
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 837 795 470 | (17 553 950) | 23 956 508 | 1 844 198 028 |
5b Dépenses en capital | 35 149 780 | 777 000 | 1 | 35 926 781 |
10b Subventions et contributions | 1 683 745 108 | 14 998 736 | 34 987 989 | 1 733 731 833 |
Total des crédits | 3 556 690 358 | (1 778 214) | 58 944 498 | 3 613 856 642 |
Total des postes législatifs | 167 053 642 | 0 | 1 061 481 | 168 115 123 |
Total des dépenses budgétaires | 3 723 744 000 | (1 778 214) | 60 005 979 | 3 781 971 765 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Financement destiné au Fonds d'investissement-santé pour les territoires (Budget fédéral de 2014) | Crédit 10b | 27 000 000 |
Fonds pour le renouvellement du plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations (Budget fédéral de 2014) (poste horizontal) | Crédit 1b | 14 271 792 |
Crédit 10b | 7 987 989 | |
Total | 22 259 781 | |
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale (poste horizontal) | Crédit 1b | 5 500 000 |
Fonds pour un nouveau programme de salubrité des aliments destiné aux fruits et aux légumes frais, ainsi que pour une surveillance accrue des poissons et fruits de mer et des produits alimentaires transformés (Budget fédéral de 2014) (poste horizontal) | Crédit 1b | 2 584 716 |
Fonds pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique (poste horizontal) | Crédit 1b | 1 600 000 |
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 5b | 1 |
Total des crédits à adopter | 58 944 498 | |
Total des crédits législatifs | 1 061 481 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 777 000 |
Transfert de l'Agence de la santé publique du Canada à Santé pour appuyer le fonctionnement d'un bureau commun à Whitehorse | Crédit 1b | 42 171 |
Transferts à l'interne | ||
Pour soutenir les programmes de santé du gouvernement du Nunatsiavut | Crédit 1b | (3 669 886) |
Crédit 10b | 3 669 886 | |
Total | 0 | |
Pour soutenir le Programme des services de santé non assurés offerts aux Premières Nations | Crédit 1b | (3 895 635) |
Crédit 10b | 3 895 635 | |
Total | 0 | |
Pour soutenir davantage la prestation de divers services et l'exécution de divers programmes par les Premières Nations et les Inuits | Crédit 1b | (10 000 000) |
Crédit 10b | 10 000 000 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Santé à l'Agence canadienne d'inspection des aliments pour appuyer l'étude visant à déterminer le classement mondial en matière de salubrité des aliments | Crédit 1b | (30 600) |
Transfert de Santé à l'Agence de la santé publique du Canada pour les accords de contribution du portefeuille de Santé aux fins de l'Approche axée sur le mieux-être dans le Nord | Crédit 10b | (951 314) |
Transfert de Santé à Affaires indiennes et du Nord canadien pour la mise en œuvre de l'entente de gouvernance ainsi que l'entente de financement de la Nation Dakota de Sioux Valley | Crédit 10b | (1 615 471) |
Total des transferts | (1 778 214) | |
Total des dépenses budgétaires | 58 227 765 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Fonds d'investissement-santé pour les territoires | 0 | 27 000 000 | 27 000 000 |
Contributions aux soins de santé primaires des Premières Nations et des Inuits | 629 883 254 | 15 989 200 | 645 872 454 |
Contributions aux prestations supplémentaires en santé des Premières Nations et des Inuits | 186 779 721 | 7 385 743 | 194 165 464 |
Secrétariat du Conseil du Trésor
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1a Dépenses du Programme | 315 726 956 | (1 049 706) | 0 | 314 677 250 |
5 Éventualités du gouvernement | 750 000 000 | 0 | 0 | 750 000 000 |
10 Initiatives pangouvernementales | 103 000 | 0 | 0 | 103 000 |
15b Rajustements à la rémunération | 0 | 0 | 151 651 354 | 151 651 354 |
20 Assurances de la fonction publique | 2 260 002 208 | 0 | 0 | 2 260 002 208 |
25 Report du budget de fonctionnement | 460 111 826 | 0 | 0 | 460 111 826 |
30 Besoins en matière de rémunération | 1 450 000 000 | 0 | 0 | 1 450 000 000 |
33 Report du budget des dépenses en capital | 137 334 311 | 0 | 0 | 137 334 311 |
Total des crédits | 5 373 278 301 | (1 049 706) | 151 651 354 | 5 523 879 949 |
Total des postes législatifs | 470 514 473 | 0 | 0 | 470 514 473 |
Total des dépenses budgétaires | 5 843 792 774 | (1 049 706) | 151 651 354 | 5 994 394 422 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Rajustements à la rémunération – Virement aux ministères et aux organismes pour des rajustements salariaux | Crédit 15b | 151 651 354 |
Total des crédits à adopter | 151 651 354 | |
Transferts | ||
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à l'École de la fonction publique du Canada pour soutenir le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux | Crédit 1a | (88 117) |
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à Industrie en appui au défi que représente l'Expérience des données ouvertes canadienne | Crédit 1a | (250 000) |
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à l'École de la fonction publique du Canada pour soutenir la Communauté nationale des gestionnaires | Crédit 1a | (711 589) |
Total des transferts | (1 049 706) | |
Total des dépenses budgétaires | 150 601 648 |
Sécurité publique et Protection civile
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 119 765 612 | 46 855 | 3 700 000 | 123 512 467 |
5a Subventions et contributions | 1 088 008 766 | (41 854 342) | 0 | 1 046 154 424 |
Total des crédits | 1 207 774 378 | (41 807 487) | 3 700 000 | 1 169 666 891 |
Total des postes législatifs | 14 600 255 | 0 | 0 | 14 600 255 |
Total des dépenses budgétaires | 1 222 374 633 | (41 807 487) | 3 700 000 | 1 184 267 146 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale (poste horizontal) | Crédit 1b | 3 700 000 |
Total des crédits à adopter | 3 700 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien à la Gendarmerie royale du Canada et à Sécurité publique et Protection civile pour les services fédéraux essentiels liés à l'événement de la Coupe du monde féminine de la Fédération Internationale de Football Association, Canada 2015 | Crédit 1b | 61 855 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence spatiale canadienne, de Pêches et Océans, de Ressources naturelles, de Sécurité publique et Protection civile et de Transports à Industrie pour la coordination à l'échelle fédérale des systèmes mondiaux de navigation par satellite | Crédit 1b | (15 000) |
Transfert de Sécurité publique et Protection civile à la Gendarmerie royale du Canada pour le Service de police communautaire offert aux Premières Nations | Crédit 5a | (41 854 342) |
Total des transferts | (41 807 487) | |
Total des dépenses budgétaires | (38 107 487) |
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
2b Dépenses du Programme | 0 | 0 | 1 | 1 |
Total des dépenses budgétaires | 0 | 0 | 1 | 1 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser l'inclusion et le rajustement d'une autorisation intégrée au libellé d'un crédit | Crédit 2b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Total des dépenses budgétaires | 1 |
Service canadien du renseignement de sécurité
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 474 876 872 | (81 999) | 5 311 373 | 480 106 246 |
Total des crédits | 474 876 872 | (81 999) | 5 311 373 | 480 106 246 |
Total des postes législatifs | 47 412 243 | 0 | 0 | 47 412 243 |
Total des dépenses budgétaires | 522 289 115 | (81 999) | 5 311 373 | 527 518 489 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Recouvrement du produit de la vente d'habitations achetées dans le cadre d'un programme de vente immobilière | Crédit 1b | 3 576 167 |
Recouvrement du produit provenant de droits de stationnement perçus | Crédit 1b | 1 176 246 |
Recouvrement des coûts liés au filtrage de sécurité des employés de centrales nucléaires et d'installations gouvernementales provinciales | Crédit 1b | 558 960 |
Total des crédits à adopter | 5 311 373 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada au Service canadien du renseignement de sécurité pour l'obtention d'applications informatiques afin de traiter l'information numérique | Crédit 1b | 930 000 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 1b | 370 000 |
Transfert de la Défense nationale au Service canadien du renseignement de sécurité pour fournir un financement au Centre intégré d'évaluation du terrorisme | Crédit 1b | 220 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de Citoyenneté et Immigration, de la Défense nationale, de Ressources naturelles et de la Gendarmerie royale du Canada à Affaires étrangères, Commerce et Développement pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | (1 601 999) |
Total des transferts | (81 999) | |
Total des dépenses budgétaires | 5 229 374 |
Service correctionnel du Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement, subventions et contributions | 1 973 298 860 | 600 000 | 989 000 | 1 974 887 860 |
5 Dépenses en capital | 262 793 523 | (5 214 180) | 0 | 257 579 343 |
Total des crédits | 2 236 092 383 | (4 614 180) | 989 000 | 2 232 467 203 |
Total des postes législatifs | 237 417 337 | 0 | 0 | 237 417 337 |
Total des dépenses budgétaires | 2 473 509 720 | (4 614 180) | 989 000 | 2 469 884 540 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 989 000 |
Total des crédits à adopter | 989 000 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de la Défense nationale à Service correctionnel du Canada et à Affaires indiennes et du Nord canadien pour l'évaluation, la gestion et l'assainissement des sites contaminés fédéraux | Crédit 1b | 600 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Service correctionnel du Canada à la Gendarmerie royale du Canada en appui à la rénovation et à l'aménagement du bloc « B » de l'École de la Gendarmerie royale du Canada pour répondre aux besoins de formation de Service correctionnel du Canada | Crédit 5 | (5 214 180) |
Total des transferts | (4 614 180) | |
Total des dépenses budgétaires | (3 625 180) |
Services partagés Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 237 352 369 | 38 621 525 | 4 416 885 | 1 280 390 779 |
5b Dépenses en capital | 238 270 906 | 1 897 002 | 13 613 656 | 253 781 564 |
Total des crédits | 1 475 623 275 | 40 518 527 | 18 030 541 | 1 534 172 343 |
Total des postes législatifs | 98 210 982 | 0 | 41 434 | 98 252 416 |
Total des dépenses budgétaires | 1 573 834 257 | 40 518 527 | 18 071 975 | 1 632 424 759 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la planification, la conception, l'élaboration et l'essai des questions, systèmes et processus pour le Recensement de la population de 2016 (poste horizontal) | Crédit 1b | 2 585 397 |
Crédit 5b | 8 108 721 | |
Total | 10 694 118 | |
Financement pour la revitalisation des services météorologiques du Canada (Budget fédéral de 2013) (poste horizontal) | Crédit 5b | 5 100 000 |
Fonds pour les coûts supplémentaires liés à la prestation des services essentiels de technologie de l'information à des ministères et organismes clients | Crédit 1b | 1 423 269 |
Crédit 5b | 404 935 | |
Total | 1 828 204 | |
Fonds pour la mise en œuvre et l'administration de diverses mesures fiscales telles qu'annoncées dans le Budget fédéral de 2013 et l'administration de la taxe de vente harmonisée et du crédit pour la taxe de vente harmonisée de l'Île-du-Prince-Édouard (poste horizontal) | Crédit 1b | 408 219 |
Total des crédits à adopter | 18 030 541 | |
Total des crédits législatifs | 41 434 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada, du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada à Services partagés Canada pour le rajustement de montants à la suite de la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | 44 185 263 |
Transfert d'Environnement à Services partagés Canada pour le renouvellement des services météorologiques | Crédit 1b | 416 200 |
Crédit 5b | 710 000 | |
Total | 1 126 200 | |
Transfert de la Défense nationale à Services partagés Canada pour les services liés à l'infrastructure de technologie de l'information offerts en soutien au projet Transformation de la capacité de gestion du personnel militaire | Crédit 1b | 962 633 |
Transfert de Transports à Services partagés Canada pour soutenir le projet d'expansion des services de vidéoconférence | Crédit 5b | 865 000 |
Transfert d'Industrie à Services partagés Canada pour fournir et soutenir l'infrastructure de serveurs et périphériques physiques pour le projet Modernisation des applications du spectre | Crédit 5b | 322 002 |
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada à Services partagés Canada pour l'acquisition des logiciels liés aux appareils technologiques en milieu de travail | Crédit 1b | 184 494 |
Transfert de la Défense nationale, de la Gendarmerie royale du Canada et de Ressources naturelles à Services partagés Canada pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | Crédit 1b | 118 935 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Services partagés Canada à Citoyenneté et Immigration pour l'authentification électronique | Crédit 1b | (234 000) |
Transfert de Services partagés Canada à Emploi et Développement social pour le service imparti de publication par l'entremise du Web pour le site Canada.ca | Crédit 1b | (1 500 000) |
Transfert de Services partagés Canada à Transports et à Travaux publics et Services gouvernementaux pour rajuster les montants suite à la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | (5 512 000) |
Total des transferts | 40 518 527 | |
Total des dépenses budgétaires | 58 590 502 |
Société du Centre national des Arts
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements à la Société du Centre national des Arts à l'égard des dépenses de fonctionnement | 34 219 186 | 150 000 | 1 | 34 369 187 |
Total des dépenses budgétaires | 34 219 186 | 150 000 | 1 | 34 369 187 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour autoriser les virements entre crédits | Crédit 1b | 1 |
Total des crédits à adopter | 1 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Patrimoine canadien à la Société du Centre national des Arts pour l'édition 2015 de l'événement biennal « Zones théâtrales » dont le mandat est de faire rayonner le théâtre professionnel des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec | Crédit 1b | 150 000 |
Total des transferts | 150 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 150 001 |
Statistique Canada
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses du Programme | 345 644 727 | 0 | 40 474 682 | 386 119 409 |
Total des crédits | 345 644 727 | 0 | 40 474 682 | 386 119 409 |
Total des postes législatifs | 56 811 148 | 0 | 6 570 813 | 63 381 961 |
Total des dépenses budgétaires | 402 455 875 | 0 | 47 045 495 | 449 501 370 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour la planification, la conception, l'élaboration et l'essai des questions, systèmes et processus pour le Recensement de la population de 2016 (poste horizontal) | Crédit 1b | 34 907 063 |
Fonds pour la planification, la conception, l'élaboration et l'essai des questions, systèmes et processus pour le Recensement de l'agriculture de 2016 | Crédit 1b | 5 567 619 |
Total des crédits à adopter | 40 474 682 | |
Total des crédits législatifs | 6 570 813 | |
Total des dépenses budgétaires | 47 045 495 |
Transports
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 543 913 146 | (5 118 433) | 50 753 462 | 589 548 175 |
5b Dépenses en capital | 164 043 910 | (685 000) | 66 441 000 | 229 799 910 |
10b Subventions et contributions | 757 956 898 | (292 000) | 20 810 009 | 778 474 907 |
Total des crédits | 1 465 913 954 | (6 095 433) | 138 004 471 | 1 597 822 992 |
Total des postes législatifs | 238 073 450 | 0 | 24 222 923 | 262 296 373 |
Total des dépenses budgétaires | 1 703 987 404 | (6 095 433) | 162 227 394 | 1 860 119 365 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Financement pour le remplacement du NM Princess of Acadia (Budget fédéral de 2013) | Crédit 1b | 13 318 375 |
Crédit 5b | 62 541 000 | |
Total | 75 859 375 | |
Fonds pour la prolongation du Programme de contribution pour les services de traversier (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 4 926 356 |
Crédit 5b | 3 900 000 | |
Crédit 10b | 18 810 009 | |
Total | 27 636 365 | |
Fonds pour la poursuite de la mise en œuvre du grand projet de l'État visant le passage international de la rivière Detroit (Budget fédéral de 2013 et de 2014) | Crédit 1b | 12 882 940 |
Financement pour la préparation pour la mise en œuvre du Programme de transfert des biens portuaires, qui fait partie d'une stratégie de gestion pour réduire le nombre de ports (Budget fédéral de 2014) | Crédit 1b | 9 200 900 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites contaminés fédéraux (poste horizontal) | Crédit 1b | 7 832 886 |
Réinvestissement de recettes provenant de la vente ou du transfert de biens immobiliers | Crédit 1b | 2 592 005 |
Fonds pour le programme de contribution Ocean Networks Canada – Océans intelligents | Crédit 10b | 2 000 000 |
Total des crédits à adopter | 138 004 471 | |
Total des crédits législatifs | 24 222 923 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Services partagés Canada à Transports et à Travaux publics et Services gouvernementaux pour rajuster les montants suite à la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | 212 000 |
Transfert de la Défense nationale à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, à l'Agence de la santé publique du Canada, au Conseil national de recherches du Canada, à Énergie atomique du Canada limitée, à la Gendarmerie royale du Canada, à Ressources naturelles, à Santé, au Service canadien du renseignement de sécurité et à Transports pour appuyer le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité, qui offre des solutions, du soutien et des conseils en matière de science et technologie afin de répondre aux impératifs stratégiques du gouvernement du Canada touchant la sécurité publique et la sûreté | Crédit 5b | 180 000 |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de l'Agence spatiale canadienne, de Pêches et Océans, de Ressources naturelles, de Sécurité publique et Protection civile et de Transports à Industrie pour la coordination à l'échelle fédérale des systèmes mondiaux de navigation par satellite | Crédit 1b | (15 000) |
Transfert de Transports à la Gendarmerie royale du Canada pour des activités liées aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 | Crédit 1b | (125 322) |
Transfert de Transports au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie pour offrir un appui au Canadian Aquatic Invasive Species Network | Crédit 1b | (150 000) |
Transfert de Transports à la Gendarmerie royale du Canada pour le maintien de l'ordre et de la sécurité sur le pont de la Confédération | Crédit 10b | (292 000) |
Transfert de Transports au Bureau de l'infrastructure du Canada connexe au transfert de responsabilités pour la surveillance des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | Crédit 1b | (640 270) |
Transfert de Transports à Services partagés Canada pour soutenir le projet d'expansion des services de vidéoconférence | Crédit 5b | (865 000) |
Transfert de Transports au Bureau de l'infrastructure du Canada pour la construction d'un nouveau pont enjambant le Saint-Laurent | Crédit 1b | (4 399 841) |
Total des transferts | (6 095 433) | |
Total des dépenses budgétaires | 156 131 961 |
Budgets des dépenses à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Budgets des dépenses révisés | |
---|---|---|---|
Contributions | |||
Programme de contributions aux services de traversier | 16 720 000 | 18 810 009 | 35 530 009 |
Programme de contribution Ocean Networks Canada – Océans intelligents | 0 | 2 000 000 | 2 000 000 |
Travaux publics et Services gouvernementaux
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Dépenses de fonctionnement | 1 828 044 332 | (265 557 377) | 56 248 925 | 1 618 735 880 |
5b Dépenses en capital | 823 982 767 | 254 498 855 | 80 000 000 | 1 158 481 622 |
Total des crédits | 2 652 027 099 | (11 058 522) | 136 248 925 | 2 777 217 502 |
Total des postes législatifs | 118 088 514 | 0 | 0 | 118 088 514 |
Total des dépenses budgétaires | 2 770 115 613 | (11 058 522) | 136 248 925 | 2 895 306 016 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds pour l'augmentation des dépenses obligatoires relatives à des immeubles appartenant à l'État et à des locaux loués | Crédit 1b | 56 248 925 |
Crédit 5b | 80 000 000 | |
Total | 136 248 925 | |
Total des crédits à adopter | 136 248 925 | |
Total des crédits législatifs | 0 | |
Transferts | ||
Transferts provenant d'autres organisations | ||
Transfert de Services partagés Canada à Transports et à Travaux publics et Services gouvernementaux pour rajuster les montants suite à la création de Services partagés Canada | Crédit 1b | 5 300 000 |
Transferts à l'interne | ||
Pour l'aménagement et les contrats de location-acquisition relativement à l'application d'une définition commune du crédit pour dépenses en capital | Crédit 1b | (254 498 855) |
Crédit 5b | 254 498 855 | |
Total | 0 | |
Transferts à d'autres organisations | ||
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à Affaires indiennes et du Nord canadien pour les activités de surveillance afin de respecter les obligations du Canada en vertu de l'Entente sur le transfert des responsabilités liées aux terres et aux ressources des Territoires du Nord-Ouest | Crédit 1b | (12 740) |
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec pour des changements de responsabilités en raison de la nouvelle structure du Conseil fédéral du Québec | Crédit 1b | (260 000) |
Transfert de Travaux publics et Services gouvernementaux à l'Agence du revenu du Canada, au Centre de la sécurité des télécommunications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à Industrie et à Patrimoine canadien pour un remboursement en raison de besoins moindres en matière de locaux | Crédit 1b | (16 085 782) |
Total des transferts | (11 058 522) | |
Total des dépenses budgétaires | 125 190 403 |
VIA Rail Canada Inc.
Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses - Transferts | Présent budget supplémentaire des dépenses - Rajustements | Autorisations proposées à ce jour | |
---|---|---|---|---|
Nota : Des renseignements supplémentaires par organisation sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor |
||||
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits | ||||
1b Paiements à VIA Rail Canada Inc. | 284 661 756 | 0 | 148 600 000 | 433 261 756 |
Total des dépenses budgétaires | 284 661 756 | 0 | 148 600 000 | 433 261 756 |
N° du crédit | Montant ($) | |
---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||
Crédits à adopter | ||
Fonds destinés à financer les besoins de fonctionnement et en capital | Crédit 1b | 148 600 000 |
Total des crédits à adopter | 148 600 000 | |
Total des dépenses budgétaires | 148 600 000 |
Postes devant être inclus dans les annexes proposées au projet de loi de crédits
N° du crédit | Postes | Montant ($) |
---|---|---|
ADMINISTRATION CANADIENNE DE LA SÛRETÉ DU TRANSPORT AÉRIEN | ||
1b | Paiements à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour les dépenses de fonctionnement et les dépenses en capital |
84 559 430 |
Total | 84 559 430 | |
AFFAIRES ÉTRANGÈRES, COMMERCE ET DÉVELOPPEMENT | ||
1b | Affaires étrangères, Commerce et Développement – Dépenses de fonctionnement, y compris, celles liées à la nomination de représentants du Canada à l'étranger, à leur personnel, et aux Canadiens affectés par le gouvernement canadien au personnel d'organismes internationaux et autorisation de faire des avances recouvrables jusqu'à concurrence de la valeur des actions détenues au sein de ces organismes; dépenses relatives aux locaux de l'Organisation de l'aviation civile internationale; dépenses recouvrables aux fins d'aide aux citoyens canadiens et résidents canadiens domiciliés hors du Canada, y compris les personnes à leur charge, qui sont dans le besoin à l'étranger et rapatriement de ces personnes; et, conformément au paragraphe29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour compenser les dépenses connexes survenues au cours de l'exercice pour : des services de formation offerts par l'Institut canadien du service extérieur; les foires commerciales et de l'éducation, les missions commerciales et d'autres services de développement du commerce international; des services de développement des investissements; des services de télécommunication internationale; des publications ministérielles; d'autres services fournis à l'étranger à d'autres ministères, à des organismes, à des sociétés d'État et à d'autres organisations non fédérales; des services consulaires spécialisés; et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
18 387 101 |
5b | Affaires étrangères, Commerce et Développement – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
226 000 |
10b | Affaires étrangères, Commerce et Développement – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, y compris les paiements à d'autres fins précisées et y compris la fourniture de biens et de services aux fins : d'aide en matière de sécurité internationale, d'aide au développement international, d'aide humanitaire internationale, d'aide à la paix mondiale, et de la promotion du commerce et de l'investissement – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
12b | Conformément au paragraphe 12(2) de la Loi d'aide au développement international (institutions financières), le montant de l'aide financière fournie par le ministre des Affaires étrangères, en consultation avec le ministre des Finances, pour des paiements directs qui ne doivent pas dépasser 33 200 000 $ à titre de contributions aux comptes du fonds d'institutions financières internationales pour la période commençant le et se terminant le |
1 |
L20b | Conformément au paragraphe 12(2) de la Loi d'aide au développement international (institutions financières), le montant de l'aide financière fournie par le ministre des Affaires étrangères, en consultation avec le ministre des Finances, pour l'émission et le paiement de billets à vue, non productifs d'intérêts et non négociables ne doit pas dépasser 211 800 000 $ à titre de contributions aux comptes du fonds d'institutions financières internationales pour la période commençant le et se terminant le |
1 |
Total | 18 613 104 | |
AFFAIRES INDIENNES ET DU NORD CANADIEN | ||
1b | Affaires indiennes et du Nord canadien – Dépenses de fonctionnement et : |
32 473 165 |
5b | Affaires indiennes et du Nord canadien – Dépenses en capital et : |
28 951 402 |
10b | Affaires indiennes et du Nord canadien – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
61 053 225 |
Total | 122 477 792 | |
AGENCE CANADIENNE D'ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE | ||
1b | Agence canadienne d'évaluation environnementale – Dépenses du Programme, contributions et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques , autorisation de dépenser les recettes de l'exercice générées par la prestation de services d'évaluation environnementale, y compris les examens des commissions, les études approfondies, les médiations, la formation et les publications d'information par l'Agence canadienne |
122 211 |
Total | 122 211 | |
AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS | ||
1b | Agence canadienne d'inspection des aliments – Dépenses de fonctionnement et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
21 605 828 |
5b | Agence canadienne d'inspection des aliments – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
630 703 |
Total | 22 236 531 | |
AGENCE CANADIENNE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU NORD | ||
1b | Agence canadienne de développement économique du Nord – Dépenses de fonctionnement – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
5b | Agence canadienne de développement économique du Nord – Contributions |
975 525 |
Total | 975 526 | |
AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU CANADA POUR LES RÉGIONS DU QUÉBEC | ||
1b | Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec – Dépenses de fonctionnement et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
152 021 |
5b | Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
7 386 115 |
Total | 7 538 136 | |
AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA | ||
1b | Agence de la santé publique du Canada – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes pour compenser les dépenses engagées au cours de l'exercice pour la vente de produits, les services d'inspection et la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
1 624 812 |
5b | Agence de la santé publique du Canada – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
10b | Agence de la santé publique du Canada – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 624 814 | |
AGENCE DE PROMOTION ÉCONOMIQUE DU CANADA ATLANTIQUE | ||
5b | Agence de promotion économique du Canada atlantique – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
11 184 057 |
Total | 11 184 057 | |
AGENCE SPATIALE CANADIENNE | ||
1b | Agence spatiale canadienne – Dépenses de fonctionnement – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
4 024 643 |
10b | Agence spatiale canadienne – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 4 024 644 | |
AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE | ||
1b | Agriculture et Agroalimentaire – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes provenant des ententes de recherche concertée et des services de recherche, des activités de pâturage et de reproduction du Programme de pâturages communautaires, de l'administration du Programme Agri-stabilité et de la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations, et de compenser les dépenses engagées durant l'exercice; et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
12 531 222 |
5b | Agriculture et Agroalimentaire – Dépenses en capital |
1 280 700 |
10b | Agriculture et Agroalimentaire – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
44 662 022 |
Total | 58 473 944 | |
ANCIENS COMBATTANTS | ||
1b | Anciens Combattants – Dépenses de fonctionnement; entretien de propriétés, y compris les dépenses afférentes à des travaux de génie et de recherche technique qui n'ajoutent aucune valeur tangible à la propriété immobilière, aux taxes, à l'assurance et au maintien des services publics; autorisation, sous réserve de l'approbation du gouverneur en conseil, d'effectuer les travaux de réparation nécessaires sur des propriétés construites en vertu de contrats particuliers à prix ferme et vendues conformément à la Loi sur les terres destinées aux anciens combattants (S.R.C. (1970), ch. V-4), afin de corriger des défectuosités dont ni l'ancien combattant ni l'entrepreneur ne peuvent être tenus financièrement responsables ainsi que tout autre travail qui s'impose sur d'autres propriétés afin de sauvegarder l'intérêt que le directeur y possède et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
8 400 358 |
5b | Anciens Combattants – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, le montant inscrit à chacune des subventions pouvant être modifié sous réserve de l'approbation du Conseil du Trésor |
2 416 602 |
Total | 10 816 960 | |
BUREAU DE L'INFRASTRUCTURE DU CANADA | ||
1b | Bureau de l'infrastructure du Canada – Dépenses de fonctionnement – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
3b | Bureau de l'infrastructure du Canada – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
5b | Bureau de l'infrastructure du Canada – Contributions |
77 935 102 |
Total | 77 935 104 | |
BUREAU DE LA COORDONNATRICE DE LA SITUATION DE LA FEMME | ||
1b | Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme – Dépenses de fonctionnement et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an |
150 000 |
Total | 150 000 | |
CENTRE D'ANALYSE DES OPÉRATIONS ET DÉCLARATIONS FINANCIÈRES DU CANADA | ||
1b | Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada – Dépenses du Programme et, en vertu du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations pour compenser les dépenses connexes survenues au cours de l'exercice pour le partage de processus et de systèmes de gestion de l'information et de technologie de l'information |
1 840 985 |
Total | 1 840 985 | |
CENTRE DE LA SÉCURITÉ DES TÉLÉCOMMUNICATIONS | ||
1b | Centre de la sécurité des télécommunications – Dépenses du Programme et, en vertu du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, l'autorisation de dépenser au cours de l'exercice les recettes perçues, inhérentes aux activités de l'organisation, y compris la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations pour compenser les dépenses engagées au cours de l'exercice – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
9 856 175 |
Total | 9 856 175 | |
CHAMBRE DES COMMUNES | ||
1b | Chambre des communes – Dépenses du Programme, y compris les versements pour le fonctionnement des bureaux de circonscription des députés, les contributions et l'autorisation de dépenser les recettes de l'exercice provenant des activités de la Chambre des communes |
15 160 812 |
Total | 15 160 812 | |
CITOYENNETÉ ET IMMIGRATION | ||
1b | Citoyenneté et Immigration – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques , autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour compenser les dépenses connexes encourues au cours de l'exercice pour la prestation de services liés à Expérience internationale Canada, et le versement à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
6 938 753 |
7b | Conformément au paragraphe 25(2) de la Loi sur la gestion des finances publique, radier des Comptes du Canada 1 316 dettes dues à Sa Majesté du chef du Canada, s'élevant au total à 1 145 251 $ relativement à des prêts versés à des immigrants aux termes de l'article 88 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés liés au Programmes des prêts aux immigrants |
1 145 251 |
Total | 8 084 004 | |
COMITÉ EXTERNE D'EXAMEN DE LA GENDARMERIE ROYALE DU CANADA | ||
1b | Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada – Dépenses du Programme – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 | |
COMMISSAIRE À LA MAGISTRATURE FÉDÉRALE | ||
1b | Commissaire à la magistrature fédérale – Dépenses de fonctionnement, traitements, indemnités et dépenses pour les juges, y compris les juges adjoints de la Cour suprême du Yukon, de la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest, et de la Cour de justice du Nunavut, non prévus dans la Loi sur les juges et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes de l'année générées par la prestation de services administratifs et de formation judiciaire |
66 419 |
5b | Commissaire à la magistrature fédérale – Conseil canadien de la magistrature – Dépenses de fonctionnement |
1 600 000 |
Total | 1 666 419 | |
COMMISSARIATS À L'INFORMATION ET À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CANADA | ||
5b | Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada – Commissariat à la protection de la vie privée du Canada – Dépenses du Programme et contributions |
58 900 |
Total | 58 900 | |
COMMISSION D'EXAMEN DES PLAINTES CONCERNANT LA POLICE MILITAIRE | ||
1b | Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire – Dépenses du Programme |
2 381 486 |
Total | 2 381 486 | |
COMMISSION DE LA CAPITALE NATIONALE | ||
1b | Paiements à la Commission de la capitale nationale pour les dépenses de fonctionnement – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
1 308 000 |
5b | Paiements à la Commission de la capitale nationale pour les dépenses en capital |
35 000 |
Total | 1 343 000 | |
COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE | ||
1b | Commission de la fonction publique – Dépenses du Programme et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter au cours du même exercice les revenus et de compenser les dépenses engagées au cours du même exercice par la prestation de produits et services de dotation, d'évaluation et de counseling et la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 | |
COMMISSION DE VÉRITÉ ET DE RÉCONCILIATION RELATIVE AUX PENSIONNATS INDIENS | ||
1b | Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens – Dépenses du Programme |
3 223 915 |
Total | 3 223 915 | |
CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES | ||
1b | Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes – Dépenses du Programme et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes de l'exercice en vertu du Règlement de 2010 sur les droits de télécommunication, du Règlement de 1997 sur les droits de licence de radiodiffusion, du Règlement sur les droits relatifs aux télécommunications non sollicitées, et des autres activités d'exploitation, jusqu'à concurrence des montants approuvés par le Conseil du Trésor – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 | |
CONSEIL DE RECHERCHES EN SCIENCES HUMAINES | ||
1b | Conseil de recherches en sciences humaines – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes perçues au cours d'un exercice à la compensation des dépenses encourues au cours de cet exercice, relativement à la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
888 000 |
5b | Conseil de recherches en sciences humaines – Subventions inscrites au Budget des dépenses – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
22 754 775 |
Total | 23 642 775 | |
CONSEIL DE RECHERCHES EN SCIENCES NATURELLES ET EN GÉNIE | ||
1b | Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes perçues au cours d'un exercice à la compensation des dépenses encourues au cours de cet exercice, relativement à la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations |
845 000 |
5b | Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie – Subventions inscrites au Budget des dépenses – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
22 720 500 |
Total | 23 565 500 | |
CONSEIL DES ARTS DU CANADA | ||
1b | Paiements au Conseil des Arts du Canada, aux termes de l'article 18 de la Loi sur le Conseil des Arts du Canada, devant servir aux fins générales prévues à l'article 8 de cette loi – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 | |
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES DU CANADA | ||
1b | Conseil national de recherches du Canada – Dépenses de fonctionnement |
7 960 000 |
5b | Conseil national de recherches du Canada – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
10b | Conseil national de recherches du Canada – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
6 372 943 |
Total | 14 332 944 | |
COUR SUPRÊME DU CANADA | ||
1b | Cour suprême du Canada – Dépenses du Programme |
118 300 |
Total | 118 300 | |
DÉFENSE NATIONALE | ||
1b | Défense nationale – Dépenses de fonctionnement et autorisation de contracter, sous réserve d'affectation par le Conseil du Trésor, des engagements totalisant 28 084 640 754 $ à l'égard des crédits 1, 5 et 10 du Ministère, quelle que soit l'année au cours de laquelle sera effectué le paiement de ces engagements (et dont il est estimé qu'une tranche de 10 275 042 000 $ deviendra payable dans les années à venir); autorisation, sous réserve des directives du Conseil du Trésor, de faire des dépenses ou des avances recouvrables à l'égard du matériel fourni ou de services rendus au nom de particuliers, de sociétés, d'organismes extérieurs, d'autres ministères et organismes de l'État et d'autres administrations; et, en vertu du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours de l'exercice pour compenser les dépenses relatives à ce crédit, y compris la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations; et autorisation de verser des paiements au titre des programmes de pension, d'assurance et de sécurité sociale ou d'autres ententes pour les employés recrutés sur place à l'extérieur du Canada ou pour l'administration de tels programmes ou de telles ententes, y compris les primes, les contributions, les paiements d'avantages, les frais et les autres dépenses engagées à l'égard des employés recrutés sur place à l'extérieur du Canada et pour les autres personnes que le Conseil du Trésor décidera et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
912 672 021 |
10b | Défense nationale – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, lesquelles subventions et contributions peuvent comprendre des paiements monétaires ou tenir lieu de paiement accordé à un bénéficiaire, des prestations de biens ou de services ou l'utilisation d'installations, et qui peuvent également comprendre les contributions pouvant être approuvées par le gouverneur en conseil, aux termes de l'article 3 de la Loi de 1950 sur les crédits de défense, pour l'acquisition ou le transfert d'équipement de défense, de services ou de fournitures ou d'installations aux fins de défense |
581 066 |
Total | 913 253 087 | |
DIVERSIFICATION DE L'ÉCONOMIE DE L'OUEST CANADIEN | ||
5b | Diversification de l'économie de l'Ouest canadien – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
2 369 026 |
Total | 2 369 026 | |
ÉCOLE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA | ||
1b | École de la fonction publique du Canada – Dépenses du Programme – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 | |
EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL | ||
1b | Emploi et Développement social – Dépenses de fonctionnement et : |
6 204 438 |
5b | Emploi et Développement social – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
43 024 222 |
Total | 49 228 660 | |
ÉNERGIE ATOMIQUE DU CANADA LIMITÉE | ||
1b | Paiements à Énergie atomique du Canada limitée pour les dépenses de fonctionnement et les dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
35 000 000 |
Total | 35 000 000 | |
ENVIRONNEMENT | ||
1b | Environnement – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes provenant de la prestation de services ou de la vente de produits d'information découlant des opérations du Ministère financées par ce crédit, y compris les services de recherche, d'analyse et de services scientifiques, les relevés hydrologiques, les services de réglementation et de surveillance, y compris les activités de surveillance des sables bitumineux, les droits d'entrée et les permis, les services de biens immobiliers, et autorisation au ministre de l'Environnement d'engager des experts-conseils dont les commissions peuvent avoir besoin, au traitement que ces commissions peuvent déterminer; et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre |
16 816 675 |
5b | Environnement – Dépenses en capital et autorisation de faire des paiements aux provinces ou aux municipalités à titre de contributions aux travaux de construction entrepris par ces administrations; et autorisation de consentir des avances recouvrables ne dépassant pas la part des frais de projets conjoints assumée par des organismes provinciaux et des organismes de l'extérieur, y compris les dépenses faites à |
2 447 610 |
10b | Environnement – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, et contributions aux pays en développement conformément au Fonds multilatéral pour l'application du Protocole de Montréal sous forme de paiements comptants ou de fourniture de biens, équipement ou services |
25 347 450 |
Total | 44 611 735 | |
FINANCES | ||
1b | Finances – Dépenses de fonctionnement et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an et, conformément au paragraphe29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations pour compenser les dépenses connexes survenues au cours de l'exercice |
3 048 896 |
6b | Conformément à la section 8(2) de la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes, le montant de l'aide financière fournie par le Ministre des Finances via paiements direct à l'Association internationale de développement ne peut dépasser 441 610 000 $ à compter du et jusqu'au |
1 |
8b | Pour modifier le paragraphe 295(1) de la Loi d'exécution du budget de 2009 afin d'augmenter le montant jusqu'à concurrence duquel le ministre des Finances peut faire des paiements directs aux provinces et aux territoires relativement à l'établissement d'un régime canadien de réglementation des valeurs mobilières et à la constitution d'une autorité administrative canadienne de 150 000 000 $ à 328 000 000 $ |
1 |
L10b | Conformément à la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes, émission et paiement de billets à vue, non productifs d'intérêts et non négociables, d'un montant ne devant pas dépasser 441 610 000 $ en faveur de l'Association internationale de développement à compter du et jusqu'au |
1 |
Total | 3 048 899 | |
GENDARMERIE ROYALE DU CANADA | ||
1b | Gendarmerie royale du Canada – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour compenser les dépenses connexes survenues, y compris les recettes pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
13 941 933 |
5b | Gendarmerie royale du Canada – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
553 121 |
10b | Gendarmerie royale du Canada – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, le montant inscrit à chacune des subventions pouvant être modifié sous réserve de l'approbation du Conseil du Trésor |
4 121 386 |
Total | 18 616 440 | |
INDUSTRIE | ||
1b | Industrie – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 2 9.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes perçues au cours d'un exercice à la compensation de ses dépenses relatives à la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations, à la recherche sur les communications, aux faillites et aux corporations et celles qui découlent des services et des processus de réglementation, prévus en vertu de la Loi sur la concurrence : dépôt d'un avis préalable à une fusion, certificats de décisions préalables, avis consultatifs et photocopies et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
37 623 645 |
5b | Industrie – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
10b | Industrie – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
34 338 242 |
Total | 71 961 888 | |
INSTITUTS DE RECHERCHE EN SANTÉ DU CANADA | ||
5b | Instituts de recherche en santé du Canada – Subventions inscrites au Budget des dépenses – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
11 143 000 |
Total | 11 143 000 | |
JUSTICE | ||
1b | Justice – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter au cours d'un exercice les recettes, et de compenser les dépenses engagées au cours du même exercice, qui découlent de la prestation de services juridiques fournis de manière obligatoire aux ministères et organismes fédéraux et de manière facultative à des sociétés d'État, à des organisations non fédérales et internationales, à condition que ces services soient conformes au mandat du Ministère,et la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations, et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
11 040 519 |
5b | Justice – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
38 950 000 |
Total | 49 990 519 | |
LES PONTS JACQUES-CARTIER ET CHAMPLAIN INC. | ||
1b | Paiements à la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. à affecter au paiement de l'excédent des dépenses sur les revenus de la société (à l'exception de l'amortissement des immobilisations et des réserves) relativement à l'exploitation des ponts Jacques-Cartier, Champlain et Honoré-Mercier, d'une partie de l'autoroute Bonaventure, de l'estacade du pont Champlain et du tunnel Melocheville à Montréal |
33 012 000 |
Total | 33 012 000 | |
MUSÉE CANADIEN DE L'HISTOIRE | ||
1b | Paiements au Musée canadien de l'histoire à l'égard des dépenses de fonctionnement et des dépenses en capital |
170 000 |
Total | 170 000 | |
OFFICE NATIONAL DE L'ÉNERGIE | ||
1b | Office national de l'énergie – Dépenses du Programme et contributions |
5 803 823 |
Total | 5 803 823 | |
PATRIMOINE CANADIEN | ||
1b | Patrimoine canadien – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes générées au cours de l'exercice par l'Institut canadien de conservation, le Réseau canadien d'information sur le patrimoine, le Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens et le programme Expérience de la capitale, ainsi que par la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations, et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre |
7 256 295 |
5b | Patrimoine canadien – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
86 125 128 |
Total | 93 381 423 | |
PÊCHES ET OCÉANS | ||
1b | Pêches et Océans – Dépenses de fonctionnement et : |
22 374 528 |
5b | Pêches et Océans – Dépenses en capital et autorisation de faire des paiements aux provinces, aux municipalités, à des autorités locales ou à des entrepreneurs privés à titre de contributions aux travaux de construction entrepris par ces administrations, et autorisation d'acheter et de vendre des bateaux de pêche commerciale – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
123 556 424 |
10b | Pêches et Océans – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
29 832 068 |
Total | 175 763 020 | |
RESSOURCES NATURELLES | ||
1b | Ressources naturelles – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes reçues pendant l'exercice par suite de la vente de produits d'information et de produits forestiers; de la délivrance de permis, des cours de formation et des certifications liés à la Loi sur les explosifs et au Règlement sur les explosifs; de la perception de frais pour les services de recherche, de consultation, d'évaluation, d'analyse et d'administration dans le cadre des activités du Ministère; et pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
24 688 013 |
5b | Ressources naturelles – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
10b | Ressources naturelles – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
6 000 000 |
Total | 30 688 014 | |
SANTÉ | ||
1b | Santé – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes pour compenser les dépenses engagées au cours de l'exercice par la prestation de services ou la vente de produits se rattachant à la protection de la santé, aux activités de réglementation et aux services médicaux, ainsi que par la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations, et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
23 956 508 |
5b | Santé – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
10b | Santé – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, sous forme de paiements monétaires et de fourniture de biens ou de services – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
34 987 989 |
Total | 58 944 498 | |
SECRÉTARIAT DU CONSEIL DU TRÉSOR | ||
15b | Rajustements à la rémunération – Sous réserve de l'approbation du Conseil du Trésor, pour augmenter d'autres crédits qui peuvent nécessiter un financement partiel ou intégral par suite de rajustements effectués aux modalités de service ou d'emploi de l'administration publique fédérale, y compris les membres de la Gendarmerie royale du Canada et les Forces canadiennes, les personnes nommées par le gouverneur en conseil et les sociétés d'État au sens de l'article 83 de la Loi sur la gestion des finances publiques |
151 651 354 |
Total | 151 651 354 | |
SÉCURITÉ PUBLIQUE ET PROTECTION CIVILE | ||
1b | Sécurité publique et Protection civile – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe29.1(2) de laLoisur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenserles recettes perçuesau cours d'un exercice pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations pour compenser les dépenses connexessurvenues au cours de l'exercice, ainsi que le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
3 700 000 |
Total | 3 700 000 | |
SERVICE CANADIEN D'APPUI AUX TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS | ||
2b | Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs – Dépenses du programme et autorisation d'effectuer des dépenses remboursables au titre du Régime de pensions du Canada et du Compte des opérations de l'assurance-emploi |
1 |
Total | 1 | |
SERVICE CANADIEN DU RENSEIGNEMENT DE SÉCURITÉ | ||
1b | Service canadien du renseignement de sécurité – Dépenses du Programme – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
5 311 373 |
Total | 5 311 373 | |
SERVICE CORRECTIONNEL DU CANADA | ||
1b | Service correctionnel du Canada – Dépenses de fonctionnement, subventions inscrites au Budget des dépenses, contributions et |
989 000 |
Total | 989 000 | |
SERVICES PARTAGÉS CANADA | ||
1b | Services partagés Canada – Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter au cours de l'exercice les revenus et de compenser les dépenses engagées au cours du même exercice par la prestation de services de technologie de l'information – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
4 416 885 |
5b | Services partagés Canada – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
13 613 656 |
Total | 18 030 541 | |
SOCIÉTÉ DU CENTRE NATIONAL DES ARTS | ||
1b | Paiements à la Société du Centre national des Arts à l'égard des dépenses de fonctionnement — Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 1 | |
STATISTIQUE CANADA | ||
1b | Statistique Canada - Dépenses du Programme et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser les recettes perçues au cours d'un exercice pour compenser les dépenses connexes survenues, y compris les recettes pour la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations |
40 474 682 |
Total | 40 474 682 | |
TRANSPORTS | ||
1b | Transports – Dépenses de fonctionnement et : |
50 753 462 |
5b | Transports – Dépenses en capital, y compris les contributions pour les travaux de construction exécutés par des provinces ou des municipalités, des autorités locales ou des entrepreneurs privés – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
66 441 000 |
10b | Transports – Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions |
20 810 009 |
Total | 138 004 471 | |
TRAVAUX PUBLICS ET SERVICES GOUVERNEMENTAUX | ||
1b | Travaux publics et Services gouvernementaux – Dépenses de fonctionnement pour la prestation de services de gestion des locaux et de services communs et centraux, y compris les dépenses recouvrables au titre du Régime de pensions du Canada, de la Loi sur l'assurance-emploi et de la Loi sur l'administration des biens saisis; autorisation de dépenser les recettes de l'exercice découlant des services de gestion des locaux et des services communs et centraux et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, des services de soutien internes à d'autres organisations; et le versement, à chacun des membres du Conseil privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur les traitements, rajusté en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et au prorata, pour toute période inférieure à un an – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
56 248 925 |
5b | Travaux publics et Services gouvernementaux – Dépenses en capital, y compris les dépenses relatives à des ouvrages autres que des biens fédéraux et autorisation de rembourser les locataires d'immeubles fédéraux à l'égard d'améliorations autorisées par le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
80 000 000 |
Total | 136 248 925 | |
VIA RAIL CANADA INC. | ||
1b | Paiements à VIA Rail Canada Inc. relativement aux frais de la direction de cette société, paiements à des fins d'immobilisations et paiements en vue de la prestation d'un service ferroviaire aux voyageurs au Canada, conformément aux marchés conclus en vertu du sous-alinéa c)(i) du crédit52d (Transports) de la Loi no 1 de 1977portant affectation de crédits |
148 600 000 |
Total | 148 600 000 | |
Total | 2 766 003 853 |
N° du crédit | Postes | Montant ($) |
---|---|---|
AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA | ||
1b | Agence des services frontaliers du Canada – Dépenses de fonctionnement et, aux termes du paragraphe29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser durant l'exercice en cours les recettes perçues pendant l'exercice qui se rapportent aux activités à la frontière de l'Agence des services frontaliers du Canada: droits pour la prestation d'un service ou pour l'utilisation d'une installation ou pour un produit, droit ou privilège; et paiements reçus en vertu de contrats conclus par l'Agence – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
5b | Agence des services frontaliers du Canada – Dépenses en capital – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses |
1 |
Total | 2 | |
AGENCE DU REVENU DU CANADA | ||
1b | Agence du revenu du Canada – Dépenses de fonctionnement, contributions et dépenses recouvrables au titre du Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
41 650 380 |
5b | Agence du revenu du Canada – Dépenses en capital et dépenses recouvrables au titre du Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi |
4 255 062 |
Total | 45 905 442 | |
AGENCE PARCS CANADA | ||
1b | Agence Parcs Canada – Dépenses du Programme, y compris les dépenses en capital, les subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, dont les dépenses engagées sur des propriétés autres que celles du gouvernement fédéral, et les paiements aux provinces et aux municipalités à titre de contributions au coût des engagements réalisés par ces dernières – Pour autoriser les transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de |
62 072 656 |
Total | 62 072 656 | |
Total | 107 978 100 |
Détails de la page
- Date de modification :