Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Survol des RMR 2006-2007

À propos de ce site

Ce site effectue un lien entre le rapport Le rendement du Canada 2006-2007, le rapport annuel au Parlement qui fait état de la contribution du gouvernement fédéral au rendement du Canada en tant que nation,  et les 90 rapports ministériels sur le rendement (RMR).

Le site est conçu :

  • pour aider les parlementaires et les membres de leur personnel à naviguer parmi quelque 90 Rapports ministériels sur le rendement et à trouver des renseignements consolidés au sujet des résultats horizontaux et pangouvernementaux;
  • pour donner un aperçu pangouvernemental des dépenses réelles;
  • pour déterminer quelles organisations travaillent dans des domaines connexes.

Ce site Web est organisé suivant un cadre pangouvernemental qui aide les parlementaires et les Canadiens à trouver des renseignements qui les intéressent au sujet des politiques, des programmes, des activités du gouvernement fédéral et d’obtenir une perspective pangouvernementale permettant d’examiner les dépenses réelles.

Le cadre est composé de quatre secteurs de dépenses. Pour avoir de l'information sur un secteur, cliquez sur l’un des liens ci-dessous.

Le lecteur peut consulter une illustration du Cadre pangouvernemental en cliquant ici.

Charges totales

Les charges totales pour le gouvernement du Canada se sont chiffrées à 222,2 $ milliards de dollars en 2006-07.

Dépenses réelles pour le gouvernement du Canada

En 2006-2007, 124 organisations fédérales ont offert des programmes et des services contribuant à l’obtention de résultats pour les Canadiens au chapitre des affaires économiques, des affaires sociales, des affaires internationales et des affaires gouvernementales. Le montant total des dépenses, présenté dans les Comptes publics du Canada de 2007(volume 1, partie 2) pour l’exercice 2006-2007, a atteint environ 222,2 milliards de dollars.