Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

L'Aperçu des RPP pour les parlementaires 2007-08

À propos de ce site web

Les Rapports sur les plans et les priorités (RPP) renferment des renseignements sur les plans, les priorités et les résultats attendus d’une organisation sur une période de trois ans. Ils renferment aussi des détails supplémentaires sur les besoins en ressources humaines et financières, les grands projets d’immobilisations, les subventions et les contributions, la diversification des modes de prestation des services, les stratégies de développement durable, les initiatives horizontales et les coûts nets des programmes. Le site est conçu :

  • pour aider les parlementaires et les membres de leur personnel à naviguer parmi quelque 91 Rapports sur les plans et les priorités et à trouver des renseignements consolidés au sujet des résultats horizontaux et pangouvernementaux;
  • pour donner un aperçu pangouvernemental des dépenses prévues;
  • pour déterminer quelles organisations travaillent dans des domaines connexes.

Cet aperçu est organisé suivant un cadre pangouvernemental qui aide les parlementaires et les Canadiens à trouver des renseignements qui les intéressent au sujet des politiques, des programmes et des activités du gouvernement fédéral.

Les ministères, les organismes et les sociétés d’État qui visent des résultats stratégiques contribuant aux secteurs de dépenses sont groupés en 13 secteurs de résultats. Le résultat stratégique d’une organisation est un avantage durable à long terme pour les Canadiens, lequel découle du mandat, de la vision et des efforts d'un ministère ou d’un organisme. Il représente la différence qu’un ministère ou qu’un organisme veut faire pour les Canadiens.

Ce cadre fournit aux parlementaires et aux Canadiens une perspective pangouvernementale permettant d’examiner les dépenses prévues. Le cadre est composé de quatre secteurs de dépenses :


Dépenses prévues

Le total des dépenses prévues pour le gouvernement du Canada pour l'exercice 2007-08 est de 216,8 $ milliards de dollars.

Dépenses prévues

Le montant total des dépenses prévues du gouvernement du Canada comprend 34,7 milliards de dollars pour le service de gestion de la dette et 1,0 milliard de dollars sous les Autres comptes à fins déterminées consolidés. De plus, le total des dépenses prévues inclut le Compte à fins déterminés au titre de l’assurance-emploi (15,0 milliards de dollars), qui a été réaligné sous le secteur de résultats Sécurité du revenu et emploi pour les Canadiens.